Remise à neuf kit50 mbk xpower

Remise à neuf kit50 mbk xpower

Bonjour à tout le monde! 

Tour d'abord désolé si la discution est mal placé.

Alors voilà mon projet est de remettre ma 50 à neuf car elle a 43000 km environ, au compteur.

J'ai choisis un kit 50 stage 6 street race en fonte.

Je vais faire court sur mes questions car j'ai écris une première fois mon "cas" en détaillé mais ça voulait pas le publié...

1) Je ne sais pas quel pot choisir ( passage haut de préférence ) pour se marier avec le cylindre, si vous en avez un je suis preneur 😉

2) il m'est conseillé un carbu de 19mm. J'en ai trouvé certain mais je suis pas sûre qu'ils soient top...

3) du fait que la moto ai 43000 km, dois-je changer la transmission complète?

4) auriez-vous une boîte à clapet à conseiller svp? Je n'y connais strictement rien en boîte à clapet..

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! 😉
Ride safe!

Réponses

  • Un passage haut sur une sportive ?! doit pas y en avoir de compatibles, les carénages doivent pas être fais pour ça 😕

    C'est quoi les carbus que t'as trouvé ? Ceux de référence sont les dellorto mais ils sont plutôt chers

    Tu entends quoi par la transmi complète ? La boite ? Si elle marche bien et n'est pas trop dure garde la, sinon go rachète une boite oueeep

    La bac si la tienne n'est pas défectueuse go la garder elle est déjà très bien 😆
  • Ewan6 a dit :
    Un passage haut sur une sportive ?! doit pas y en avoir de compatibles, les carénages doivent pas être fais pour ça 😕

    C'est quoi les carbus que t'as trouvé ? Ceux de référence sont les dellorto mais ils sont plutôt chers

    Tu entends quoi par la transmi complète ? La boite ? Si elle marche bien et n'est pas trop dure garde la, sinon go rachète une boite oueeep

    La bac si la tienne n'est pas défectueuse go la garder elle est déjà très bien 😆
    Merci pour ta réponse rapide!

    Autant pour moi alors, je disais passage haut car j'ai remarqué différentes lignes d'échappement ( soit taille de lorigine soit plus court encore )

    Il y a le PHBG, le PWK racing, le polini CP, stage 6 moi dell'orto black édition 

    Elle m'a l'air bien malgré que parfois sa part dans le vide mais je crois qu'elles le font presque toutes avec les moteurs am6 😛 

    Pour la bac, lamelles défectueuses, un peu ouverte 
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    salut, je te conseille de vérifier l'état de ton bas moteur, parce que même si un ami à moi a une aprilia rs de plus de 40 000km avec vilo origine, sur une de mes motos la queue du vilo a cassé net à seulement 20 000, alors vérifie s'il y a du jeu au niveau des roulements (en prenant la cloche d'allumage et en la bougeant verticalement, horizontalement et latéralement) et une fois que tu auras démonté le cylindre tu pourras vérifier le jeu latéral vertical et horizontal de la bielle. 
    Parce que refaire la mécanique d'une vieille bécane sans changer ou vérifier le bas moteur, c'est comme retaper une maison sans checker l'état des fondations 🙂 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • epicFlayke a dit :
    salut, je te conseille de vérifier l'état de ton bas moteur, parce que même si un ami à moi a une aprilia rs de plus de 40 000km avec vilo origine, sur une de mes motos la queue du vilo a cassé net à seulement 20 000, alors vérifie s'il y a du jeu au niveau des roulements (en prenant la cloche d'allumage et en la bougeant verticalement, horizontalement et latéralement) et une fois que tu auras démonté le cylindre tu pourras vérifier le jeu latéral vertical et horizontal de la bielle. 
    Parce que refaire la mécanique d'une vieille bécane sans changer ou vérifier le bas moteur, c'est comme retaper une maison sans checker l'état des fondations 🙂 
    C'est pas faux ahah, après je comptait directement changer les roulements aussi, pas juste changer le vilo puis basta, je mettrait du neuf 😉
  • Mais je te remercie quand même 😉
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    si tu prévois de changer tout le bm c'est parfait 😉 tu auras une excellente base pour faire 40 000 autres km, pense juste a prendre un bon vilo du genre doppler endurance. 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • epicFlayke a dit :
    si tu prévois de changer tout le bm c'est parfait 😉 tu auras une excellente base pour faire 40 000 autres km, pense juste a prendre un bon vilo du genre doppler endurance. 
    Oui ahah 🙂 je veux faire les choses bien, trop peur de raté quelque  chose.
    Pour le vilo j'avais pensé à celui-ci : Vilebrequin Stage6 HPC MKII par rapport au cylindre choisie et peut être au carbu choisi ( stage 6 aussi ). Après le doppler endurance serait meilleur?
  • Xpowerkit29 a dit :
    epicFlayke a dit :
    si tu prévois de changer tout le bm c'est parfait 😉 tu auras une excellente base pour faire 40 000 autres km, pense juste a prendre un bon vilo du genre doppler endurance. 
    Oui ahah 🙂 je veux faire les choses bien, trop peur de raté quelque  chose.
    Pour le vilo j'avais pensé à celui-ci : Vilebrequin Stage6 HPC MKII par rapport au cylindre choisie et peut être au carbu choisi ( stage 6 aussi ). Après le doppler endurance serait meilleur?
    il est cher quand même, go doppler endurance ou barikit piste, t'en auras pour ton prix 😆 
  • Ewan6 a dit :
    Xpowerkit29 a dit :
    epicFlayke a dit :
    si tu prévois de changer tout le bm c'est parfait 😉 tu auras une excellente base pour faire 40 000 autres km, pense juste a prendre un bon vilo du genre doppler endurance. 
    Oui ahah 🙂 je veux faire les choses bien, trop peur de raté quelque  chose.
    Pour le vilo j'avais pensé à celui-ci : Vilebrequin Stage6 HPC MKII par rapport au cylindre choisie et peut être au carbu choisi ( stage 6 aussi ). Après le doppler endurance serait meilleur?
    il est cher quand même, go doppler endurance ou barikit piste, t'en auras pour ton prix 😆 
    Le stage 6 est moins cher que le doppler endurance et que certains autres de ce que j'ai vue ???
  • Xpowerkit29 a dit :
    Ewan6 a dit :
    Xpowerkit29 a dit :
    epicFlayke a dit :
    si tu prévois de changer tout le bm c'est parfait 😉 tu auras une excellente base pour faire 40 000 autres km, pense juste a prendre un bon vilo du genre doppler endurance. 
    Oui ahah 🙂 je veux faire les choses bien, trop peur de raté quelque  chose.
    Pour le vilo j'avais pensé à celui-ci : Vilebrequin Stage6 HPC MKII par rapport au cylindre choisie et peut être au carbu choisi ( stage 6 aussi ). Après le doppler endurance serait meilleur?
    il est cher quand même, go doppler endurance ou barikit piste, t'en auras pour ton prix 😆 
    Le stage 6 est moins cher que le doppler endurance et que certains autres de ce que j'ai vue ???
    oupps j'ai regardé le prix pour ce vilo mais sur d'autres moteurs

    bah c'est le même prix quoi x) je pense que t'en auras pour ton argent, mais les barikits/doppler ont une excellente image de marque, à toi de voir si t'y crois ou non mais t'auras une base sûre 
  • Ewan6 a dit :
    Xpowerkit29 a dit :
    Ewan6 a dit :
    Xpowerkit29 a dit :
    epicFlayke a dit :
    si tu prévois de changer tout le bm c'est parfait 😉 tu auras une excellente base pour faire 40 000 autres km, pense juste a prendre un bon vilo du genre doppler endurance. 
    Oui ahah 🙂 je veux faire les choses bien, trop peur de raté quelque  chose.
    Pour le vilo j'avais pensé à celui-ci : Vilebrequin Stage6 HPC MKII par rapport au cylindre choisie et peut être au carbu choisi ( stage 6 aussi ). Après le doppler endurance serait meilleur?
    il est cher quand même, go doppler endurance ou barikit piste, t'en auras pour ton prix 😆 
    Le stage 6 est moins cher que le doppler endurance et que certains autres de ce que j'ai vue ???
    oupps j'ai regardé le prix pour ce vilo mais sur d'autres moteurs

    bah c'est le même prix quoi x) je pense que t'en auras pour ton argent, mais les barikits/doppler ont une excellente image de marque, à toi de voir si t'y crois ou non mais t'auras une base sûre 
    À vrai dire que je ne recherche pas une excellente image de marque mais la performance avant tout car si j'ai bien entendu ce qu'on ma eu dit, si plusieurs pièces du même fabricant sont fabriqué au nom de la même "serie" c'est pour aller ensemble. Après je ne sais pas ce qu'il en est réellement. ..
  • oui ça marche pour les ensembles pots/cylindre, mais pas de raisons que le fait que t'aies un vilo stage 6 marcherait mieux avec ton cylindre x) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.