Quelle cross debutant

Quelle cross debutant

Bonjour,

J'aimerais débuter dans la moto cross en 125 cc de préférence en 2 temps.
En fait l'usage serait un peu de foret mais surtout chemin gravillonné ou champs.

Je n'ai pas besoin d'une homologation ni de payer une carte grise, je veux juste un cross pour aller dans les terrains.

Que me conseillez vous ?

Des dirt bike 125 à 1000€ neuf ?
Des 125 genre 125rm ou kawasaki 125 ou autre du même genre ?
Ou des 125 chinois a 800€ neuf ?

Je pense en prendre une sur leboncoin
vous me conseiller de vérifier quoi dessus pour pas me faire avoir ?

merci de votre aide

Réponses

  • Bas d'abord petit conseil si tu es grand plus de 1m70 prend une cross style rm kawa comme ti disais et aussi tu veux une enduro ou une cross ?

  • Salut,

    Tout dépend de ton budget, car un cross 2t n'est pas coûteux uniquement à l'achat, à entretenir c'est un coût aussi.

    Les dirt c'est pas trop mal, mais tu va rapidement être limité car les cycles sont plutôt moyenne et tu sera contraint de t'adapté par rapport aux capacités de la moto, essayer se gratter du temps un peu partout c'est beaucoup plus compliqué avec une dirt.

    Pour les cross classique tu pourra t'ameliorer avec la bécane et progresser plus et plus longtemps car y'a un énorme potentiel à exploiter derrière, la seul limite c'est la cylindrée et avant de tout sortir tu va apprendre énormément et tu pourra aussi t'amuser plus longtemps dans le temps.





  • alors en faite mon budjet est limité.
    maximum 1500€ si c'est une cross ou 1000€ si c'est un dirt neuf.

    j'ai pu voir sur mini mx qu'il y avait différentes dirt neuves et j'ai flashé sur une bastos à 150cc ou une mini mx a 140cc un peu moins chère environ 900 euros

    sont elles fiables ?

    Car pour l'usage que j'en ferais ca sert a rien de mettre chère ce sera juste pour les champs gravillonée plus ou moins. et aussi pour faire courrir mon chien derrière moi lol
  • bas apres si ton but n'est pas de te lancer dans le cross ou l'enduro prend une dirt c'est top tu peut tout faire avec et pas avoir peur de la faire tomber je connais rien en dirt
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.