Besoin d'aide pour une prépa

Besoin d'aide pour une prépa

salut a tous, 
je viens d'avoir une Derbi a moteur euro 3
j'aimerais avoir des propositions de config pour tout les jours, un truc assez discret et qui marche.
je suis d'origine avec un pot et débridé, la moto prend 100 km/h compteur.
je m'y connais pas vraiment et j'aimerais une "config plug and play"
j'attend vos idées.

Meilleure réponse

Réponses

  • 70 top noir, carbu de 19/21 ---> réglage carbu, et t'es bon !
  • c'est tout ? pas de pipe d'admission ? de clapet ? boite de gicleur ? le vilebrequin a 1120km, je dois le changer et mettre un renforcer ? sachant que je vais faire 50km par jour.

  • septembre 2018 modifié
    Sur derbi pas de 70 top perf dispo donc go 70 mk

    Sur carbu de 19/21 une pipe d'admission ça sert trop à rien

    Sur derbi, pour que ça vaille le coup de changer de bac il faut acheter une v force 3. là t'auras un vrai gain de couple, pas indispensable mais un bon plus en agrément !

    évidemment  des gicleurs, voir des aiguilles pour bien régler ton carbu

    Le vilo sur kit 70 tu peux le garder facile jusqu'à 15k 20K km, mais vu la fréquence à laquelle tu roules il faudra le changer un jour ou l'autre donc tu peux installer un vilo renforcé genre barikit piste dès maintenant, à toi de voir 😆
    Exodia_ProdHélio
  • Ewan6 a dit :
    Sur derbi pas de 70 top perf dispo donc go 70 mk

    Sur carbu de 19/21 une pipe d'admission ça sert trop à rien

    Sur derbi, pour que ça vaille le coup de changer de bac il faut acheter une v force 3. là t'auras un vrai gain de couple, pas indispensable mais un bon plus en agrément !

    évidemment  des gicleurs, voir des aiguilles pour bien régler ton carbu

    Le vilo sur kit 70 tu peux le garder facile jusqu'à 15k 20K km, mais vu la fréquence à laquelle tu roules il faudra le changer un jour ou l'autre donc tu peux installer un vilo renforcé genre barikit piste dès maintenant, à toi de voir
    t'as tout dit !

    Les aiguilles je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire, ça arrive rarement de devoir la changer. 70 top noir existe pas sur derbi my bad, go mk fonte 🙂
    Ewan6
  • et enn kit 50 vous conseillez quoi ? bien évidemment en fonte mais quel marque, et quelle pièce je pourrais changer pour avoir un peu plus de puissance et de vitesse de pointe.


  • Maxx955 a dit :
    et enn kit 50 vous conseillez quoi ? bien évidemment en fonte mais quel marque, et quelle pièce je pourrais changer pour avoir un peu plus de puissance et de vitesse de pointe.
    Franchement, prends un kit 50 carenzi ! Sinon kit 50 MVT qui est plutôt bien travaillé pour du 50. Le piston est "préparé" d'usine et le niveau de finition correct.
  • je pense partir sur un 50 top perf avec carburant de 19 c'est bon ?

  • Maxx955 a dit :
    je pense partir sur un 50 top perf avec carburant de 19 c'est bon ?

    Ouaip au top, il te faut aussi une boite de gicleurs de 5mm et un pignon de 11/12/13 à toi de voir 🙂
  • Exodia_Prod a dit :
    Ouaip au top, il te faut aussi une boite de gicleurs de 5mm et un pignon de 11/12/13 à toi de voir 🙂
    Non, prends pas de pignon en fait. Si tu prends déjà 100km/h d'origine juste le pot débridé tu as surement un pignon de 13/14 déjà sur ta moto !
  • Maxx955 a dit :
    je pense partir sur un 50 top perf avec carburant de 19 c'est bon ?

    bah go carenzi euro 3, il est très bien !

    sinon tu peux prendre le top perf aussi, super cylindre, juste qu'il est un peu cher 😆
  • septembre 2018 modifié
    Le carenzi est moins puissant que l'origine c'est pas une super idée. Si tu veux gagner de la puissance ou juste du couple un kit 50 fonte ne servira à rien, ce sera la même chose que de l'origine. Pour sentir une différence il te faut au moins un bon 50 alu(style athena ou malossi). Sinon tu peux partir sur un 70 fonte, c'est ce qu'il y a de plus solide, et tu gagneras vraiment beaucoup en accel et un peu en pointe. Dans ce cas le vilo renforcé s'impose, avec un petit carbu de 19 ou 21 et de quoi le régler, sans oublier un bon pot 50/70 style yasuni r2, mais au moins t'auras une config au top pour du alldays et qui durera très longtemps!
  • septembre 2018 modifié
    Hélio a dit :
    Le carenzi est moins puissant que l'origine c'est pas une super idée. Si tu veux gagner de la puissance ou juste du couple un kit 50 fonte ne servira à rien, ce sera la même chose que de l'origine. Pour sentir une différence il te faut au moins un bon 50 alu(style athena ou malossi). Sinon tu peux partir sur un 70 fonte, c'est ce qu'il y a de plus solide, et tu gagneras vraiment beaucoup en accel et un peu en pointe. Dans ce cas le vilo renforcé s'impose, avec un petit carbu de 19 ou 21 et de quoi le régler, sans oublier un bon pot 50/70 style yasuni r2, mais au moins t'auras une config au top pour du alldays et qui durera très longtemps!
    Alors, le carenzi est plus puissant que l'origine par le simple fait qu'il prends plus de tours. Quand je l'avais eu sur la masai avec un pignon de 12 je prenais 11 000 tours sur du plat (80km/h) et après l'avoir mis je prenais plus de 12 000 (88km/h) sur du plat. Les tours/mins c'était compteur masai hein mais ça donne une idée. Après niveau accélération et tout c'était du pareil au même, aucun changement, j'avais juste une meilleure pointe.

    D'après RRD : "Voici un petit kit 50cc type origine de la maison CARENZI Compétition, ce modèle en fonte de bonne qualité diamètre 40mm de couleur bleu vous permettra de repartir a neuf avec votre moteur mécaboite minarelli am6 et d'en augmenter quelque peu les performances. Il dispose d’un look sympa coloris bleu, et il permet donc une augmentation des performances grâce a des diagrammes plus élevés"

    Après il est évident qu'un 70 fonte irai vraiment bien, perso sur un vilo derbi tout neuf comme le sien je pense que ça irai niquel pour plusieurs mois et à voir dans le temps pour le changer (sans trop attendre non plus). Et un 50/70 serait au top comme tu dis pour un max de couple !
  • Ouais mais changer de cylindre pour 8km/h je vois pas l'intérêt perso. Et je crois pas que le 50 carenzi soit dispo sur derbi. Dans tous les cas le cylindre d'origine derbi est bien meilleur que sur am6, donc avec un petit kit fonte pas travaillé je pense qu'il y aura vraiment 0 gains.
  • Hélio a dit :
    Ouais mais changer de cylindre pour 8km/h je vois pas l'intérêt perso. Et je crois pas que le 50 carenzi soit dispo sur derbi. Dans tous les cas le cylindre d'origine derbi est bien meilleur que sur am6, donc avec un petit kit fonte pas travaillé je pense qu'il y aura vraiment 0 gains.
    C'est sûr, après vu le prix du carenzi... sisi il est dispo. Niveau perfs sur derbi par contre j'en ai jamais entendu parler.
    Ewan6
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.