Ne pas acheter ce carbu ! [19mm TNT]

Ne pas acheter ce carbu ! [19mm TNT]

novembre 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,
J'avais acheté un carbu de 19 pas trop cher (50€) histoire de finir la configue avec quelque chose de pas trop chère, sauf que le carbu est inréglable, j'ai bouchée toute les durites qui me servais à rien, ensuite j'ai trouvé les gicleurs , j'essaye , je remarque qu'un gicleur de 95 c'est trop riche , et quand j'essaye un 92 c'est trop pauvre, quand je suis trop pauvre la moto accélère plutôt pas mal sauf que j'ai l'impression sa monte à l'infini dans les tours et quand je tire ma dernière vitesse et bah d'un coup la moto commence à calé , quand je met un gicleur plus gros ( 95) et bah sa tourne mal , sa fait des ratés h24 , impossible de dépassé les 4000 tours/min. Bref c'est un carbu de 19 tnt à 50€ , je voulais pas mettre trop chère pour finir la config mais je pense que j'aurrai du mettre un peu plus chère, sur les cotés il y à un trop plein de chaque coté qui sont déjà cassés...Sinon vous-en pensez quoi ? Et comme si tout allait bien , y à quelqu'un qui est venu la nuit et qui ma rempli le moteur d'eau 😕 , j'ai déjà tout réparé , manque plus qu'un vrai carbu.

Meilleure réponse

  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    c'est sûr qu'un carbu tnt, c'est la dernière chose qu'on t'aurait recommandé ici 😆 
    les carbu là c'est du plastique, le flotteur doit être tellement pas précis, et je suis sûr que le passage du gicleur est tellement mal usiné que l'essence passe entre le filetage et le gicleur.. 
    après logiquement pour 50€ça doit pouvoir rouler un minimum quand même après c'est sûr que le réglage risque pas d'être optimum :sweat_smile:

    tu veux dire que y'a quelqu'un qui s'est introduit dans ton garage qui a rempli ton moteur d'eau et qui est reparti ? 
    KazDal_

Réponses

  • epicFlayke a dit :
    c'est sûr qu'un carbu tnt, c'est la dernière chose qu'on t'aurait recommandé ici 😆 
    les carbu là c'est du plastique, le flotteur doit être tellement pas précis, et je suis sûr que le passage du gicleur est tellement mal usiné que l'essence passe entre le filetage et le gicleur.. 
    après logiquement pour 50€ça doit pouvoir rouler un minimum quand même après c'est sûr que le réglage risque pas d'être optimum :sweat_smile:

    tu veux dire que y'a quelqu'un qui s'est introduit dans ton garage qui a rempli ton moteur d'eau et qui est reparti ? 
    Oui je m'y attendais un peu pour le carbu.
    Et ma moto dormait dehors, il y à quelque jour je me suis embrouillez avec un gitan car je faisais trop de bruit (j'était en admi libre) et il m'à menacé (c'est un de mes voisin). Je vais m'expliquer , la moto à passer la nuit dehors , le matin je vais pour prendre la moto et kick bloqué , j'enlève la bougie et quand j'ai kicker il y à de l'eau qui est sorti  par le trou de la culasse ( bougie) et je sais pas par quel moyen , j'ai réussi à la démarrer et elle tournait très mal , j'ai accélérer et environs 3-4 litres d'eau son sortis du pot d'échappement et la moto à calé , puis j'ai décidé de demonter le haut moteur , j'ai vider l'eau et j'ai tout remonter et ducoup tout remarche.
    epicFlayke
  • Et mon cable d'accélérateur à été coupé...
  • Ducoup je pense repartir sur de bonne base avec un petit carbu polini Coaxial :lol:
    https://www.la-becanerie.com/carburateur-polini-coaxial-d19-starter-manuel.html
    epicFlayke
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.