Problème fuite liquide de refroidissement

Problème fuite liquide de refroidissement

Bonjour , 
j’ai une Gilera 50 rcr , j’ai changer de piston car ma durite de liquide de refroidissement était percer et le piston avait serrer ; j’ai un kit 50 top perf et avant de serrer il y avait énormément de fumer blanche qui sortait du cylindre , j’ai remonter le nouveau piston , purger le liquide de refroidissement comme il faut , mais quand je kick et que j’essaie de démarrer , le liquide coule de la vis sur le cylindre qui permet de purger le liquide de refroidissement , et il y a aussi du liquide de refroidissement qui sort de là ou la bougie est vissée ; et du pot car il est mal refixer , sur mon kit 50 top perf , la culasse ( l’endroit où est visser la bougie , la durite de ldr ... ) je ne sais pas si sa s’appel comme sa ; on ne peut pas l’enlever du cylindre , aucune vis , rien , donc je ne sais même pas si il y’a un joint de culasse et si je peux l’enlever ; savez-vous pourquoi sa fuit comme sa ? 
Merci 

Réponses

  • Joint de culasse 😉 du dévisse la culasse, nettoie le contour du cylindre pour enlever les morceaux de jdc et tu pose le nouveau 😉
  • Merci 😉 de la pâte à joint sa peut le faire? Sa giclée vraiment de partout comme j’ai expliquer tout a l’heure , y’a beaucoup de pression quand sa gicle et on dirai que le piston est noyer ; sa Vien donc de sa ?
  • Si le joint de culasse est mort, Non, la pâte à joint ne suffira pas... sachant qu'il faut de la pâte suis résiste à la haute température  😉
    Oui c'est en effet ce que cause un joint de culasse mort ahah
  • Ok merci c’est sympa 😉 je vais essayer demain de le changer et je redirai si sa marche , merci à toi 😉
  • Clement0770 a dit :
    Ok merci c’est sympa 😉 je vais essayer demain de le changer et je redirai si sa marche , merci à toi 😉
    Ça marche 😉 n'oublie pas de nettoyer seulement la surface ou se pose la culasse, une brosse métallique c'est parfait si tu as
  • Ok pas de soucis merci du conseil on va essayer de faire sa proprement 😅
  • Bonjour , j’ai changer les joint mais toujours rien ; je l´ai vidanger , j’ai tester la bougie , vider la cuve du carbu , vidanger l’huile moteur , enlèver le cornet , mais toujours rien 
  • C'est étrange..  Je pourrai avoir le nom de ta moto + ton moteur stp? Je vais essayer de trouver ta panne
  • C’est une gilera 50 rcr de 2010 , un moteur derbi euro 3 avec kit 50 top perf ; carbu 17.5 , pot xp technigas 
  • J’ai redemonter mon cylindre et il y’a du liquide qui a couler, liquide de refroidissement je pense , on dirait que le piston , cylindre , baigne dans ce liquide et que la moto est noyer avec sa
  • La compression se fait bien? Sans appel d'air entre le cylindre et la culasse? C'est très important sinon  ça cause le problème que tu as. Personnellement mon père à rajouter de la pâte résistante à très haute température, et je n'ai plus 1 seul soucis 
  • Oui compression nickel , mais en redemontant le cylindre j’ai vu que le piston est un peu rayer coter pot d’échappement , j’ai mis de la pate comme toi autour du cylindre/culasse et j’attend demain pour le remettre dessus , si sa marche pas je vois vraiment pas d’ou sa viendrai 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.