Problème moteur Masai Ultimate SM 50

Problème moteur Masai Ultimate SM 50

Bonsoir tout le monde ! 👋🏻

J’ai acheté (d’occasion) au début du mois de Novembre une Masai 2T Ultimate SM 50cc (moteur AM6) dessus il y a un kit 50 en fonte, un carbu 17,5, un pot bidalot passage bas. 

Elle marchait du feu de dieu, j’arrivais a monter a 95-100km/h facilement, après 2-3 semaines d’utilisation (environ 30km par jour, 5 jours par semaine), d’un coup elle se met a brouter quand je monte dans les tours, je m’explique. 

Je demarre la moto, tout vas bien, et quand elle commence a être bien chaude, elle se met a brouter en fond de 4e, 5e, 6e et quand je lâche l’accelerateur et que je le retire derrière (poignée au 3/4) la moto s’etouffe, perd du régime, et pouf elle s’eteind. 
Après ça impossible de la rallumer, je suis obligé d’attendre le lendemain qu’elle soi froide pour pouvoir redémarrer et rebelote !

J’ai commencer a chercher sur quelques forums 50cc mais en vain, alors je me suis dis que j’avais une crasse dans le carbu ou dans les gicleurs, du coup j’ai tout démonté tout nettoyé (d’ailleurs j’ai un gicleur 120 pour un carbu 17,5 et un kit 50 je trouve que c’est trop non ?) mais rien n’y fait toujours les mêmes soucis...

Quelques jours après je vais voir un mécano, il teste la moto et me dis que c’est peut-être l’allumage qui commence a rendre l’ame, alors je m’execute, je commande un allumage neuf (origine comme celui que j’avais), je le monte et toujours rien... 

Pour finir un ami mecanicien moto me dis qu’il y a peut-être une prise d’air quelque part, je decide de changer le carbu, la pipe d’admission et j’ai changer la boite a air
Après avoir fait tout cela, la moto demarre au quart de tour comme d’habitude, mais recommence avec le même problème cité plus haut...

Je sais plus trop quoi faire...
Si vous avez des solutions je suis preneur 😬

Ps : Désolé pour le pavé, il fallais que j’explique bien tout comme il faut 🙄

Meilleures réponses

Réponses

  • CmsCms
    décembre 2018 modifié
    (Message envoyé automatiquement désolé)
  • La bougie j’y avais pensé dès le début et je l’avais changée dès les premiers symptômes ^^
    Il n’y a pas moyen de tester le boitier CDI avant de le changer pour être sur ? 
  • J’essaye ça demain matin et je reviens vers toi 🙂
    Mais si c’était le CDI, pourquoi la moto broute et s’éteind seulement a chaud ?

    Je pensais a un pre-serrage mais je suis pas sur
  • Des nouvelles !

    J’ai démonté mon carbu pour changer de gicleur, j’avais qu’un 120 (de base sur la moto) donc j’ai laisser celui ci

    Petite précision, juste avant le changement de gicleur, premier coup de kick elle a démarré sans soucis

    Une fois tout remonté, je met un premier coup de kick, rien, puis au deuxième j’entend comme un claquement venant du piston, 3e et 4e coup de kick, je l’entend toujours, et au 5e un gros CLAC, et maintenant plus rien

    J’ai de l’etincelle, quand je kick j’ai de la compression, ma bougie est niquel, marron clair/foncé, y a bien de l’essence qui arrive, j’ai vérifié tout les trucs de base quoi..

    J’ai comme l’impression d’avoir fait serrer mon kit...

    Des avis ? ☹️..
  • Droupex a dit :
    J’essaye ça demain matin et je reviens vers toi 🙂
    Mais si c’était le CDI, pourquoi la moto broute et s’éteind seulement a chaud ?

    Je pensais a un pre-serrage mais je suis pas sur
    il faiblit peut-être ne fourni pas une assez bonne étincelle, ça m'étonnerait quand même mais bon ça permettrait d'écarter cette possibilité 🙂 ...

    Le clac ne vient pas forcément de ton cylindre/piston mais ce serai pas mal de regarder en démontant ton pot.

    La prise d'air c'est possible également mais vraiment pas logique, ce devrait être l'inverse, des trous quand elle est froide et un peut mieux quand elle chauffe.

    Quand est un peu trop pauvre la moto peut se mettre à faire comme du broutage. Perso quand je suis trop pauvre en mi-régime ça fait vraiment quelques hésitations semblables à du "broutage" avant que ça parte. 

    Les "clac" ça pourrait être des retours de flamme, c'était vraiment fort ?

    Démonte ton pot, regarde l'intérieur de ton pot et change de gicleur, ta bougie est de quelle couleur ?

    Maintenant que j'y pense, les masai ont un starter automatique/électrique d'origine, sur le carbu de 17,5 c'est un starter manuel ?


  • Le carbu a un starter a levier dessus, avec ou sans elle demarre pas..

    C’était vraiment fort et ça peut-être le pot en effet

    Je vais acheter un cdi pour voir et je reviens vers vous
    Exodia_Prod
  • décembre 2018 modifié
    Re-bonjour !

    Je viens aux nouvelles, dans l’ordre évidemment !

    J’ai fini par recevoir le fameux cdi, j’ai tout rebranché comme il fallais etc.

    Elle démarre toujours au quart de tour, après réglages du ralenti, sauf que la impossible de monter dans les tours, j’accelere ça broute et je cale. Quand la moto est allumée et que je passe la première pouf je cale, avec ou sans frein. 

    J’ai remarqué qu’il y a un peu de fumée qui sort du raccord sortie de cylindre et début du pot. Est-ce par rapport a ça ? Une prise d’air ?

    J’ai essayer avec un gicleur de 85, 95, 120 (j’avais que ça) la vis de richesse dans toutes les positions ça fait pareil..

    Des idées ? 😇😇

    EDIT : J’ai démonter le pot, j’ai démarrer et accélérer sans le pot, toujours pareil...
  • Bsr . 
    Pourriez vous me préciser le retour sur votre panne similaire à la mienne . Cdlt
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.