Problème d'allumage ?

Problème d'allumage ?

Bonjours,  en ce moment je roule en yamaha tzr de 2014 entièrement débridée je vais vous exposé mon problème sur cet moto mais d'abord 
Ce qui a était fait dessus : 
-pot d'origine debride
-boîtier cdi débridée
-carbu de 16mm (origine donc) avec un gicleur de 110
- Psb de 15 avec courrone d'origine 
-compteur debride
Le problème est le suivant : ce matin (4h du mat) je pars pour aller bossé, la moto est resté dehors toute la nuit, à mon habitude je la démarre et la laisse chauffe mais la impossible de la démarre au démarreur elle petarade, bref je decide de la poussé et d'enclencher la seconde avec le starter elle démarre mais tien très mal le ralentit jattend quelque minute je pars tranquillement après à peine 200 mètre le moteur coupe comme si j'avais coupé le contacte la redémarre et la impossible de faire quoi que ce soit la moto veut plus rien savoir elle dépasse même plus les 2000 tour minute avec ou sans starter ( je commence à rage je peu plus aller bossé ce matin) et depuis la moto ne fait plus rien elle petarade Meme plus comme si j'avais plus d'étincelles. 

Des idées ? Une bougie morte ? Un moteur serré ?

Merci d'avance pour vos réponse ! 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    pour moi, beaucoup de chance que la bougie soit morte, go petit magasin moto, prends une br9es et test ça
  • Réponse ✓
    Yes ok ! Nice alors 😆 

    Bah en fait le numéro  qui change, c'est l'indice thermique. Plus le numéro est haut, plus elle est froide, et plus elle nécessite une haute température pour bien fonctionner. Donc une b10es ça serait plutôt pour l'été, et la br9es pour l'hiver, t'as pris la bonne bougie 😆 
    la lettre R c'est pour résistance, je crois que juste juste une sécurité en + si la bougie claque, c'est tout benef donc

Réponses

  • Salut ! En effet j'ai démonté la bougie elle était cassé au niveau de l'électrode et du plot centrale maintenant sa démarre au quart de tour, mais l'ancienne bougie était une b10es j'ai monté une br9es ya t'il une différence entre les 2 bougie ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.