Moto qui s'éteint après une montée.

Moto qui s'éteint après une montée.

Bonjour, avant de vous expliquer mon problème, je tiens à préciser que j'habite en Suisse, et ici les moto 50cc sont débridées mais on peut les conduire qu'à l'âge de 16 ans. Ma moto est une Yamaha TZR 50 de 2015  avec 21'000km et qui est toute d'origine, seul le kit chaîne à été changé mais je ne pense pas que le problème vienne de là. (Mon kit chaîne a été changé il y a à peu près 5 mois et jusque là je n'ai eu aucun problème.)

Sur mon trajet de hier soir, il y avait une montée et sa me l'avais déjà fais une fois, la moto ne tire plus du tout et le régime baisse de plus en plus, même les gaz à fond, donc je rétrograde jusqu'à être en 4ieme et là, la moto continue normalement. Je continue et il y avais une autre légère montée et arrivé en haut (environ a 75km/h (vitesse max au plat qui est environ 85)) elle s'arrête brusquement mais la roue arrière ne s'est pas bloquée ni rien j'ai simplement embrayé je me suis mis sur le côté et j'ai attendu une minute et elle a redémarré directement, ensuite plus aucun soucis sur le trajet mais forcément je faisais exprès de rouler moins vite a cause de se qu'il venait de se passer. En rentrant chez moi elle n'a eu aucun problème mais je faisais également exprès de rouler moins vite que d'habitude (70-75km/h max). Je tiens aussi à préciser qu'il n'y a eu aucune fumée ni partie cassée ou quoi.

Merci de votre aide !

Réponses

  • JE PENSE que c'est un pré serrage. C'est peut-être du à un cylindre vraiment fatigué ou un carbu encrassé/réglage foireux. Perso ma moto me faisait exactement ce que tu décris, et c'était un serrage. donc go vérifier cylindre piston

    sinon j'ai eu un autre cas, j'ai roulé avec mon niveau de cuve trop bas, donc en montée mon gicleur aspirait plus l'essence dans la cuve du carbu, ça me faisait des trous à l'accel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.