Avis kit 78cc top perf et 76cc italkit (am6)

Avis kit 78cc top perf et 76cc italkit (am6)

Bonjour à tous je voudrais votre avis sur le kit 78cc de chez top perf et le 76 de chez italkit niveau puissance/fiabilité/.... niveau utilisation sa peut varier de +/-25 km par jour (et balade le week-end) pendant 2semaine par mois à juste de la balade un week end tout les 2semaine donc je cherche un bon compromis niveau perf/solidité (je privilégie quand même la perf) et  pour le reste de la config je pense à carbu 28pwk,bouge à clapet top perf,mvt dd,vilo et embrayage renforcer,....par contre pour le pot j’hesite a prendre un 70/80 ou 80/90 et je me demander aussi si le barillet de sélection top perf changer réellement quelque chose par rapport à l’origine sur am6

merci d’avance pour vos réponse 


Meilleures réponses

  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    salut, c'est tous les deux des très bons kits mais je déconseille pour du all days, c'est des cylindres de compétitions donc attend toi à devoir changer de piston tous les 4 000 bornes. pareil pour la conso le carbu c'est minimum du 24mm alors ca boit pas mal..
    pour le pot un 70/80 ira bien je pense.
    Hélio
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    Pourquoi pas un 75 top rose ? je pense que c'est ce qui te convient le plus, c'est de la fonte donc beaucoup plus fiable, c'est un kit qui a beaucoup de couple et qui ne nécessite pas un gros entretien pour moi c'est le meilleur kit fonte mid race.
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    c'est sûr qu'en 85 tu prends cher en contrôle.. mais en même temps une cylindrée pareille en all days c'est du gachis, tu consommes un max et le prix de la config augmente aussi !
    tu te lasses pas d'un kit comme ça, à la limite un 70 top je dis pas mais un top rose c'est tellement coupleux que peut importe l'utilisation c'est top 🙂 
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    Ouais un 24 c'est parfait  ! 

Réponses

  • septembre 2018 modifié
    Okok merci des réponses et niveau segment tout les 1500 à 2000 à peu près j’imagine ?
    et ben le truc c’est que par simplicité à la revente et aussi au cas où j’aurais l’obligation  d’aller dire bonjour à nos amis en bleu je voudrais garder un vilbrequin en course origine mais du coup vue que mon utilisation peut varier de seulement quelque balade à 250 bornes par mois avec en plus les balades et je sais pas trop vers qu’elle kit me tourner pour avoir de la puissance et un minimum de fiabilité après le fait de devoir faire un piston tout les 4000 sa me dérange pas tellement donc je me suis tourner vers de l’alu 
  • ouais sa reste une possibilité de partir sur un 75  parce que de base je voulais partir sur le 85 top gris donc vilo de 44 et sa me refroidit un peu en cas de contrôle,...pour remettre à un état ou c’est accepté bonjour la galère quoi et vue que je voudrais quelque chose avec pas mal de perf j’ai peur de vite me lasser du 75
  • Bon je pense que je vais réfléchir à la possibilité de monter un top rose et sinon niveau carbu un 24/26 pwk sa doit le faire nan ?
  • En cas de controle y'a pas plus de risques avec un 85 qu'avec un 70 ou un 50, l'alésage du cylindre ne se voit as de l'extérieur. Tu auras juste un moteur bien plus coupleux et puissant, et très fiable, et pour la config c'est à peu près la même que pour un top rose. D'ailleurs tu économiseras quelques billets avec le pack 85 top gris puisque pour 300 balles tu as le kit le vilo et les roulements, alors qu'avec un top rose la totale coute 100€ de plus.
  • Ouais niveau argent et vue extérieur je suis d’acord avec toi mais c’est par rapport au faite que si on me fait passer sur le rouleaux je suis bon pour aller la représenter en origine et là au final (car je compte faire monter le bas moteur par quelqu’un) sa va revenir chère de refaire un démontage et remontage de l’ancien vilo.... c’est sa qui me fait hésiter parce que autant pour les pièce le budget sa va il suis mais je pourrait pas payer 2 fois un démontage et remontage bas moteur la ca va coincer après je verrais à ce moment là aussi niveau finance car sa sera pour la fin de cette hiver
  • Tmd a dit :
    Ouais niveau argent et vue extérieur je suis d’acord avec toi mais c’est par rapport au faite que si on me fait passer sur le rouleaux je suis bon pour aller la représenter en origine et là au final (car je compte faire monter le bas moteur par quelqu’un) sa va revenir chère de refaire un démontage et remontage de l’ancien vilo.... c’est sa qui me fait hésiter parce que autant pour les pièce le budget sa va il suis mais je pourrait pas payer 2 fois un démontage et remontage bas moteur la ca va coincer après je verrais à ce moment là aussi niveau finance car sa sera pour la fin de cette hiver
    T'as autant de chance de passer au rouleau en 85 qu'en 70, c'est à dire presque aucune, et si ça arrive ce sera la même merde en 70 qu'en 85. Avec le vilo en course 44 t'as juste à mettre une cale sous le cylindre,et d'ailleurs ton cylindre d'origine n'aura aucune patate en course 44 donc ce sera encore mieux qu'avec un vilo course origine.
  • Ben la même merde oui et non parce que avec de la course origine j’ai juste à taper le cylindre origine avec pot et admission origine un petit réglage et basta après je te crois pour le cylindre origine qui marchera moins bien vue qu’il est pas prévue pour donc les transfert,.... sont pas prévue pour de la course 44(si je me trompe pas) 
  • Justement moins ça marche plus c'est bon pour toi. Mais honnêtement personne passe jamais au rouleau, c'est tellement rare que quand ça arrive y'a des articles qui sortent dans tous les journaux.
  • J’avoue que vue comme sa c’est à mon avantage Bon du coup sa va bien me faire réfléchir avant d’aller dormir tout sa 😆 mais du coup je me pose une question est que y a pas un risque de casse si on monte un kit en course 44 qui n’est pas prévue à la base pour sa ? Ou est que sa va juste faire une différence de performance sans pour autant risquer de tout casser 
  • Tmd a dit :
    J’avoue que vue comme sa c’est à mon avantage Bon du coup sa va bien me faire réfléchir avant d’aller dormir tout sa 😆 mais du coup je me pose une question est que y a pas un risque de casse si on monte un kit en course 44 qui n’est pas prévue à la base pour sa ? Ou est que sa va juste faire une différence de performance sans pour autant risquer de tout casser 
    Non si tu met une cale de la bonne épaisseur ça change rien. Pour l'épaisseur de la cale c'est pas compliqué : tu divise par 2 la différence entre la course de ton cylindre et la course du vilo. Par exemple sur am6 d'origine la course est de 39mm. Donc une différence de 5mm avec la course du vilo course 44. Tu divise cette différence par 2 et tu obtien 2.5mm. Tu viens de trouver l'épaisseur de ta cale. Le seul risque c'est d'encastrer le piston dans la culasse au premier coup de kick si tu oublie la cale. Sinon ton vilo ne risque strictement rien.
  • Okok super c’est tout bénéfice alors merci des conseils et dit moi t’aurais une idée d’autonom avec le 85 en carbu 28 ?
  • Tu peux mettre un 24 avec le 85, tu devrais faire 80-90 bornes avec un plein si t'es en sm, en sportive plutot 160-180.
  • septembre 2018 modifié
    Okok et j’ai encore une question parce que vue que c’est un vilo en 44 je suppose qu’il est plus long donc il fait changer l’es goujons par des plus grand ?
  • Non la longueur de la bielle a rien à voir avec la course du vilo. Par contre il est plus large, mais pas besoin de reprendre les carters avant 45mm de course sur am6.
  • Ah ok je pensais que au plus on avait une course de vilo long au plus le cylindre était « haut » merci pour toute les infos 
  • Hélio a dit :
    Non la longueur de la bielle a rien à voir avec la course du vilo. Par contre il est plus large, mais pas besoin de reprendre les carters avant 45mm de course sur am6.
    Re-bonjour j’ai encore une question qui ne m’etais pas encore venue à l’esprit mais du coup après changement de vilo y faut des nouveaux joint moteur mais quand je vois style les pack most y doit bien y avoir 3/4 truc que j’ai pas besoin du coup réellement pour tout remonter après j’ai besoin de qu’elle joint ? Celui de Carter d’embreyage,d’allumage, le joint torique de vilbrequin et le joint de pompe à eau et c’est tout nan ? (Sans compter joint d’obturateur,de boîte à clapet) merci d’avance 
  • Ba c'est mieux de tous les changer, de toutes façon très peu de joints ne sont pas touchés par l'ouverture du moteur. Joints spys de vilo, de pompe à eau, de sortie de boite, de sélecteur, de boite à clapet, et je crois que j'ai fait le tour. Tu peux même changer tes roulements de boite en même temps ça peut être que bénéfique.
  • Donc si je résume y faut ceux que j’ai citer plus tout ceux que t’a dit et c’est bon ?
  • Ok merci 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.