Pignon pour derbi

Pignon pour derbi

février 2014 modifié dans Transmission
salut a tous jé une drd racing de 2007 et je roule que a 65 sur le pla Huh et on ma di de changer de pignon et jésite a métre un 12 ou 13 et je ne c'est pas comment le monter S.O.S eseque vou pouvé maidé stp
a quelle vitesse jiré avec un pignon de 12 et de 13 ?

Réponses

  • Avec un 12 tu ira a 70-75 , et avec un 13 a 75-80 ; mais c'est pas prévisible et la différence d'accélération est minime.Sinon , tu as juste a demonter ton cache pignon , a enlever la clavette , enlever la chaine et tout remettre. Hi hi
  • ok mersi Sourire et tu pense que il vo mieux que je méte un 13 ou un 12 et je c'est pas commen on fait pour enlever la chaine Peace
    et si non tu me di que je vé pas trop perdre en aceleration et en reprise c'est vré ??
  • Il vaut mettre un 13 (j'ai du vécu Sourire ).Et puis quand tu enlèveras le pignon le pignon , la chaine s'enlèvera avec , sinon tu démonte ta couronne avec.Et après il faudra tendre correctement ta chaîne.Et non , tu ne perdras pas énormément d'accel ni de reprise.
  • salut a toi, bon attention a ton écriture sil te plait

    bon déja il te faut un sert-clips car c'est difficiles a enlever un pignon sans cett outils !

    si tu change par un pignon plus grend ne te soucie pas de tendre ta chaine car elle se tendra obligatoirement a cause de la taille plus grande du pignon

    après, pour la taille a toi de voir mais tu perdra un peu en accélération
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • ok mersi de vo reponse Sourire avec un pignon de 13 et un pot scr corse je prendré combien sur le pla ??
    j'ai fai que 700 km eseque vou penser que je gagnerer de la vitesse avec le temp ?
  • avec le pignon dorigine sur pla 65 Triste
  • c'est pas normal.Attends d'être sur d'être bien débridé électriquement avant de changer quoi que ce soit.
  • Pour débrider une Derbi voici mon point de vue, au autres de le faire évolué :
    - Mets un pignon de 13 à l'avant.
    - Mets un gicleur de 78 a peu prés (tu peut trouver des tutos un peu partout et c'est pas trop dur).
    - Débride ton pot c'est à dire tu le démonte et tu enlève la bride côté pot et tu supprime le petit tube qui par du pot.
  • jé mi un pignon de 12 car on ma di que le 13 passeré juste et dans une descente jé pri 95 a fond Excité
  • Salut Ta quoi sur ta derbi et c'est quelle modelle ? Question
  • euh regarde un peu les dates des dernies messages, ils datent de plus d'un an...
    donc la prochaine fois fais attention de ne pas remonter des sujets pour rien...
    mais par contre si tu as des questions a poser, pas de probleme, cré toi un sujet Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Moi j'aurait une question car mon pro ma dit de changer mon pignon car je vient de monter un pot conti mais je sais pas quelle taille qu'il me faut comme pignon 😖
  • Bonjour sa serais pour savoir ma Derbi Gpr Nude monte a 97 en cote avec un pignon de 14 si je mets un de 12 ou de 13 sa me ferais gagner de la vitesse ou pas et a combien je pourrais monter avec un de 12 ou de 13 .
  • Derbi Gpr Nude 50" a dit :
    Bonjour sa serais pour savoir ma Derbi Gpr Nude monte a 97 en cote avec un pignon de 14 si je mets un de 12 ou de 13 sa me ferais gagner de la vitesse ou pas et a combien je pourrais monter avec un de 12 ou de 13 .
    Bon, les gars 3 d'affilé ça commence à faire pas mal !
    Regardez la D-A-T-E !
    Et lis les conditions tu dois passer par la case "PRESENTATION"
    EDIT: Au passage 97 en côte si tu le dis ... J'imagine que ton pot est un Conti ? Pleurer Bref descendre un pignon ne fait surement pas gagner de vitesse
    Augmenter pignon = +de Pointe -d'Accel
    Descendre pignon = +d'Accel -de Pointe
    Peace. Coup-de-coeur
    Tiens passes un coup voir ma Gilera ?
    https://hexa-moto.com/parking/2010-g ... er--217646
    Language SMS Interdit!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.