Projet all day derbi euro 2

Projet all day derbi euro 2

Salut à tous ! Tout d'abord je me présente, je m’appelle  Quentin, j'ai 21 ans. J'ai le permis moto et le permis voiture depuis déjà 3 ans.
Je viens vers vous car je fais des études d'ingénieur, actuellement en 4ème année et j'aimerais me lancer dans un projet sur ma vieille derbi euro2 que j'avais à l'époque, question d'enrichissement personnel.
Actuellement, elle est en origine, 17,5 dell'orto phva et pot SCR corse. Elle roule, mais je souhaite me lancer sur une config, histoire d'avoir plus de couple, de reprise.
J'aimerais me lancer sur quelque chose de fiable, j'ai pas mal entendu parler du 70 top noir mais je reste assez perplexe en terme de performances.
Alors j'aimerais savoir ce que vous me conseillez, entre 70 et 80, performant et robuste pour une première config, le but étant d'apprendre, donc je ferais probablement des erreurs.
Je serais bien parti sur le 80 top perf, mais j'ai cru voir qu'il n'existait pas pour euro2.
Je reste à l'écoute, j'attends vos propositions, suite à vos expériences.

Merci d'avance ! 😉

Réponses

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Le 70 top perf existe pas pour moteur Derbi ,mais seulement pour moteur type AM6 .
    Le 80 top perf je sait pas .
    Mais fait une recherche Google pour voir les kit 70 ou 80 qui sont compatible pour Derbi .
  • en 70cc t'as un équivalent, le mk 70

    sinon t'as le 80 top perf fonte, vraiment excellent pour un daily deter. Couplé avec un carbu de 21 pour avec une config typée économe 

    après le 70mk fait déjà bien le taff
  • 70mk pour un daily c’est propre ? C’est fiable et assez solide ? 
    Tu le couplerais avec un carbu 21 aussi?
    Et sinon, tu changerais la BAC, l’allumage, et embrayage ?
    Merci pour vos réponses 😉
  • octobre 2018 modifié
    70mk pour un daily c’est propre ? C’est fiable et assez solide ? 
    Tu le couplerais avec un carbu 21 aussi?
    Et sinon, tu changerais la BAC, l’allumage, et embrayage ?
    Merci pour vos réponses 😉
    70 MK c'est l'équivalent d'un 70 top perf, ça doit sortir dans les 9-11ch, pour un daily ça fera le taff (à voir ce que tu prends comme route après)

    Après un 80 top perf pour un daily c'est le must; c'est du fonte, c'est fiable, ça marche bien stock. T'auras un peu plus de perf que le 70, mais tu consommeras un peu plus

    Le carbu faut voir. Si tu veux rester vraiment économe, sur le 70 je conseille un 19/21. Perso j'ai un 70 avec un 21 chinois, en roulant économe je consomme dans les 5,5L/100 il me semble
    Sur le 80, un 21 pour être économe, 24 ça commence à pas mal consommer. Go regarder les vidéo de go2ruptor, allumage d'origine, carbu de 21 et kit 80 top perf il marchait déjà bien !

    L'embrayage je te conseille de prendre des disques renforcés genre carenzi ou polini, ils sont pas chers

    la bac, celle d'origine sur derbi est déjà très bien ! si t'en veux une bien, il faut  débourser 70€ mini, et tu gagneras un peu en couple et en agrément, à toi de voir si ça vaut le coup ou pas

    l'allumage tu peux en mettre un, mais si tu le mets c'est uniquement pour gagner en perfs. C'est cher, mais tu gagnes pas mal de puissance avec. Après à voir, pour un daily c'est pas oufissime, dans l'idéal faudrait que t'en prennes un où tu puisses garder tes lumières,  puis que tu te débrouilles pour avoir un cache allumage discret (pour les contrôles de police)

    Puis surtout, il te faut un vilo renforcé !

    EDIT :  bon en fait j'ai dis de la merde pour le 80 top perf, il est dispo que sur euro 3

    pareil pour les disques je saurais pas dire si ils sont dispos pour euro 2, je te conseille juste de prendre des renforcés kevlar pas trop cher

    donc pour le kit 80 en fonte j'ai pas trouvé grand chose à part le polini, bon bah il a de bons avis, il a l'air de bien marcher et d'être solide, de toute façon c'est comme top perf c'est une marque à réputation solide x) au pire du pire renseigne toi sur le kit

    en résumé, go 70 metrakit hm ou 80 polini, carbu de 19/21/24, bac origine, embrayage renforcé, vilo renforcé + allumage si t'en as envie
    Malakoff68
  • Malakoff68 a dit :
    Ton but c'est quoi exactement ?
    Tu veut en faire un dragster  😆 ou juste pouvoir rouler avec des perfs maximun ?
    Parce que sinon y a plein de possibilités .
    Non pas en faire un dragster, juste rouler avec de bonnes perf, une bonne reprise été pouvoir s’amuser un peu quoi!
    mais quelque chose de solide et fiable sur la durée 🙂


  • Ewan6 a dit :
    70mk pour un daily c’est propre ? C’est fiable et assez solide ? 
    Tu le couplerais avec un carbu 21 aussi?
    Et sinon, tu changerais la BAC, l’allumage, et embrayage ?
    Merci pour vos réponses 😉
    70 MK c'est l'équivalent d'un 70 top perf, ça doit sortir dans les 9-11ch, pour un daily ça fera le taff (à voir ce que tu prends comme route après)

    Après un 80 top perf pour un daily c'est le must; c'est du fonte, c'est fiable, ça marche bien stock. T'auras un peu plus de perf que le 70, mais tu consommeras un peu plus

    Le carbu faut voir. Si tu veux rester vraiment économe, sur le 70 je conseille un 19/21. Perso j'ai un 70 avec un 21 chinois, en roulant économe je consomme dans les 5,5L/100 il me semble
    Sur le 80, un 21 pour être économe, 24 ça commence à pas mal consommer. Go regarder les vidéo de go2ruptor, allumage d'origine, carbu de 21 et kit 80 top perf il marchait déjà bien !

    L'embrayage je te conseille de prendre des disques renforcés genre carenzi ou polini, ils sont pas chers

    la bac, celle d'origine sur derbi est déjà très bien ! si t'en veux une bien, il faut  débourser 70€ mini, et tu gagneras un peu en couple et en agrément, à toi de voir si ça vaut le coup ou pas

    l'allumage tu peux en mettre un, mais si tu le mets c'est uniquement pour gagner en perfs. C'est cher, mais tu gagnes pas mal de puissance avec. Après à voir, pour un daily c'est pas oufissime, dans l'idéal faudrait que t'en prennes un où tu puisses garder tes lumières,  puis que tu te débrouilles pour avoir un cache allumage discret (pour les contrôles de police)

    Puis surtout, il te faut un vilo renforcé !

    EDIT :  bon en fait j'ai dis de la merde pour le 80 top perf, il est dispo que sur euro 3

    pareil pour les disques je saurais pas dire si ils sont dispos pour euro 2, je te conseille juste de prendre des renforcés kevlar pas trop cher

    donc pour le kit 80 en fonte j'ai pas trouvé grand chose à part le polini, bon bah il a de bons avis, il a l'air de bien marcher et d'être solide, de toute façon c'est comme top perf c'est une marque à réputation solide x) au pire du pire renseigne toi sur le kit

    en résumé, go 70 metrakit hm ou 80 polini, carbu de 19/21/24, bac origine, embrayage renforcé, vilo renforcé + allumage si t'en as envie
    C’est bien ce que j’avais vu pour le 80 top perf, c’est dommage, j’ai plus qu’à voir si je pars sur un 70 mk hm ou bien le 80 polini 🤔
    Ewan6
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.