Quels sont les « meilleurs » kit 70 et 80 sur derbi euro 3 ?

Quels sont les « meilleurs » kit 70 et 80 sur derbi euro 3 ?

Bonsoir

Je suis désolé si je pose cette question mais j ai chercher pendant longtemps sur des forums et c'est est toujours des questions avec leur configuration ou sur am6. 

Donc voici ici ce que je veux mettre :
kit 70 ou 80 
vilo doppler endurance 
pot scr rl 70-80
carbu 24 pwk polini
pipe mvt 
bac malossi vl18
boite à air préparé 
embrayage most 
roulement c4 et joint spy most.

ma question est de savoir quel kit 70 et/ou 80 en alu ou en fonte ( je roule 1 fois par semaine ) qui a le plus de performance surtout en accélération.

Merci d avance pour vos réponses.

Réponses

  • Salut à toi ! 
    Alors tu roules une fois par semaine on peux quand même taper dans de l’alu 😉 du coup tu veux du couple je te conseillerais sa 😉 
    Kit 80 Polini alu 
    Pot Yasuni r3
    apres le restes de ta config ne gêne pas même si tu pourrais mettre un carburant de 28 😉 
  • Salut,

    Ta config est tout d'abord très cohérente même si sur certains points je suis un peu septique;

    - Pour ~5e de plus que le vilo doppler tu a un barikit piste qui est selon moi de bien meilleur qualité.

    - La bac malossi je suis pas convaincu étant donner que les seules bac qui donnent cvraiment du gain sont les vforce ou encore les 2win. 

    - Embrayage most qui de ce que j'en ai vu galère pas mal sur des config un poil poussé, après pour ça, à voir.
    .

    Sinon, si  vraiment tu veut un truc fiable, qui marche bien et avoir de quoi lever honnêtement je te conseille le 80top fonte.
    Un petit bijou (j'en ai moi même eu un y'a encore pas si longtemps que sa) et franchement c'est incroyablement costaud, ça arsouille bien ET QU-ES QUE C'EST FIABLE.

    Après C'est certainement pas le plus performant, si tu veut vraiment prendre des claques tu peut potentiellement partir sur des kits type Malossi MHR Team 80cc, 80 Airsal Xtreme, ou dans les "extreme" de leurs cylindrée 70 2fast, 70mk pro race.
    J'ai pas vraiment plus de référence que ceux la, qui sont pour le coup des kits vraiment performants et ayant une fiabilité prouver depuis le temps (le 2fast pas sûr par contre).

    Tu a déjà un pot ou une idée de ce que tu compte monter avec le cylindre que tu aura choisi ?
    Tu a une budget approximatif à nous donner?
  • Yo CMS 
    Alors je te rejoins sur quelques choix mais pas tous ^^ un top fonte perso vu qu'il sort sa bécane une fois par semaine pas si utile que sa ^^ faudrait connaître le budget c'est sur :P 
    Mais je penses que le mieux a faire pour lui pour avoir le plus de pêche c'est  : 
    Kit 80 polini alu
    vilo barikit piste 
    pot yasuni r3
    carbu pwk 24-28
    pipe MVT gros diamètre
    un cornet
    embrayage new fren competition
    bac origine 
    c4 et spy most pas d'inconvénients ^^ 

    Après pour plus de pêche un petit allumage a rotor interne serait le bien venu :P 
  • Merci pour vos réponses. Pour le budget il peux aller jusqu à 900-1000 €. 

    Donc je serais tenté pour le kit 80 polini. Est ce que vous savez si sur le kit c'est est poinçonner 80cc ? 
    Avant de poser la question sur le forum je voulais prendre un kit 70 mk pro race sp3 ( plus discret que le pro race qui a la culasse couleur or ).

    pour la bac une 2win serait le top ? 

    Pour l embrayage un new fren, most ou il y en a t-il d autre ?

    pour l allumage je conte l acheter un peu plus tard mais le mvt dd est « cramé » si je me fais arrêter. Petite question sur l allumage : il craint l eau ? parce que si je le met faut ouvrir le carter d allumage.

    j ai pas trop envi de mettre un cornet pour l eau et pour le bruit et si la police m arrête ils le voient et...

    le vilo barikit piste piste est vraiment top niveau longévité ?

    pour le pot je prensais prendre un scr rl passage haut pour faire «ressembler» 
    à de l origine.

    Merci a vous pour vos réponses 




  • janvier 2019 modifié
    Qu en pensez vous de cette bac : boîte à clapet polini
  • La cylindrée sur le Polini n'est pas marqué t'inquiète pas 

    C'est un bon kit aussi, après ça dépend de tes choix ✌

    Bah une 2Win Maxflow ou une vforce de 85cr C'est le top, mais en vrai c'est très coûteux pour le peu de gain réel que ça donne. Une vforce top perf fait bien l'affaire si vraiment tu veut en changer, mais c'est vraiment pas nécessaire sur euro3.

    Embrayage je recommenderai plutôt le MVT SC 80cc et le Newfren compétition qui sont deux valeurs sûr.

    Un allumage n'est pas indispensable, tu prendra mieux tes
    tours et y'a du gain à tout les rapport mais honnêtement tu peut faire sans, J'ai moi même une config qui marche archi fort alors que je suis en allumage origine. Pour l'eau je sais pas trop, et en cas de contrôle c'est sur que ça aide pas.

    Pour ce qui est du cornet il y a pas mal de choix, moi qui roule un peu par tout temps J'ai celui-ci :  Et J'ai jamais eu de mauvaise surprise même en faisant 40km sous la flotte. Tu peut garder ta boite à air selon le carbu que tu met, faudra juste faire en sorte que le manchon passe.

    Barikit Piste est vraiment fiable et durable et c'est prouvé depuis un bail tu peut y aller c'est vraiment costaud.

    Le pot je sais pas trop, jamais vu jamais eu d'écho dessus. Il est beaucoup utilisé donc c'est qu'il doit faire le taff mais attend d'autres avis sur le pot.👍
    Si tu veut conserver du passage haut tu a pas mal d'autres bon pots qui vont peut être t'intéresser  : Bidalot 80 MX, Voca cross, BRK, MHR Supermoto.
    SpoonSPaPeL37
  • D accord merci. tes réponses m ont éclairci et pour le pot j attend d autres réponses. 
  • Marcenduro a dit :
    D accord merci. tes réponses m ont éclairci et pour le pot j attend d autres réponses. 
    Alors pour le pot vu que monsieur a fait tout le travail 😛 c’est un pot qui est « pointu » du coup qui marche à haut régime et dans ton cas il me semblais plus que tu voulais du couple si je ne me trompe pas ? 
    Cms
  • Oui c'est est ça je veux du couple
  • Du passage haut je suppose ? tu aurais le voca 70/80 😉 sinon passage bas tu aurais le yasuni r3 qui serais parfait 🙂 
  • Et le scr rl passage haut ?
  • Il me semble que le couple = allonge non ?
    Tout les pots SCR sont fait pour avoir de l'allonge 🙂
  • Marcenduro a dit :
    Et le scr rl passage haut ?
    D'après ce que dit Spoon c'est plutôt du haut régime donc creux en bas. Autrement dit pas très coupleux.

    PaPeL37 a dit :
    Il me semble que le couple = allonge non ?
    Tout les pots SCR sont fait pour avoir de l'allonge 🙂
    Allonge = Haut régime :wink:
    PaPeL37
  • Cms a dit :
    Marcenduro a dit :
    Et le scr rl passage haut ?
    D'après ce que dit Spoon c'est plutôt du haut régime donc creux en bas. Autrement dit pas très coupleux.

    PaPeL37 a dit :
    Il me semble que le couple = allonge non ?
    Tout les pots SCR sont fait pour avoir de l'allonge 🙂
    Allonge = Haut régime :wink:
    Exactement c’est un pot pointu très creux en bas et rageur une fois dépassez 8.000tours du coup pas fait pour le bas et mi régime 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.