Nouvelle config xpower 2002, avis, conseil ?

Nouvelle config xpower 2002, avis, conseil ?

Bonjour,
Alors voilà je vais acheté une config complète pour ma xpower de 2002 ( histoire de lui donner une seconde vie ahah )
Voici: 
-Kit 70 top perf noir
-Allumage mvt millenium
-Vilo barikit piste
-Disque débrayage top perf racing
-Carbu phbg 21mm
-Pot yasuni r2 max
-Boîte à clapet polini evo
-Pipe d'admission dell'orto 17,5 à 21mm
-Big filtre à air stage 6 racing small double mousse

Pourriez-vous me donner un avis sur cette config, combien je peux atteindre en pointe, si je devrai changer quelque chose?
Et quelle gicleur devrais-je choisir?

Je vous remercie d'avance.

Réponses

  • par contre si tu prends un allumage, t'auras plus de démarreur 😦 ou alors t'en prends un avec la couronne de démarreur mais t'as pas de réels gains !

    Perso, si je peux te donner un avis : 
    Essaye de garder ta boite à air, prepa la si tu veux, mais un cornet c'est un peu foireux
    Garde ta pipe d'origine (sauf si elle est fissurée) ça sert à rien de la changer pour un carbu de 21
    Garde ta bac d'origine, elle est archi bien, tu vas plus perdre qu'autre chose à la changer
    Pour ton embrayage tu peux prendre un polini ou carenzi, un peu moins cher et tout aussi bien
    Sinon tout le reste est bien, bonne initiative de changer de vilo 😆 

    Tu devrais prendre 110 réel
  • Ewan6 a dit :
    par contre si tu prends un allumage, t'auras plus de démarreur 😦 ou alors t'en prends un avec la couronne de démarreur mais t'as pas de réels gains !

    Perso, si je peux te donner un avis : 
    Essaye de garder ta boite à air, prepa la si tu veux, mais un cornet c'est un peu foireux
    Garde ta pipe d'origine (sauf si elle est fissurée) ça sert à rien de la changer pour un carbu de 21
    Garde ta bac d'origine, elle est archi bien, tu vas plus perdre qu'autre chose à la changer
    Pour ton embrayage tu peux prendre un polini ou carenzi, un peu moins cher et tout aussi bien
    Sinon tout le reste est bien, bonne initiative de changer de vilo 😆 

    Tu devrais prendre 110 réel
    Salut ewan !
    D'abord je tien à te remercierpour tes réponses.

    Je veux  changer l'allumage car à chaque démarrage la moto fait un bruit bizarre comme si quelque chose tourner en frottant quelque chose...

    Et oui c'était le millenium avec la couronne de démarreur, mais pourquoi lorsqu'il y a cette couronne, il n'y a pas de gains supplémentaires ( ou pas vraiment ) ?

    Pour la boîte à air... tout simplement j'en ai pas mdr, j'ai acheté la moto directement avec cornet.

    Pipe fissuré de tout les côtés donc vraiment à changer aussi ahah
    Pour la bac, il y a un jour avec les lamelles et souvent le bas moteur est ettoufé avec les échappements.. 

    Je vais regarder tour de suite pour l'embrayage 😉

    110 me parrait être une bonne vitesse de pointe ^^ contre 90/95 pour un kit 50 si je ne dis pas de bêtise?
  • Je viens de voir pour les embrayages et les prix sont vraiment correct, le Paolini étant à environ 1€ de moins que le top perf mais c'est déjà ça de gagné 😉 je ne sais pas encore lequel des deux choisir je vais y réfléchir ahah
  • mars 2019 modifié
    Je pensais à ces embrayages !
    https://www.la-becanerie.com/kit-disques-embrayage-polini-racing-am6.html?msclkid=dcc119c953ac12274f78455fcefbd38d&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=DSA&utm_term=/mecaboite/&utm_content=DSA 
    https://www.la-becanerie.com/disque-d-embrayage-carenzi-kevlar-minarelli-am6.html

    Pour l'allumage, c'est pas ta cloche qui frotte quelque chose ?
    Par rapport aux perfs, en fait, si tu prends un millenium, ça reste un allumage externe, avec couronne de démarreur, c'est à peu près la même architecture qu'un origine. Juste que l'allumage est quand même plus léger, et il me semble que c'est un cdi à avance variable ? Donc t'auras quand même un gain, mais ça fait cher pour ce que c'est 😆 

    Pour la pipe et la bac, hésite pas à prendre des origines, les moins chères possibles x)

    Pour le cornet, à ce moment essaye d'en chopper un avec boite comme celui-ci genre https://www.la-becanerie.com/filtre-a-air-cornet-box-polini-d46.html

    Un kit 50 pas archi cher ça tourne dans les 90/95 selon le pot oui, après ya des kits 50 qui sont des monstres (genre les mhr team), mais c'est pas dans le même ordre de prix 😆 
    Puis avec un alu style airsal tu dois bien truster les 100 réels
  • Ewan6 a dit :
    Je pensais à ces embrayages !
    https://www.la-becanerie.com/kit-disques-embrayage-polini-racing-am6.html?msclkid=dcc119c953ac12274f78455fcefbd38d&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=DSA&utm_term=/mecaboite/&utm_content=DSA 
    https://www.la-becanerie.com/disque-d-embrayage-carenzi-kevlar-minarelli-am6.html

    Pour l'allumage, c'est pas ta cloche qui frotte quelque chose ?
    Par rapport aux perfs, en fait, si tu prends un millenium, ça reste un allumage externe, avec couronne de démarreur, c'est à peu près la même architecture qu'un origine. Juste que l'allumage est quand même plus léger, et il me semble que c'est un cdi à avance variable ? Donc t'auras quand même un gain, mais ça fait cher pour ce que c'est 😆 

    Pour la pipe et la bac, hésite pas à prendre des origines, les moins chères possibles x)

    Pour le cornet, à ce moment essaye d'en chopper un avec boite comme celui-ci genre https://www.la-becanerie.com/filtre-a-air-cornet-box-polini-d46.html

    Un kit 50 pas archi cher ça tourne dans les 90/95 selon le pot oui, après ya des kits 50 qui sont des monstres (genre les mhr team), mais c'est pas dans le même ordre de prix 😆 
    Puis avec un alu style airsal tu dois bien truster les 100 réels
    Merci pour les liens, c'est super sympas 👋

    Pour l'allumage je ne sais pas je n'ai pas pu encore démonter n'ayant pas la moto avec moi en ce moment 
  • Ah d'accord mdr donc perte d'argent pour pas grand chose ahah, avec 43000 au compteur il tiendra ?
    Sinon j'ai pensé à acheter directement une bobine cdi à avance variable, plus de gains mais moins chère 🙂

    Ça marche ahah👋
    Ah oui mddr je pense bien ^^ après j'ai pas voulu prendre d'alu comme c'est pour un usage quotidien: aller au travail, déplacement, balade..
  • mars 2019 modifié
    après si tu cherches ya peut-être moyen de chopper les pièces moins cher que sur labécanerie !

    En vrai un cdi à avance variable on a pas trop de retours dessus, on sait pas trop si on ressent un gain ou non, perso je peux que te conseiller de rester avec ton allumage d'origine (dans le cas où il marche encore bien !) après si t'en as envie tu peux tester rien ne t'empêche, après faut pas avoir peur de toucher aux fils électriques tout ça 😆

    Oui clairement un alu ça sera pas trop adapté à ton utilisation, un 70 top perf c'est un excellent choix, c'est comme un origine mais en plus gros 🙂
  • Ewan6 a dit :
    après si tu cherches ya peut-être moyen de chopper les pièces moins cher que sur labécanerie !

    En vrai un cdi à avance variable on a pas trop de retours dessus, on sait pas trop si on ressent un gain ou non, perso je peux que te conseiller de rester avec ton allumage d'origine (dans le cas où il marche encore bien !) après si t'en as envie tu peux tester rien ne t'empêche, après faut pas avoir peur de toucher aux fils électriques tout ça 😆

    Oui clairement un alu ça sera pas trop adapté à ton utilisation, un 70 top perf c'est un excellent choix, c'est comme un origine mais en plus gros 🙂
    Oui c'est sur 😉 suffit de chercher un peu ahah

    Je comprend mieux... ^^ je vais y réfléchir pour le moment mdrr. J'ai mon père qui m'aide aussi donc ça va le faire 😉

    Est-ce que je gagne comme même un gain en accel comparé à l'origine en étant débridé au max?
  • Xpowerkit29 a dit :
    Ewan6 a dit :
    après si tu cherches ya peut-être moyen de chopper les pièces moins cher que sur labécanerie !

    En vrai un cdi à avance variable on a pas trop de retours dessus, on sait pas trop si on ressent un gain ou non, perso je peux que te conseiller de rester avec ton allumage d'origine (dans le cas où il marche encore bien !) après si t'en as envie tu peux tester rien ne t'empêche, après faut pas avoir peur de toucher aux fils électriques tout ça 😆

    Oui clairement un alu ça sera pas trop adapté à ton utilisation, un 70 top perf c'est un excellent choix, c'est comme un origine mais en plus gros 🙂
    Oui c'est sur 😉 suffit de chercher un peu ahah

    Je comprend mieux... ^^ je vais y réfléchir pour le moment mdrr. J'ai mon père qui m'aide aussi donc ça va le faire 😉

    Est-ce que je gagne comme même un gain en accel comparé à l'origine en étant débridé au max?
    Tu veux savoir si t'as un gain grâce au kit 70 ou grâce à un cdi ? 
  • Ewan6 a dit :
    Xpowerkit29 a dit :
    Ewan6 a dit :
    après si tu cherches ya peut-être moyen de chopper les pièces moins cher que sur labécanerie !

    En vrai un cdi à avance variable on a pas trop de retours dessus, on sait pas trop si on ressent un gain ou non, perso je peux que te conseiller de rester avec ton allumage d'origine (dans le cas où il marche encore bien !) après si t'en as envie tu peux tester rien ne t'empêche, après faut pas avoir peur de toucher aux fils électriques tout ça 😆

    Oui clairement un alu ça sera pas trop adapté à ton utilisation, un 70 top perf c'est un excellent choix, c'est comme un origine mais en plus gros 🙂
    Oui c'est sur 😉 suffit de chercher un peu ahah

    Je comprend mieux... ^^ je vais y réfléchir pour le moment mdrr. J'ai mon père qui m'aide aussi donc ça va le faire 😉

    Est-ce que je gagne comme même un gain en accel comparé à l'origine en étant débridé au max?
    Tu veux savoir si t'as un gain grâce au kit 70 ou grâce à un cdi ? 
    Grâce au cdi 
  • Ewan6 a dit :
    Xpowerkit29 a dit :
    Ewan6 a dit :
    après si tu cherches ya peut-être moyen de chopper les pièces moins cher que sur labécanerie !

    En vrai un cdi à avance variable on a pas trop de retours dessus, on sait pas trop si on ressent un gain ou non, perso je peux que te conseiller de rester avec ton allumage d'origine (dans le cas où il marche encore bien !) après si t'en as envie tu peux tester rien ne t'empêche, après faut pas avoir peur de toucher aux fils électriques tout ça 😆

    Oui clairement un alu ça sera pas trop adapté à ton utilisation, un 70 top perf c'est un excellent choix, c'est comme un origine mais en plus gros 🙂
    Oui c'est sur 😉 suffit de chercher un peu ahah

    Je comprend mieux... ^^ je vais y réfléchir pour le moment mdrr. J'ai mon père qui m'aide aussi donc ça va le faire 😉

    Est-ce que je gagne comme même un gain en accel comparé à l'origine en étant débridé au max?
    Tu veux savoir si t'as un gain grâce au kit 70 ou grâce à un cdi ? 
    Entre le top perf noir, top perf rose et mvt iron max tu me conseillerai lequel stp?
  • Les 3 sont tres bien a toi de voir selon ton budjet  😉
    Si tu a le budjet go 75 top rose
  • Hugo63 a dit :
    Les 3 sont tres bien a toi de voir selon ton budjet  😉
    Si tu a le budjet go 75 top rose
    Merci pour ta réponse Hugo,
    Le seul frein à l'achat est la couleur du cylindre... Je veux pas me faire avoir dès le 1er controle 😂
  • CDI je saurais pas dire franchement, jamais essayé 😆 

    Ouais si tu peux privilégie le top rose, au pire tu le repeints ! L'un des meilleurs kit fonte am6
    Hugo63
  • D'accord ahah

    Oui c'est ce que je vais faire... du coup je met un carbu de 24 à la place
  • Tu peux rester sûr un 21, ça sera moins cher à l'achat et plus économe à la conduite !

    Mais avec un 24 tu marcheras mieux eheh 😆 
    Hugo63
  • Bon finalement niveau budget y'a eu des problèmes donc je vais devoir partir sur le top noir... peut être une prochaine fois pour le top rose ahah
    Du coup je pense garder le reste mais mettre un carbu de 21mm
  • Auriez-vous une idée de quel roulement mettre pour le vilo ? J'avoue ne pas savoir grand chose dessus '^^
    Pareil pour le liquide de frein 😟😟
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.