Derbi euro 3 2016 avis config

Derbi euro 3 2016 avis config

Bonjour/bonsoir je roule actuellement en derbi euro 3 2016 en cylindre 50 conti fonte.. depuis 20 00km voir plus vu que le compteur ne fonctionne plus..je sait pas comment sa se fait mais bref. 20 000km sans aucune revision/vidange moteur..du coup je pensais acheter des pieces pour refaire mon haut moteur mais je connait pas trop la fiabilité des autres a part conti.
Je suis en carbu 17,5 dellorto gicleur au moin 120 je sait plus et pot scr corse passage bas transmission d'origine boite a air d'origine.
Bref voici la liste :

-bougie ngk b9es
-kit gicleur 125-148
-cylindre top performance fonte (+joint d'embase papier)
-cage a aguille renforcée
-huile de transmi. 10w30 motul transoil
-liquide de refroidissement ipone
-filtre a air (cornet hexagonale)

qu'en pensez vous ?

et aussi je voulais installer une sonde de température de se style : https://www.la-becanerie.com/panier.html
heeelp

 🙂 

Réponses

  • Si tu parle du 80 top perf bh c'est carrément pas adapté..

    Vilo renforcé obligatoire 
    Carbu de minimum 21 au mieux 24/28
    Pot pas vraiment adapté non plus..
    icytwice a dit :
    -liquide de refroidissement ipone

    Abadakor 🤔
  • non 50.
    je compte pas toucher au vilo.

     🙂 
  • 20 000km Sans aucune révision, check ton vilo parce que de toute façon vas bientôt falloir le changer. Et ton moteur fonctionnera pas vraiment mieux qu'avec le Conti, ça reste un 50 fonte basique. 
    Donc tu peut garder ta config type origine.


    icytwice
  • décembre 2018 modifié
    je sait..jai ni les competences ni le budget pour un mécano..dans 20 000km je ferais poser un vilo renforcé je sait pas quoi, et la je monte une becane de fou 
    Cms a dit :
    20 000km Sans aucune révision, check ton vilo parce que de toute façon vas bientôt falloir le changer. Et ton moteur fonctionnera pas vraiment mieux qu'avec le Conti, ça reste un 50 fonte basique. 
    Donc tu peut garder ta config type origine.



     🙂 
  • Cms a dit :
    20 000km Sans aucune révision, check ton vilo parce que de toute façon vas bientôt falloir le changer. Et ton moteur fonctionnera pas vraiment mieux qu'avec le Conti, ça reste un 50 fonte basique. 
    Donc tu peut garder ta config type origine.


    mais sinon jai tout ce qu'il faut pour faire cylindre piston ?
     genre il va rien me manquer au moment ou lancien sera démonté ?
    jsuis vraiment noob la dedans pour l'instant mais jai bien compris comment changer cylindre piston cest ez

     🙂 
  • Y'a énormément de tuto, explications, articles etc.. 
    Ça fait gagner un temps considérable et fait économiser pas mal de thunes. Les mécanos mis à part ceux qui vraiment aiment ça bah y'en a c'est des barbares pour tout.

    Tu peut faire cylindre/piston pour le moment, mais fait quand même attention à l'état de ton vilo, parce que si  C'est pour qu'il casse une fois le nouveau kit monter bah ça risque de vraiment tout casser pour le coup. (Cylindre piston vilo)

    Et si tu compte monter une bécane de fou vas falloir essayer d'apprendre les choses au fur et à mesure sinon tu risque de te perdre.. Sauf si tu a les moyens d'avoir un mécano soigneux à ta disposition 🤣

  • Cms a dit :
    Y'a énormément de tuto, explications, articles etc.. 
    Ça fait gagner un temps considérable et fait économiser pas mal de thunes. Les mécanos mis à part ceux qui vraiment aiment ça bah y'en a c'est des barbares pour tout.

    Tu peut faire cylindre/piston pour le moment, mais fait quand même attention à l'état de ton vilo, parce que si  C'est pour qu'il casse une fois le nouveau kit monter bah ça risque de vraiment tout casser pour le coup. (Cylindre piston vilo)

    Et si tu compte monter une bécane de fou vas falloir essayer d'apprendre les choses au fur et à mesure sinon tu risque de te perdre.. Sauf si tu a les moyens d'avoir un mécano soigneux à ta disposition 🤣
    ouais enfin ya une différence entre faire cylindre piston et changer le vilo niveau compétences.. et cest prevu la.vidange mdrrr

     🙂 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.