Quel pot passage haut pour ma HM 50 ?
Quel pot passage haut pour ma HM 50 ?
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous !
je suis l’heureux possesseur d’une hm 50 (am6 donc) de 2016 totalisant tout juste 10000km et je vais faire quelques modifications dont un pot et j’ai regardé absolument partout mais je ne sais pas lequel prendre !
Voilà la config que je souhaite faire :
-carbu 19 Polini
-boîte à clapet top perf
-boite à air prépa
-transmission en 13*52 sans doute
-un pot
Ma moto est utilisé quasi tous les jours c’est pourquoi je ne veux pas m’aventurer dans un kit qui me feras perdre en fiabilité et me feras consommer comme un fou.
Je cherche donc un pot axé essentiellement sur la pointe, en passage haut, et qui marchera bien avec la config que je vous ai présenté au-dessus !
Les pots qui m’intéresse le plus sont les suivants :
-Leovince x-fight
-Top performance « racing »
-Giannelli enduro racing
-Conti v7
-scr hand made
-Scalvini (mais un peu trop cher pour moi à moins qu’il soit exceptionnel)
Voilà les liens des pots si vous voulez y jeter un œil :
[Lien rompu]
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pot-d-echappement-hm-cre-derapage-top-perf-racing-24632
[Lien rompu]
[Lien rompu]
[Lien rompu]
Voilà merci de m’avoir lu et éclairez moi dans ce dilemme svp😁
je suis l’heureux possesseur d’une hm 50 (am6 donc) de 2016 totalisant tout juste 10000km et je vais faire quelques modifications dont un pot et j’ai regardé absolument partout mais je ne sais pas lequel prendre !
Voilà la config que je souhaite faire :
-carbu 19 Polini
-boîte à clapet top perf
-boite à air prépa
-transmission en 13*52 sans doute
-un pot
Ma moto est utilisé quasi tous les jours c’est pourquoi je ne veux pas m’aventurer dans un kit qui me feras perdre en fiabilité et me feras consommer comme un fou.
Je cherche donc un pot axé essentiellement sur la pointe, en passage haut, et qui marchera bien avec la config que je vous ai présenté au-dessus !
Les pots qui m’intéresse le plus sont les suivants :
-Leovince x-fight
-Top performance « racing »
-Giannelli enduro racing
-Conti v7
-scr hand made
-Scalvini (mais un peu trop cher pour moi à moins qu’il soit exceptionnel)
Voilà les liens des pots si vous voulez y jeter un œil :
[Lien rompu]
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pot-d-echappement-hm-cre-derapage-top-perf-racing-24632
[Lien rompu]
[Lien rompu]
[Lien rompu]
Voilà merci de m’avoir lu et éclairez moi dans ce dilemme svp😁
Meilleure réponse
-
Avec un 19 tu vas consommer plus alors que un 17.5 suffit .
Ensuite le pot top perf c'est pour des kit 50 et 70 . Avec une admission d'origine , un pot leovince et un pignon de 14 je prenais 90 réel
Donc tu peut prendre le Conti avec un pignon de 14 et à la limite prendre un carbu 17,5 et la tu tapera 90 facile 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Par contre pourquoi mettre un carbu de 19 et une boîte à clapet sur de l'origine ???
Si tu veut gagner des perf sans trop consommer prend un carbu 17.5 qui suffira largement 🙂
Sinon de nombreuses personnes m’ont dit que la boîte à clapet fait gagner un peu mais je suis pas un grand connaisseur donc proposez si vous avez une meilleure config pour gagner 10-15 km/h sans kiter sachant que je suis full origine juste débridé et je vais à 78-80 à fond sur le plat😭
Sinon merci beaucoup pour ton avis sur les pots le conti est pas mal mais sur internet on trouve pas de HM avec pot conti donc j’arrive pas à me faire une idée !
Et beaucoup mettent des Giannelli qui marchent bien apparemment pareil pour le pot top perf qui fonctionne bien aussi apparemment bref....
Choix compliqué !