Quelle transmission il me faut ?

Quelle transmission il me faut ?

Tout d'abord je me presente je suis Billy J'ai 14 ANS j'habite en  Bourgogne j'ai acheter une Tzr 50cm3 (2006) monter en Street rabaisser au mois d'aout le demareur electrique ne marchait pas ducoup mon pere m'a mis un kick avec mon pere je l'ai payer 500 euro apres 3 jours d'utilisation la moto a serrer (Bielle,Cylindre) apres demontage du cylindre on n'a apercu que le vilo estait HS mon pere a decider de m'en acheter un autre (vilo conti CHR Am6) et nous avons mis un kit 50 top perf ainsi qu'un carbu de 19 pot leovinci v6 transmission actuel 13*47 et un embreyage renforcer  une fois mon rodage fini elle montait a 100 passer conteur voiture mais malheuresement un de mes potes me passait devant mon père a décider (je précise que mon père est mécanicien et est passionner de sport mécanique) de me mettre un kit 90 parmakit ainsi qu'un carbu de 25 je suis actuellement en rodage mais on se demande quelle serait le meilleur raport transmission a monter dessus sachant que j'habite une region relativement plate 

Lorsque qu'on la acheter l'ancien propriétaire de la moto fesait du cross avec  donc carrosserie défoncer il avait repeint la moto rapidement sans poncer avec mon père on a décider de la repeindre en rouge (démontage,ponçage,mastic,apret,peinture,vernis,remontage) ma couleur préférer bref une nuit complète de boulot on envisage de sabler les jantes et de les repeidre en blanc ainsi qu'un cerclage rouge. quelle est votre avis ?

Avant
Apres

Auresement que mes parents se sont séparer sinon ma mère m'aurait tuer moi et mon pere ^^'

Malakoff68epicFlaykeExodia_Prod

Meilleures réponses

  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    j'adore ton père qui te monte un 90 parma pour que tu ailles plus vite que tes potes  😆 😆 
    Je pense que l'idéal serait un pignon de 14, après la couronne celle d'origine devrait aller (je m'y connais pas trop pour les rapports de multiplication de transmission etc)
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • novembre 2018 modifié Réponse ✓
    bordel je suis mort

    déjà t'as acheté une tzr avec du mec qui faisait du cross avec, c'est une sportive à la base 😆 

    En plus le coup du "bon le 50 top perf ça se trainait un peu quand même du coup on a mis un 90 parmakit" habadakor 😆 

    Perso je te conseille de garder les jantes en noir, ou de les mettre en gris métal, blanc je trouve que ça fait souvent cheap 😕  mais c'est qu'un avis !

    pour la transmi mini 14/50 je pense ? 

    Par contre fais gaffe, un 90 parmakit c'est un gros kit et un vilo conti chr c'est plutôt adapté aux 80cc max..! Puis pour le pot c'est dommage, à la base il est parfait sur origine, sur un cylindre quasi deux fois plus gros il doit le brider maaaaasse, après ça pose aucun problème de fiabilité puis en conséquence le moteur doit être hyper coupleux
    epicFlayke
  • Réponse ✓
    un bail genre doppler ou barakit piste  et t'es bon ! le conti est meilleur que de l'origine mais je pense vraiment que pour un  90 il va prendre cher x)

Réponses

  • Merci De tous ces conseils je vais en parler avec mon Père

    Heu Ewan6 tu pense que ce serait lequel de vilo le mieux adapter ?
  •  eeeuh les deux feront le taff, go prendre le moins cher soit le barikit
  • desoler je vais pas t'aider mais je vais juste te dire que ta moto est super belle. Bon courage pour la suite.
  • Rexcuser moi je voudrais savoir vous penser que se serait quelle chaine le mieux pour la moto car la j'ai deja casser 3 fois la chaine lors de grosses accelerations ^^'
  • c'est pas normal qu'elle casse comme ça ! t'es sur que la chaine frotte pas sur un bout du cadre et que c'est pour ca qu'elle casse ? parce qu'autrement une chaine c'est meme pas censé casser à moins d'avoir 20 000km dans les dents. 
    toutes les chaines sont bonnes, même si les meilleures restent les DID et les Osaki 
    Ewan6
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Rebonjour comment sa va ? j'aurai une nouvelle question car lors d'une course (contre une 206) j'ai taper une acceleration 150 km/h passer (oui j'ai enfin un kit 90 ^^ et le vilo tient le cous deja 5000 borne dedans ^^) mais lors d'un virage j'ai malheuresement glisser j'ai bloquer les deux rous sur le coup et j'ai taper le trotoir en bieds heuresement la moto n'a rien j'ai eu le temps de la receptionner (sa piquais les jambes ^^') ducoup je la redemarre elle tourne tous marche (farre , clignotant, compteur) mais 30 sec apres la moto a caller la bougis c'estais barrer je la remet a la bas vite mais elle demarre toujours pas je la pousse j'usqua chez moi on verifie c'est un cable qui  c'estais barrer je le remet mais depuis les phares les clignotants et le compteur de marche plus ^^' (le compteur marche a partir de 8000 tours et pour les clignotant je dois rester dans la zone rouge) on a verifier tous les fesseau electrique l'allumer la platine mais rien je voudrais savoir si vous saver ce que ca pourrait etre

    Merci D'Avance

    Aller petite demo du kit 90 pendant qu'elle marchait 😢


    [Lien rompu]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.