Vilbrequin HS ?

Vilbrequin HS ?

Bonjour 
Alors je vous explique mon problème , en sortant de chez moi j’ai a peine fait 100 mètres que ma chaine a derailler ( pourtant elle etait tendu ) donc je la remais en pensant que ce n’etait rien mais en voulant kicker pour demarrer le kick etait bloque , j’ai tout de suite penser que j’avais serrer donc le week end j’ai demonter le hm mais pour un piston qui a 7000 km il est en bonne etat et le cylindre n’a rien du tout mais le plus grand etonnement que j’ai eu est que le vilo est complettement bloqué et il est impossible de le bouger ( il ne présente aucune trace d’ususre )
Je voudrais savoir si il est mort ou est ce que c’est une autre pièce qui c’est casser et qui est venu ce bloque dans le vilo ?

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut, si ta bielle ne bouge pas où très difficilement ses que soi tes roullement de vilo son mort ( tu peut reconnaître sa par des sifflement léger Provenent du moteur en marche si tu a déjà fait attention avant que cela ne tarrive) ou alor par un blocage de la boîte de vitesse qui ses griper ou autre mais cela reste très rare ou tout simplement ton vilo à pue subire un déséquilibre se qui a causer son blocage 

Réponses

  • Oui effectivement j’ai entendu des sifflements avant que cela arrive mais je n’aurais pas cru que ca aurais cause cela
  • Alor tu n'a plus de question à te poser tes roullement de vilo son griper et son complètement mort par chance tu peut avoir qua changer les roullement et ses répartie mais sa peut aussi causer un déséquilibre du vilo se que je ne te shouaite pas mais sa reste rare sauf dans le cas où sa feser un bon moment que tu rouller comme sa
  • Nan je dirais une dizaine de km

  • Donc aucun soucis ses juste tes roullement qui don foutue tu doit donc ouvrire ton moteur en 2 des roullement sa coute pas chère entre 15 et 30 euro mais le plus chian sa rester de les sortire et de rentrer les nouveau. Pour les sortir tu doit chauffer tes carter au chalumo puis pour rentrer les nouveau il faut les mettre au congélateur 30 ou 40 min avant puis sa rentrera tout seul
  • Oui merci de ton aide j’avais peur de changer le vilo
    je verrais quoi faire 
  • Pas de soucis puis bonne chance 
  • J’aurais une derniere question 
    pourquoi les roulements sont morts , c’est à cause du temps ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.