Avis Configuration kit 50 Derbi Senda DRD X-treme

Avis Configuration kit 50 Derbi Senda DRD X-treme

avril 2019 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,

J'aimerais un avis sur la config que je souhaite acheter et si je devrais changer quelque chose. 

Je voudrais pouvoir avoir une vitesse max de 105/110km/h afin de pouvoir rouler sur une route limité à 90km/h sans être à fond.

Tout d'abord, j'ai une Derbi Senda DRD X-treme de 2017 (D50B0 Euro 3) totalement d'origine avec 12 000km. Je roule tout les jours entre 15 et 20km en moyenne et je ne souhaite pas acheter de kit au dessus de 50cc. 

Voici la config que je pense acheter:
- Kit 50 Malossi "MHR Réplica"  https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-malossi-mhr-replica-50-derbi-euro-3-euro-4-25780
  avec une cage à aiguille renforcée bien évidement  https://www.scootfast.net/catalog/product/view/id/7792/s/cage-a-aiguilles-malossi-12x15x15mm/category/224/
- Pot conti Black Street V7 passage haut (Qu'un pote va me vendre moins cher donc c'est la seul pièce ou je n'ai pas d'autre chois pour l'instant, mais j'accepte toutes autres suggestion)
- Carburateur Dellorto PGBG 21mm  [Lien rompu]
- Kit d'admission 21 à 28mm Italkit  [Lien rompu]
- Manchon de filtre à air (Je compte garder la boite à air d'origine)  [Lien rompu]
- CDI Top Performance Rouge  [Lien rompu]
- Transmission 12*52

Donc si vous avez d'autres suggestion dites-moi.

J'ai aussi deux petites questions au passage, 
- Je voudrais garder je graissage séparé et mis à part une défaillance de la pompe à huile, je peut quand même la garder sans prendre de risque de serrer ?
- Est-ce utile de préparer la boite à air ?

Merci, bonne journée à vous !

Réponses

  • Salut,
    La config va bien malgré un MHR un peu cher pour un 50, tu la sélectionner par dépit ou c'est exactement ce cylindre que tu veut ?

    Les vilo de derbi sont solides mais passer 10.000km si tu veut un cylindre plus puissant c'est fortement recommandé de le changer.

    Pour le pot tout dépend de ce que tu veut en tirer, plutôt couple plutôt pointe ou polyvalent? 

    La transmi risque d'être un peu courte mais à toi de voir en temps et en heure.

    Pour la bac italkit et le CDI je n'ai aucunes connaissances sur ces deux pièces donc attend l'avis de quelqu'un d'autre.

    Tu peut serrer si le débit n'est pas suffisant pour le MHR qui est quand même loin d'un kit type origine.
    Prepa de boîte à air jamais fait pour ma part attend un autre avis. 
  • avril 2019 modifié
    Alors déjà merci de ta réponse !

    Le MHR d’après ce que j'ai vu il est assez puissant pour un 50cc et il est assez solide pour rouler tout les jours c'est pour ça que je l'ai choisis mais si y'a d'autres suggestion je prend.

    Mais pas besoin de changer le vilo si je reste sur un kit 50 malgré les 12 000km ?

    Pour le pot, plutôt couple, c'est pour ça que je l'ai choisis (passage haut) et aussi parce que je peut l'avoir moins cher.

    Oui après la transmission c'est ce que je me disais, mais ça me permettra d'avoir de l’accélération et puis bon je verrais après à l'usage, un pignon c'est pas très cher.

    Et est-ce que l'on peut augmenter le débit ? Est-ce possible de la réglé ou la changer ?
    Car roulant tout les jours et faisant un plein par semaine c'est un peu embêtant de tourner au mélange.
  • Salut j’ai le Conti Black Street V7 et il est assez creux à bas régime par contre à haut régime il marche plutôt bien 👍🏼
  • C'est sur et certain que c'est un excellent kit, MHR n'a rien à prouver c'est fiable et sa marche bien.

    La cylindrée ne fait pas grand chose, exemple avec un petit 70 fonte moins performant le vilo pourrais encore faire quelques milliers de km.
    Rien ne t'empêche de le garder, mais il a quand même des chance d'être défaillant au bout d'un moment.
    Tu peut également vérifier le jeu horizontale de la vielle, il faut qu'il soit vraiment minime si tu souhaite le conserver.

    Pour le débit de pompe aucune idée, c'est franchement piegeux d'y toucher, essaie de te renseigner.
    Sinon perso je remplie un gerican de 20L par semaine et fait mon mélange directement dedans. 👍🏼
  • Et avec le kit, le carburateur de 21mm et le CDI, tu pense que ça comblera légèrement le bas régime ? 
    Mais sinon en général il marche plutôt bien ?
  • Cms,

    Parfait alors j'vais partir sur ce kit.

    D'accord je vérifierais ça et je changerais surement le vilo plus tard.

    Je me renseignerais sur ça du coup ou je demanderais a mes parents si ils peuvent me remplir un gerican sinon.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.