Perte de puissance en faux plats et montée

Perte de puissance en faux plats et montée

Bonjour,

J’ai une TZR 50 d’origine avec pot leovince V6 et débridé au niveau du CDI, du compteur et apparement de la boîte à air.

Je viens de changer ma transmission en 12*47 pour avoir un peu plus d’allonge car je plafonnais à 75, aujourd’hui avec cette modification je prend 85 à 87 km/h sur la plat donc pas mal. Le problème et que dans les faux plats ou même les montées, si je ne suis pas très haut dans les tours j’ai une perte de puissance. Je pense que je doischanger ma configuration gicleur ou carburateur. Pouvez vous me conseiller?  

D’avance merci.

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Faire un reglage carbu me semble évident, le pot tu peut le laisser je pense, et si tu as un peu de sous passer a un carbu 17.5 si tu en a pas déjà un sur ta moto

Réponses

  • Tu as déjà fait un reglage carbu sur ta moto ?
  • Elle a été réglée apparement par un pro, je dit apparement car cela fait une vingtaine de jours que je l’ai acheté. 
  • mars 2019 modifié
    en vingt jour un carbu ne se deregle pas je pense , après tu as un cylindre d'origine donc un peu normal que dans les faux plat la moto perd des tour
  • Et j’oubliais, elle avait une transmission d’origine à ce moment là. 
  • Oui c’est certain, mais à 8000 tours je suis obligé de passer en 4 pour qu’elle reprenne. 
  • As tu une idée pour que je puisse améliorer ça? Peut être changer le pot? Le gicleur ? Le carbu? Car j’ai aussi un pot technigaz casi neuf et on m’a dit que les perf était plus intéressante que mon leovince v6.
  • Salut, merci pour ta réponse. Aujourd’hui je suis monté en origine donc c’est Un carbu de 16 il me semble, mais je vais 
  • Voir tout ça. 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.