Debridage nouveau piaggio typhoon 2T en normes euros 4. Aucun sujet ..

Debridage nouveau piaggio typhoon 2T en normes euros 4. Aucun sujet ..

bonjour, je n’arr Pas à savoir comment faire pour débridé le scooter typhoon 50cc 2T normes euro 4. Il n’est plus pareil que la version précédente. Nouveau carburateur piloté et une durite de plus récupérateur gaz échappement. Ou puis-je le débrider... au secours.. 
«134

Réponses

  • bon après avoir démonté au niveau du variateur, il y a bien une bride. Mais il faut changé le canon. Impossible encore de trouver un canon de même dimension sans bride. Vraiment nul ses scooter normes euro 4 🤔
  • changement de vario obligatoire
    ALEXKRA
  • c'est une chèvre ce scoot
  • Non j’ai acheté un canon lisse 
  • Avec un canon lisse le scooter prend combien ?
  • je canon seul, rien car il faut aussi changé le pot il est bridé 
  • Bon le scooter est bridé au CDI mais attention le CDI coûte une blinde. 
  • mars 2019 modifié
    après avoir acheté un pot yasuni z, monté aujourd’hui voilà j’ai trouvé c’était le pot d’origine qui était complètement bridé .  Donc juste débridé du variateur et un pot, aucun Réglages de galets et aucun réglage carburateur 75 km/h
  • Salut Tigroo49, j'aurai voulu savoir la taille précise du canon à variateur stp (j'en cherche un aussi mais je ne connais pas son diamètre)
    PS: est-ce que le variateur est bridé ?
    (Aprilia SR 50 R 2018 Euro4)
  • Salut john, oui le vario est bridé au canon. Il faut acheter un canon Malossi 20/14,8/49/. 
    John.P
  • Merci pour le diamètre, je vais commander ça 😉 
    par contre je me suis trompé sur ma question, je ne voulais pas dire variateur mais carburateur 😦 
    Est-ce que le carbu est bridé ?
    Merci

  • Non pas bridé , mais il faut augmenter le gicleur de 5 point 
    John.P
  • Tigroo49 a dit :
    Non pas bridé , mais il faut augmenter le gicleur de 5 point 
    Salut Tigroo, pourrai tu me donner la liste de toutes les pièces que tu à acheter stp ? Et où ? Merci d’avance
  • Joshuaa, je trouve tout sur la Bécanerie 😉
  • mars 2019 modifié
    Tigroo49 a dit :
    bonjour, je n’arr Pas à savoir comment faire pour débridé le scooter typhoon 50cc 2T normes euro 4. Il n’est plus pareil que la version précédente. Nouveau carburateur piloté et une durite de plus récupérateur gaz échappement. Ou puis-je le débrider... au secours.. 
    Salut Tigroo49, du coup toi qui maintenant a débridé ton Typhoon 2018 tu pourrais me dire ce que tu as fait en gros et pour combien t'en as eu parce que bon j'ai pas envie de claqué tout ma thune dans un 50cm3 mais c'est vrai que ça avance pas.
    Merci d'avance

    P.S.: j'ai déjà enlever la bride au variateur mais ça change rien du tout ...

  • bonjour Ethan, en effet la bride du vario seule ne fait rien car le pot d’origine est trop bridé. Changement du pot obligatoire et ça suffit. 
  • Bonsoir merci de ta reponse, avec le pot tu gagnes de l'accélération ? Tu prends combien environ ? 
    (D'ailleurs avec le pot ya pas le gicleur a changer aussi ?)

  • J’ai mis un gicleur de 5 point au dessus. Oui tu gagne énormément en accélérération.80kms au Max 
  • Re bonjour donc si j'ai bien compris le plus important et le canon et le pot pour le nouveau typhonne 2019 par contre je comprend pas une chose c'est que quand j'ai demandé a un mécano il m'a dit qu'il faut changer autre chose dans le Vario si on veut installer un nouveau canon style Malossi 20/14,8/49/ que j'ai trouvé sur la becanerie a un prix de 30 euros a peu près donc il faut juste commander cette pièce et aussi un pot a une centaine d'euros et aller chez son mécano et le tour et joué ou comme a dit le mécano en qui j'ai pas forcément canfiance qu'il faut acheter autre chose au niveau du Vario sinon impossible d'installer le canon Malossi 20/14,8/49/ merci pour votre réponse et en même temps que pensez vous du CDI du typhonn 2019 il est bridé ou pas?
  • mai 2019 modifié
     Je te confirme bien qu’il y’a juste le canon à changer dans le variateur,
     Après tu peux changer le CDI moi il n’est pas changé et je prends 75 Kms/h sur le plat .  Mais oui le CDI est bridé si tu achètes le CDI Malossi 140€ tu pourras prendre 85 peut-être . 
     Ne pas oublier d’enlever la bride au carburateur et de mettre un gicleur 80. 
    Anis
  • Pour info, il est à vendre. Si ça intéresse quelqu’un. 
    1400€ 1700kms. De 2019 
  • Ok merci pour ta réponse 🙂 pourquoi tu le vendre
  • mai 2019 modifié
    Bonjour à tous,
    Je reviens pour vous donner l'évolution de l'Aprilia SR 50 R LC euro 4 moteur Piaggio (CA81M) de mon fils : 
    Pour commencer, j'ai débridé le variateur en changeant le canon d'origine par un Malossi 20/14,8/49/ conseillé par Tigroo49. (29,10€)
    Puis j'ai viré la bride du carburateur (car il y en a bien une qui bride le carbu 17.5 en carbu de 12) Il faut juste enlever une sorte de plaque ronde avec des trous qui se situe à la sortie du carbu direction filtre à air. (0€)
    Ensuite j'ai installé un CDI Malossi, mais pas vraiment de différence à cause du pot  (158€)
    Pour le moment le scoot atteint facilement 65 Km/h sur plat et 70 Km/h maxi en descente.
    Donc il reste le truc principal à modifier et sur les euro 4, on n'a pas le choix si on en veut un peu plus !!! C'est le pot qui est bridé de partout 😦  
    J'attends un pot Gianelli Extra V2 (Identique au Malossi Flip) avec des galets 5.5 gr, ces pots sont parfait pour moteur avec un moteur et un carbu d'origine. D'après mes recherches, il faudra que je change le gicleur d'origine par un 65 et ça devrait le faire 🙂 
    Je vous tiens au courant de la suite de son évolution avec un CDI qui pourra libérer le maximum des tours qu'il mérite !

    Anis
  • Tien nous au courant de la suite je vais juste changer mon canon pour l'instant je vais prendre combien ?sans changer le pot et en je vais surement débrider le carbu aussi ...
  • Anis a dit :
    Tien nous au courant de la suite je vais juste changer mon canon pour l'instant je vais prendre combien ?sans changer le pot et en je vais surement débrider le carbu aussi ...
    Je pense que tu devrais prendre 10 à 15 Km/h normalement.
    Anis
  • mai 2019 modifié
    Voici les 3 brides que j'ai retirées pour le moment : 

    Bride électronique : remplacé par un CDI Malossi
    https://www.la-becanerie.com/boitier-cdi-malossi-digitronic-aprilia-50-sr-lc-2t-euro-4.html?gclid=Cj0KCQjwuLPnBRDjARIsACDzGL3TJqUGUgZUSsb0RQ6GHrPA4gMHPpztTC_TIN0sD1P8CIQsc3HEBIYaAtbZEALw_wcB

    Bride vario : Canon avec bride usinée dessus à remplacer par un Malossi 20-14.8-49 :
    https://www.la-becanerie.com/canon-de-variateur-malossi-multivar-2000-20x148x49-typhoon-zip.html

    Bride carbu de 12 sur carbu de 17.5 : petite plaque qui se retire facilement.
    Anis
  • Merci pour ces  infos précieuses <span>:smiley:</span>
    John.P
  • Salut je reviens juste pour dire que j'ai changer le canon et que le scoot a pris a peu près 10kmh de plus juste une chose la bride carbu se retire facilement ou pas ??? Et si elle se retire facilement comment faire il faut tous démonté ?? PS merci ( John.p)
    John.P
  • mai 2019 modifié
    Bonjour Anis,
    Oui la bride se retire plutôt facilement.
    il faut retirer les vis du filtre à air, tu l'ouvres, tu enlèves la mousse puis tu enlèves l'autre partie du filtre à air en déboîtant le tube en caoutchouc. 
    Une fois le filtre à air retiré, tu enlèves le tube en caoutchouc (il est maintenu par un collier en plastique mais pas la peine de le coupé, j'ai très bien réussi à retirer et remettre ce tube), voila la bride est juste la, derrière ce tube, il te restera à la retirer en tirant dessus, tout simplement 🙂 
    Tu verras, après cette modif, tu auras une meilleure reprise et un meilleur son (plus grave)
    Voir l'emplacement exacte sur photo ci-joint : 
  • John.P a dit :
    Bonjour Anis,
    Oui la bride se retire plutôt facilement.
    il faut retirer les vis du filtre à air, tu l'ouvres, tu enlèves la mousse puis tu enlève l'autre partie du filtre à air en déboîtant le tube en caoutchouc. 
    Une fois le filtre à air retiré, tu enlèves le tube en caoutchouc (il est maintenu par un collier en plastique mais pas la peine de le coupé, j'ai très bien réussi à retirer et remettre ce tube), voila la bride est juste la, derrière ce tube, il te restera à le retirer en tirant dessus, tout simplement 🙂 
    Voir l'emplacement exacte sur photo ci-joint : 
    Merci infiniment pour tous ces détails la je doit avouer que tu nous a tous dit sur le débridage du nouveau typhonn 2018 2019 grâce a toi sa évitera a pas mal de monde de payer des sommes super chère pour débrider un 50 2t.  (1000 merci encore <span>:smile:</span> <span>:wink:</span> )
Cette discussion a été fermée.