Problème allumage non logique am6

Problème allumage non logique am6

Bonjour/Bonsoir 
J’écris sur le forum car j’ai un problème avec ma rieju mrt pro, moteur am6
jai changé mes roulements de vilebrequin ainsi que mon carter central gauche, il faut savoir que les pièces suivante sont neuves :
-stator 
-platine
-rotor 
-bobine allumage 
-antiparasite 
-le câble entre la bobine d’allumage et l’antiparasite
-la bougie 

Sur la moto il n’y a pas de batterie donc ma seule source d’électricité est mon rotor et mon stator, quand je kick mon compteur s’allume (c’est que j’ai bien de l’électricité qui se produit) mais je n’ai aucune étincelle à ma bougie, quel pourrait être la cause de mon problème ?

merci d’avance 

Meilleures réponses

Réponses

  • D’accord moi je possède ce type de stator : https://www.la-becanerie.com/stator-allumage-am6-2007.html?gclid=Cj0KCQiAnY_jBRDdARIsAIEqpJ167IUmqSvStQHhKAZOtRZf9OFbFOqEb9h3FodaU7XABimQUuj6nh8aAlFnEALw_wcB

    Donc le branchement ne peut qu’être bon  😕

    jai ai deux fils de masse, ils sont bien fixés pourtant 

    Honnêtement j’en ai eu des problèmes sur mes 50cc mais là je sèche  😐
  • Il faudrait que je suive mon faisceau électrique pour vérifier car du coup j’ai le doute comme j’ai eu plusieurs moto je ne me souviens plus exactement 
    Malakoff68
  • février 2019 modifié
    Evann a dit :
    Il faudrait que je suive mon faisceau électrique pour vérifier car du coup j’ai le doute comme j’ai eu plusieurs moto je ne me souviens plus exactement 
    J’ai ça comme bobine d’allumage, je t’avouerais que sur mrt pro je ne sais pas où est mon boîtier cdi car je ne sais pas à quoi il ressemble 


    apres j’ai aussi ceci je ne sais pas du tout ce que c’est mais je sais que la moto peut démarrer sans

     
  • Malakoff68 a dit :
    Ton CDI doit surrement être sous la selle ou alors a l'avant côté carénage gauche .
    Sur ta photo 1 la bougie est pas du tout serrée ,mais je suppose que tu est au courant.
    Sur la deuxième photo ,c'est un condensateur  qui sert a réguler les variation de courant .
    Mais tu peut rouler sans,ça change pas .
    Je suppose que tu as pas de batterie .
    Oui ne t’en fait pas pour la bougie justement je testait si j’avais de l’allumage

    Apres pour le cdi vraiment je ne le trouve pas je dois être bigleux mais il est ni sous la selle, ni du côté gauche vers le réservoir d’huile 

    pour ce qui est de la batterie, en effet je n’en ai pas 
  • février 2019 modifié
    J’ai trouvé mon schéma de faisceau électrique https://pieces-rieju.com/documentation/Schema_Electrique_MRT_50_2012.pdf

    je ne ne vois pas ce qui pourrait être défaillant et qui pourrait empêcher l’étincelle de ce produire à la bougie 😕

    wtf j’ai trouvé le boîtier cdi pour ma moto mais ils se touchent [Lien rompu]

    je ne vois même pas où il est placé sur la moto 
  • Bonne nouvelle ! J’ai une étincelle  😉

    Mais maintenant la moto veux démarrer quand je kick mais cale aussitôt comme si l’allumage était mal calé sauf que pourtant je l’ai démonté et recalé et le problème persiste 

    Et au bout de 4 / 5 coup de kick la moto fait un bruit d’aire par le pot comme si elle s’étouffait  😐
  • Bonjour je veux bien connaître la suite de ta panne😕
    J'ai acheter une rieju mrt sm 2012 pour mon fils en  debut de moi et pour ma part elle tourner pas top donc je m'attendais à un réglage carbu. Donc j'ai nettoyer changer point joint etc ..
    Elle a bien redémarrer mon fils et parti l'essayer et paf en panne 😡

    Suite à de très mauvais démarrage j'ai vérifier ma bougie j'avais bien l'étincelle mais pas très forte à mon goût donc j'ai mis une bougie neuve et la bon démarrage. 

    De nouveau il part l'essayer et paf en panne 😰 j'installe une nouvelle bougie et plus moyen de démarrer à peine elle tousse.

    Qu'en pensez vous ? 
    Merci de vos réponses 👍
  • Bonjour merci de votre acceptation 👍👍
  • Remilolo a dit :
    Bonjour je veux bien connaître la suite de ta panne😕
    J'ai acheter une rieju mrt sm 2012 pour mon fils en  debut de moi et pour ma part elle tourner pas top donc je m'attendais à un réglage carbu. Donc j'ai nettoyer changer point joint etc ..
    Elle a bien redémarrer mon fils et parti l'essayer et paf en panne 😡

    Suite à de très mauvais démarrage j'ai vérifier ma bougie j'avais bien l'étincelle mais pas très forte à mon goût donc j'ai mis une bougie neuve et la bon démarrage. 

    De nouveau il part l'essayer et paf en panne 😰 j'installe une nouvelle bougie et plus moyen de démarrer à peine elle tousse.

    Qu'en pensez vous ? 
    Merci de vos réponses 👍
    Bonjour, oui nos deux problèmes sont assez similaires, pour ma part je suis parvenue à le résoudre seulement hier et depuis la moto tourne très bien ! 

    En en fin de compte mon allumage était tout simplement mal calé, il suffisait d’utiliser un bloque piston et un arrache volan pour le recaler correctement 
    Voilà !
  • Bonjour Moi aussi j'ai trouver hier soir j'ai pris un CDI bobine sur une gilera d'un collègue à mon fils elle la moto démarre bien pas de trous dans l'accélération, ensuite j'ai remis celui d'origine et plus moyen de démarrer.
    Plus qu'à commander un CDI bobine 😉
  • Bonjour
    J'ai eu le même problème que vous ma moto démarre est cale ensuite j'ai fais un réglage carbu c'était deja mieux la moto démarré plus longtemps mais il y avait une prise d'air j'ai ensuite remarqué que mon liquide de refroidissement finissait dans le pot d'échappement j'ai demandé à une connaissance il m'a dit de vérifié mon joint de culasse, mon joint de culasse était complètement mort je l'ai donc changé, j'ai aussi resserrer la lamelles de ma bougie est la moto à redémarré nikel. Si sa ne marche toujours pas essayé de changer la boîte à clapet. 
  • Salut tout le monde 
    Evann peut tu m'envoyer en photo comment ton allumage et brancher, comment ton régulateur de tension est brancher stp ?
    J'ai acheter une mrt de 2012 avec le même faisceau que toi et Je sais pas comment brancher mon moteur et mon régulateur de tension 
  • Evann a dit :
    Remilolo a dit :
    Bonjour je veux bien connaître la suite de ta panne😕
    J'ai acheter une rieju mrt sm 2012 pour mon fils en  debut de moi et pour ma part elle tourner pas top donc je m'attendais à un réglage carbu. Donc j'ai nettoyer changer point joint etc ..
    Elle a bien redémarrer mon fils et parti l'essayer et paf en panne 😡

    Suite à de très mauvais démarrage j'ai vérifier ma bougie j'avais bien l'étincelle mais pas très forte à mon goût donc j'ai mis une bougie neuve et la bon démarrage. 

    De nouveau il part l'essayer et paf en panne 😰 j'installe une nouvelle bougie et plus moyen de démarrer à peine elle tousse.

    Qu'en pensez vous ? 
    Merci de vos réponses 👍
    Bonjour, oui nos deux problèmes sont assez similaires, pour ma part je suis parvenue à le résoudre seulement hier et depuis la moto tourne très bien ! 

    En en fin de compte mon allumage était tout simplement mal calé, il suffisait d’utiliser un bloque piston et un arrache volan pour le recaler correctement 
    Voilà !
    Evann a dit :
    Remilolo a dit :
    Bonjour je veux bien connaître la suite de ta panne😕
    J'ai acheter une rieju mrt sm 2012 pour mon fils en  debut de moi et pour ma part elle tourner pas top donc je m'attendais à un réglage carbu. Donc j'ai nettoyer changer point joint etc ..
    Elle a bien redémarrer mon fils et parti l'essayer et paf en panne 😡

    Suite à de très mauvais démarrage j'ai vérifier ma bougie j'avais bien l'étincelle mais pas très forte à mon goût donc j'ai mis une bougie neuve et la bon démarrage. 

    De nouveau il part l'essayer et paf en panne 😰 j'installe une nouvelle bougie et plus moyen de démarrer à peine elle tousse.

    Qu'en pensez vous ? 
    Merci de vos réponses 👍
    Bonjour, oui nos deux problèmes sont assez similaires, pour ma part je suis parvenue à le résoudre seulement hier et depuis la moto tourne très bien ! 

    En en fin de compte mon allumage était tout simplement mal calé, il suffisait d’utiliser un bloque piston et un arrache volan pour le recaler correctement 
    Voilà !
    Evann a dit :
    Remilolo a dit :
    Bonjour je veux bien connaître la suite de ta panne😕
    J'ai acheter une rieju mrt sm 2012 pour mon fils en  debut de moi et pour ma part elle tourner pas top donc je m'attendais à un réglage carbu. Donc j'ai nettoyer changer point joint etc ..
    Elle a bien redémarrer mon fils et parti l'essayer et paf en panne 😡

    Suite à de très mauvais démarrage j'ai vérifier ma bougie j'avais bien l'étincelle mais pas très forte à mon goût donc j'ai mis une bougie neuve et la bon démarrage. 

    De nouveau il part l'essayer et paf en panne 😰 j'installe une nouvelle bougie et plus moyen de démarrer à peine elle tousse.

    Qu'en pensez vous ? 
    Merci de vos réponses 👍
    Bonjour, oui nos deux problèmes sont assez similaires, pour ma part je suis parvenue à le résoudre seulement hier et depuis la moto tourne très bien ! 

    En en fin de compte mon allumage était tout simplement mal calé, il suffisait d’utiliser un bloque piston et un arrache volan pour le recaler correctement 
    Voilà !
    Salut tout le monde 
    Evann peut tu m'envoyer en photo comment ton allumage et brancher, comment ton régulateur de tension est brancher stp ?
    J'ai acheter une mrt de 2012 avec le même faisceau que toi et Je sais pas comment brancher mon moteur et mon régulateur de tension 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.