Quelle moto pour le bsr facile a entretenir

Quelle moto pour le bsr facile a entretenir

Bonjour si je réussi mon année je pourrrai avoir un 50 cm3 et j'hésite entre une sherco , beta , fantic ,derbi merci de votre compréhension 😊

Meilleures réponses

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Si ce sont des 50 en 2 temps ,toute les marque que tu cite demandent le même entretient .
    Graissage de la chaîne de temps en temps ,remplissage du réservoir d'huile pour le mélange ,vidange et nettoyage du filtre a air ,suivant les km parcourus.
    Bref ,rien de bien compliqué .si tu est un peut bricoleur ,tu pourras le faire toi même.
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Ça dépend de ton budjet .
    Mais par ordre de prix et ça peut changer suivant les modèle.
    Fantic,beta, scherco ,Rieju ,Derbi ,Gilera ,tous sont de bonne marques .
    Lis cet article .
    https://hexa-moto.com/articles/choisir-sa-50cc--217636
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Pour moi euro c'est mieux ,car le vilbrequin et la boîte sont plus solide et supporte l'installation d'un kit ,mais les am6 sont bien pour d'autres raisons arbre,d'équilibrage donc moins de vibration ,y a du pour et du contre pour les deux type .
    epicFlaykeAlexhEwan6
  • Réponse ✓
    Am6=ne vibre pas mais mauvaise boîte (vitesse qui saute ) mais c'est pas très grave 
    Euro=tres bonne boîte (souple) mais vibre quand beaucoup a haut régime
    A toi de voir les 2 sont tres bien après je pense que tu devrais choisir par rapport à la marque et au modèle que tu veut  😉
  • Réponse ✓
    Je te les conseille toute sauf les chinoise genre ksr générique etc

Réponses

  • Oui mais la Quelle marque me conseille tu
  • Et c'est mieux am6 ou euro ?
  • novembre 2018 modifié
    team moteur derbi, l'unique bémol là dessus c'est que ça vibre, sur tous le reste le moteur est mieux x) bon il y a aussi le bruit de merde sur les pots origine derbi récents mais bon

    En gros ya un carbu de 17,5 d'origine(16 pour l'am6), une meilleure boite, un vilo plus solide, et ça sort + de ch sur grosses configs. En plus c'est qu'un point de vue mais je kiffe l'esthétique des derbis, aprilia et gileras récentes

    l'am6 il a  juste l'arbre d'équilibrage pour lui. après faut noter que les marques qui utilisent ce moteur genre rieju beta sherco ont une partie cycle un peu mieux. En plus les derbi récentes c'est 105 kg bordel, tandis que les rieju/beta/sherco c'est plutôt dans 85 kg, t'économises 20 kg quoi 

    En vrai rieju sortirait une mrt pro avec un moteur derbi, ça serait un peu monstre 😆 

    En gros, si tu restes d'origine : am6, et si tu passes sur une grosse config : derbi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.