Problème moteur béta rk6
Problème moteur béta rk6
dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous(tes),
Je me permets de vous contacter puisque je viens récemment d'acquérir une bêta rk6, de 1997 (bas moteur ktm 65sx).
Je debute en mécanique mais je souhaite apprendre.
J’aimerais avoir votre aide puisque je viens de récemment tomber en panne avec ma moto. Cela me pose problème puisque c’est mon moyen de déplacement le plus rapide pour aller à mon travail (20km de mon domicile).
ce qu’il c’est passé c’est qu’elle a commencé à faire un bruit de turbine (comme celle d’un turbo). Puis en roulant elle c’est coupé. Me mettant sur le bas côté, j’essaye de la re démarrer, impossible mon kick était bloqué. J’ai d’abord pensé à un serrage. J’ai donc démonté mon haut moteur, le cylindre piston est dans un état impeccable, mon piston a quelques marque de chauffe sur la tête mais rien d’alarmant. J’en ai déduis que ce n’est pas un serrage puisque tout est normal. J’ai réfléchis et ai essayer de comprendre, je pense donc que c’est mes roulements de vilbroquin mais n’en suis pas sûr. Effectivement quand j’ai démonté l’ensemble haut moteur et mon cache d’allumage j’ai « récupéré » mon kick, en faisant tourner l’allumage à la main mon piston, vilbroquin tourne.
Je souhaiterai avoir vos avis pour pourvoir la réparer
Je vous souhaite une bonne journée, merci à l’avance de vos réponses
cdlt
Guillaume
Je me permets de vous contacter puisque je viens récemment d'acquérir une bêta rk6, de 1997 (bas moteur ktm 65sx).
Je debute en mécanique mais je souhaite apprendre.
J’aimerais avoir votre aide puisque je viens de récemment tomber en panne avec ma moto. Cela me pose problème puisque c’est mon moyen de déplacement le plus rapide pour aller à mon travail (20km de mon domicile).
ce qu’il c’est passé c’est qu’elle a commencé à faire un bruit de turbine (comme celle d’un turbo). Puis en roulant elle c’est coupé. Me mettant sur le bas côté, j’essaye de la re démarrer, impossible mon kick était bloqué. J’ai d’abord pensé à un serrage. J’ai donc démonté mon haut moteur, le cylindre piston est dans un état impeccable, mon piston a quelques marque de chauffe sur la tête mais rien d’alarmant. J’en ai déduis que ce n’est pas un serrage puisque tout est normal. J’ai réfléchis et ai essayer de comprendre, je pense donc que c’est mes roulements de vilbroquin mais n’en suis pas sûr. Effectivement quand j’ai démonté l’ensemble haut moteur et mon cache d’allumage j’ai « récupéré » mon kick, en faisant tourner l’allumage à la main mon piston, vilbroquin tourne.
Je souhaiterai avoir vos avis pour pourvoir la réparer
Je vous souhaite une bonne journée, merci à l’avance de vos réponses
cdlt
Guillaume
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses