Probleme

Probleme

novembre 2008 modifié dans Moteur et Préparation
Bravo salut je suis novice en se qui concerne mecanique moto et on vien de m'offrir un 50 fantic caballero et j'ai des souci dessus deja quand je tourne la clé il ya rien du tous pas un voyan qui s'allume rien et quand elle tourné a chaque acceleration toute les ampoule grille on ma di que sa pouver venir de ma bobine d'allumage vous en pensé quoi?et il faut aussi que je change le join de culasse et quand je cherche les piéce il y'a jamais la marque fantic vous serai pas quel et la marque moteur de fantic on me dit minareli apres on mon dit centauro j'ai vraiment besoin d'aide j'ai vraiment envie quel tourne avan noel que je m'amuse un peu vous voyé ce que je veut dir depuis qu'on me la offerte je l'ai toujour pas vu tourné s'il vous plait aidé moi je compte sur vous merci d'avance Bienjouer!

Réponses

  • Salut !
    Avant tout, bienvenue sur le forum !
    Ton moteur est un Minarelli en alu.
    Pour les ampoules, tu dois avoir plus de puissance que ce qu'il faut, donc c'est peut-être ta bobine d'allumage...
    Bon voilà, en espérant t'avoir aidé... au moins un peu...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ba ok c'est cool jte remercie bien en esperant que sa soit sa j'amenerai la moto au garage debut semaine prochaine en esperant qui me la garde pas une eternite et tu es un connaisseur en mecanique?tu croi que sa serait mieux que je face sa moi meme avec un pote plutot que de l'amener au garage?sa marche bien sa fantic caballero?et est ce que je doit faire instaler une plaque d'immatricul obligatoirement dessus elle en a jamais eu.Et encor merci Bienjouer!
  • Pour ce qui est d'amener la bécane au garage, le boulot sera bien fait mais t'atandras plus ou moins longtemps et ça coûtera plus ou moins cher selon le garage, alors que si ton pote s'y connait ça coûtera moins cher et ça sera fait plus vite.
    Je pense que Fantic marche bien, le Minarelli est un bon moteur.
    Pour la plaque, c'était censé être obligatoire à partir de je sais plus quand, mais si ta bécane est trop vieille, ça peut être le bordel. Moi quand j'avais voulu faire immatriculer ma Motobécane de 79 ils me demandaient un certificat de conformité fourni par le constructeur image
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.