Quel pot choisir pour rester discret ?

Quel pot choisir pour rester discret ?

Bonjour à tous, j’avais créé un topic pour vous demander votre aide concernant un problème : ma bêta 50cc RR enduro 2017 fait trop de bruit ... elle est débridée et elle a un pot d’origine. J’ai déjà changé la laine de roche 3 fois , le résultat est top mais je vois passer plein de gars en bêta avec des pots passage haut qui font encore moins de bruit et qui on l’air de bien marcher donc je me demande si ça serait pas mieux de changer de pot, qu’en pensez vous ? Ewan6 m’avais déjà conseillé des pots mais finalement j’étais resté sur mon pot d’origine et j’ai encore fait changer la laine de roche sauf que là je dois en recommander et j’en ai encore pour 22€ ... donc voilà j’aimerai changer de mot si vous pensez que c’est plus rentable et niveau préférence ça serait un passage haut, le plus silencieux possible et sans perdre en performance ( je tourne à 80-85 en ligne droite tout d’origine ), je ne cherche pas à en gagner non plus ...niveau budget, j’aimerai ne pas dépasser les 210 € ( je dis ça car celui qui m’attire le plus d’en mot est le leovince x fight mais je ne sais pas ce qu’il vaut ) et aussi j’aimerai savoir  que faudra t’il reconfigurer sur la moto si je change de pot ? Voilà je vous remercie de votre aide et bonne journée ! 

Réponses

  • salut je te conseil plutôt un conti passage haut il marche bien, pas trop chers et marche bien après il faudras changer de gicleurs 
  • D’accord ça va, une référence particulière chez Conti ? Je vais pas trop me faire ennuyer par les flics ? ( je pose bcp de questions mais comme ça je suis sûr de moi ) 😅
  • Et le seul pot que je trouve chez Conti c’est le V7 mais il n’a pas l’air d’aller sur ma Bêta
  • Pourrai je avoir de l’aide svp ? 😅
  • le pot le plus silencieux que j'ai entendu c'est le tecnigas, il est pas cher et peu bruyant je peux que conseiller hophop
  • Salut

    Tu as des pot homologué même s il est conseillé de faire sauter la bride.
     
    Tu en as plusieurs comme Leovince ou yasuni. Pas vraiment bruyant.
    Tu te sentiras plus conford sachant qu' ils sont homologué. 
  • D’accord, merci les gars, je chercher juste un pot homologué ouais pour éviter de me faire controler toutes les 20 min quoi, le Leovince me tentait bien et pour le technigas y’a une référence en particulier ? Merci 
  • janvier 2019 modifié
    ThonEnBoite a dit :
    D’accord, merci les gars, je chercher juste un pot homologué ouais pour éviter de me faire controler toutes les 20 min quoi, le Leovince me tentait bien et pour le technigas y’a une référence en particulier ? Merci 
    Je serais toi, j'éviterais toute marque pas cher parce qu'en plus que ça fasse pas de bruit, ça risque d'être fragile et merdique à monter ou pire encore, tu va perdre en perf.
    Je te conseille de prendre un bon pot dans les prix actuel mais en laissant les brides.
    Tant que tu laisse les brides, il est homologué donc tu n'aura aucun soucis.
    Sinon tu reprends un pot d'origine que tu remonte.
  • Shark a dit :
    ThonEnBoite a dit :
    D’accord, merci les gars, je chercher juste un pot homologué ouais pour éviter de me faire controler toutes les 20 min quoi, le Leovince me tentait bien et pour le technigas y’a une référence en particulier ? Merci 
    Je serais toi, j'éviterais toute marque pas cher parce qu'en plus que ça fasse pas de bruit, ça risque d'être fragile et merdique à monter ou pire encore, tu va perdre en perf.
    Je te conseille de prendre un bon pot dans les prix actuel mais en laissant les brides.
    Tant que tu laisse les brides, il est homologué donc tu n'aura aucun soucis.
    Sinon tu reprends un pot d'origine que tu remonte.
    D’accord ça va mais en laissant les brides je perd en perf aussi du coup ? 
  • oklm, si tecnigas propose un pot si peu cher c'est parce que ses finitions sont pas oufs, sinon ils vendent le même mais mieux finis, mais plus cher ! il marche très bien en tout cas sur origine haha

    le leovince a rien de discret, le pot est archi bruyant x)
  • Bon je vous remercie ! Dernière question, si je change de pot, je dois changer de gicleur, comment ça se passe ? Y a t’il une règle universelle qui associe tel gicleur avec tel pot sur tel moteur etc ou alors je dois tester tout plein de gicleurs ? Un garagiste peut il me le faire ? J ai cru comprendre que il y avait une histoire de couleur de bougie non ? Merci de vos réponses 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.