Choix de ma première moto

Choix de ma première moto

Bonjour a tous ! 
Mon père est d'accord pour me payer mon permis 125 (j'ai 17 ans et je n'ai jamais fait de moto)
Donc je viens vers vous pour le choix de ma première 125
Je voudrais de préférence une enduro(sinon Supermotard) 2temps obligatoire pour max 1500€ c'est possible ? Un ami ( qui est vice champion de France de cross) ma dit que les meilleures marques sont KTM et Husqvarna , possible d'en trouver a ce prix là ?
Je compte rouler et ville et sur des chemins ( j'habite entre la ville et la campagne)
Merci et bonne journée/soirée 

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    A un an prêt pourquoi ne pas passer directement le A2 ce serait plus économique et pratique.

    En gros la tu veux passer le A1 sauf que si je dit pas de bêtises y a pas de passerelle pour avoir le A2 tu devras tout recommencer une nouvelle fois.
    Hélio
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    salut, 
    je rejoins l'avis de rayzenn tu devrais attendre d'avoir 18 ans pour le permis gros cube et passer sur une vraie moto.
    avec un 125 2T tu dois mettre au moins 5 000€ (voire plus si tu la prépa supermot) et c'est un gouffre financier au niveau de la consommation et de l'entretien. 
    tu t'amuseras bien plus en gros cube et tu bénéficieras d'une formation approfondie donc t'as tout à y gagner 😉 
    Hélio
    Ma Rieju SMX : https://www.hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg
  • Je n'ai pas envi d'attendre 18 en sachant que ça fait déjà 1 ans que j'en parle à mon père et qu'il accepte que maintenant, je voudrais juste savoir s
    Quel enduro 2 temps en 125cc il est possible d'avoir pour 1500 € max , pour ce qui est de l'entretien et de l'équipement je n'ai aucun souci financier 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    TU n'as aucun soucis financier ou TES parents n'en ont pas ?

    J'imagine que si tu parlais de toi tu aurais déjà payé ton permis tout seul hors ce n'est pas le cas.

    Soit donc sur que t'est parents soit au courant du coup de l'entretien etc..

    Mais je soutiens mon avis, tu devrais attendre même si je sais c'est chiant mais sa t'évitera de payer deux fois le permis moto, alors qu'avec le A2 tu peux très bien prendre une 125 enduro ou plus gros et quand tu voudras changer tu pourras également prendre du gros cube.
    epicFlaykeHélio
  • Je ne compte pas passer le A2 , j'ai d'autre projet a mes 18ans je pars en Angleterre pendant 1 ans donc je n'ai aucun intérêt a le passé je cherche juste du loisir et a m'amuser avec les potes cest tout
  • RayzennRayzenn Modérateur
    24 sept. modifié
    Donc si on suis ton raisonnement tu comptes rester en 125 toute ta vie ?
    Et puis aux dernières nouvelles ton permis est aussi valable en Europe hein..

    Après fait comme tu veux mais faire payer à tes parents un permis A1 alors que tu pourrais attendre et payer un permis A2 qui te sera toujours utile et beaucoup mois restrictif que le A1 je trouve sa débile.
    epicFlaykeMalakoff68
  • 24 sept. modifié
    En 125cc 2T pour 1500€ à part des épaves et de très vieilles cross comme les cr ou gasgas des années 90 tu trouveras rien. Par contre @epicFlayke les permis A1 et A2 sont exactement les mêmes, y'a pas de "notions plus approfondies" quand tu passes le A2. Et je rejoint l'avis des autres, à moins que tu aie vraiment besoin d'une 125(ce qui n'est pas le cas puisque tu cherches du 100% loisir) ça ne sert à rien, achète direct une cross et vas dans les chemins avec tes potes, ne paye pas un permis dont tu n'auras pas l'utilité.
    ALEXKRAExodia_Prod
  • Hélio a dit :
    En 125cc 2T pour 1500€ à part des épaves et de très vieilles cross comme les cr ou gasgas des années 90 tu trouveras rien. Par contre @epicFlayke les permis A1 et A2 sont exactement les mêmes, y'a pas de "notions plus approfondies" quand tu passes le A2. Et je rejoint l'avis des autres, à moins que tu aie vraiment besoin d'une 125(ce qui n'est pas le cas puisque tu cherches du 100% loisir) ça ne sert à rien, achète direct une cross et vas dans les chemins avec tes potes, ne paye pas un permis dont tu n'auras pas l'utilité.
    Wouaw, c'est la première fois que je vois Hélio dire quelque chose de vrai, la je suis 100% d'accord avec toi
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

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    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://www.hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://www.hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

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    https://www.hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    je voulais dire que le 125 tu le passes en YBR, alors que l'A1 tu le passes en MT 07, alors tu a logiquement plus les notions de poids, freinage d'urgence, entrées en virages, maitrise de la puissance,..
    mais c'est sûr qu'en soit les examens sont les mêmes 🙂 
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  • epicFlayke a dit :
    je voulais dire que le 125 tu le passes en YBR, alors que l'A1 tu le passes en MT 07, alors tu a logiquement plus les notions de poids, freinage d'urgence, entrées en virages, maitrise de la puissance,..
    mais c'est sûr qu'en soit les examens sont les mêmes 🙂 
    Chez moi le permis c'est sur des cb500f^^
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    ça dépend des régions 😆 mais chez nous c'est sur des ybr, demande à alex 😆
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  • 26 sept. modifié
    epicFlayke a dit :
    ça dépend des régions 😆 mais chez nous c'est sur des ybr, demande à alex 😆
    Ptdr tu crois que j'ai passé  le A1 sur une cb500f? Je te parlais pour le A2 x) moi aussi j'ai passé le A1 en ybr x)
    epicFlayke
  • epicFlayke a dit :
    je voulais dire que le 125 tu le passes en YBR, alors que l'A1 tu le passes en MT 07, alors tu a logiquement plus les notions de poids, freinage d'urgence, entrées en virages, maitrise de la puissance,..
    mais c'est sûr qu'en soit les examens sont les mêmes 🙂 
    Oui justement, le freinage d'urgence et la maitrise en virage sont plus durs avec la ybr, regarde la taille des pneus et la dureté de leurs gommes, les MT07 t'as l'ABS, aucune notion de freinage d'urgence, tu tires comme un sac
    Hélio
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  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    ouais nan mais 😆 les ybr ça t'offre pas une bonne formation, la seule fois que tu rouleras cette moto c'est pour le permis après tu seras sur des motos 2x plus lourde, avec 2x plus de freins .. 
    Ma Rieju SMX : https://www.hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
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  • RayzennRayzenn Modérateur
    epicFlayke a dit :
    je voulais dire que le 125 tu le passes en YBR, alors que l'A1 tu le passes en MT 07, alors tu a logiquement plus les notions de poids, freinage d'urgence, entrées en virages, maitrise de la puissance,..
    mais c'est sûr qu'en soit les examens sont les mêmes 🙂 
    Tu veux dire que le A1 tu le passe en YBR/CBF et le A2 en MT07/ER6 car le A1 avec un gros cube je crois pas nan  😆
    Hélio
  • epicFlayke a dit :
    ouais nan mais 😆 les ybr ça t'offre pas une bonne formation, la seule fois que tu rouleras cette moto c'est pour le permis après tu seras sur des motos 2x plus lourde, avec 2x plus de freins .. 
    Ba justement t'apprends sur une bouse donc tout le reste semble hyper facile à coté^^
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    26 sept. modifié
    on s'est mal compris 😆
    permis 125 : ybr
    permis A2 : mt07, er6, cb500f..

    ce que je veux dire c'est qu'avec le permis 125, bien que l'examen et leçons (circu plateau etc) soient les mêmes, la formation est plus complète au permis A2 car on te forme sur de VRAIES machines, pas sur des vélos. Donc tu sais mieux gérer freinage d'urgence (la mt a un double disque alors que la ybr en a un seul + freins tambours), les virages et le lent (ybr=125kg , mt=180kg)... bien que la formation soit la même, elle est plus enrichissante et approfondie au permis A2 qu'au permis 125.. conduire une ybr presque tout le monde peut le faire ! 

    Hélio a dit :
    tout le reste semble hyper facile à coté^^
    oui dans la gamme des petites citadines, mais va gérer un bandit de +200kg avec une formation 125, alors que pourtant c'est le même exam
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  • epicFlayke a dit :
    va gérer un bandit de +200kg avec une formation 125, alors que pourtant c'est le même exam
    J'aimerais bien mais c'est l'assurance qui veut pas 😕
    epicFlayke
  • epicFlayke a dit :
    on s'est mal compris 😆
    permis 125 : ybr
    permis A2 : mt07, er6, cb500f..

    ce que je veux dire c'est qu'avec le permis 125, bien que l'examen et leçons (circu plateau etc) soient les mêmes, la formation est plus complète au permis A2 car on te forme sur de VRAIES machines, pas sur des vélos. Donc tu sais mieux gérer freinage d'urgence (la mt a un double disque alors que la ybr en a un seul + freins tambours), les virages et le lent (ybr=125kg , mt=180kg)... bien que la formation soit la même, elle est plus enrichissante et approfondie au permis A2 qu'au permis 125.. conduire une ybr presque tout le monde peut le faire ! 

    Hélio a dit :
    tout le reste semble hyper facile à coté^^
    oui dans la gamme des petites citadines, mais va gérer un bandit de +200kg avec une formation 125, alors que pourtant c'est le même exam
    Justement, le freinage d'urgence est plus facile avec les MT07 qu'avec les Ybr, tout simplement car les MT07 du permis tu tires bêtement le frein, t'as l'abs aucune maîtrise a avoir, le slalom c'est mieux en Mt, tu as plus de stabilité qu'en Ybr

    Tu sais, pour avoir conduit une moto de 107cv et +200kg, c'est pas plus compliqué qu'une 125 ou 50cc, c'est juste une autre habitude
    Hélio
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    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
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    -Honda CBR 125R 2008
    https://www.hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://www.hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • 26 sept. modifié
    Par contre la formation 125 après le permis b ,ben y en on rien a foutre de comment tu roule.
    Moi il m'ont dit ,pendant que les A1 faisait le plateau ,avec slalom,vitesse lente et freinage ,vas au bout de la piste la bas faite quelques tours de piste  ,et un peut de circulation en respectant les croisements et le stops .(tout seul dans mon coin ).
    ALEXKRAHélio
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Nan mais clairement c'est un sketch la formation A1 via permis B c'est comme le BSR on t'apprend 2/3 trucs et basta donne moi l'argent alors que le vrai permis A1 est aussi dur que le A2.
    HélioMalakoff68epicFlayke
  • 27 sept. modifié
    C'est exactement ça,sauf que ça coûte presque rien ,enfin 175 euros quand même et que tu n'as le droit de rouler que en france et pas dans les autre pays Européens .pour beaucoup ça suffit ,mais pour moi qui habite près de la frontière suisse et allemande ça aurais et bien de pouvoir y aller .
    Hélio
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