Problème de calage en pleine accélération sur derbi drd 50 pro

Problème de calage en pleine accélération sur derbi drd 50 pro

Bonjour a tous
Je post ici en espérant avoir des réponses que l'on se pose avec mon beau-père et un de ses potes mécano-moto...
J'ai récupéré chez mon beau-père une derbi drd 50 pro comme vu sur mon profil. Sauf que, depuis novembre j’enchaîne les problèmes avec sans jamais trouvé la vraie panne...
Pour l'historique:
-calage tout seul en novembre donc on a réglé le carbu.
-Plus de soucis jusqu’à ce que en février (pas roulé de l'hiver avec) je sois descendu trop bas dans le réservoir (il restait un quart du réservoir pour ceux qui se pose la question) et la calage sur calage, impossible de la faire repartir, a part la laisser reposer... soucis provenant du robinet à dépression qui laisser pas passer l'essence
-donc soucis réglé, trou dans le bouchon du réservoir. Problème résolu apparemment jusqu'à jeudi de cette semaine ou elle a calé juste devant chez moi je venais juste de rentrer (heureusement mdrrr). elle a redémarré 2 heures après, zéro soucis sur l'aller puis elle a calé au retour le lendemain, incompréhensible... réussi à rentrer à la maison et la, je l'ai réessayé ce weekend, elle a roulé nickel sans soucis.
Et du coup elle recommence à merder, genre à caler toute seule sur la route (j arrive à la faire repartir a chaque fois)
pour ceux qui se pose la question, moteur censé être nickel (vérifié par le mécano-moto) et plein d'huile et d'essence. C'est ça qui est incompréhensible.
essence exclusivement sans plomb 98 et l'huile ipone rs 2000

Est ce que avec tous ces détails, quelqu'un peut m'expliquer le soucis qu'elle a... Je m'y suis attaché à cette moto et j'aimerais la garder sauf que si ça continue mon beau-père va finir par la balancer...

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.