Avis pour une configuration

Avis pour une configuration

salut, jai besoin d'avis pour ma prochaine config sur derbi euro 3:
moto:derbi senda xtrem 2017
Kit: 70 metrakit hand made
Vilo: watts, roulement most
carbu: 19 ou 21 ysn
pot: 2win urbn

Meilleures réponses

  • septembre 2018 modifié Réponse ✓
    Le kit est bon, les vilos watts j'ai aucune idée de ce qu'il valent. Pour le carbu plutot 21. Le pot est trop petit, prends plutôt un yasuni R2. Oublie pas l'embrayage renforcé, prends le top perf il est très bien.
    Hugo67H
  • septembre 2018 modifié Réponse ✓
    En fait le watt c'est un carenzi (du moins c'est ce que j'en déduis, même tranche de prix que le vilo carenzi, et pour leurs pots ce sont des copies de carenzi)

    Si tu peux te le permettres, go vilo barikit. Si le watt c'est un masse pleine ça le fera pour un kit 70 fonte, si c'est un masse semi pleines c'est vraiment un type origine et ça vaut pas le coup de l'acheter.
    Edit : après vérification, c'est un semi masse pleine, autant prendre un tnt masses pleines comme moi 😆

    Après ta moto a qu'un an, tu peux garder ton vilo actuel quelques années au moins jusqu'à la revente ! Enfin à voir le nombre de km que tu fais avec

    Le pot, si tu l'as déjà, marchera très bien. Après il y a un peu mieux pour kit 70, genre yasuni r2/scr corse hm/voca rookie , mais bon

    Embrayage renforcé, go polini/carenzi, ils sont dispos à moins de 40€ et font vraiment bien le taff, surtout pour du kit 70 fonte..! 

    + petite cage à aiguille et t'es bien 
  • Réponse ✓
    Ewan6 a dit :
    ça bride le pot, mais beaucoup de gens tournent sur kit 70 avec ce pot. C'est sûr qu'il y a plus performant, mais de là  à re dépenser 200 balles dans un pot pour gratter un cheveaux 😦
    Ouais c'est vrai, après ce sera quand même bien mieux avec un pot adapté, rien qu'au niveau du couple, mais c'est pas donné. Après c'est facile de trouver des pots en bon état et pas cher d'occasion, surtout un aussi répandu que le R2.
    Hugo67H

Réponses

  • Hélio a dit :
    Le kit est bon, les vilos watts j'ai aucune idée de ce qu'il valent. Pour le carbu plutot 21. Le pot est trop petit, prends plutôt un yasuni R2. Oublie pas l'embrayage renforcé, prends le top perf il est très bien.
    tu me conseil quoi comme vilo sinon ? le pot 2win urbn devrait aller sur un 70 non ? Merci pour ta reponse
  • septembre 2018 modifié
    Ewan6 a dit :
    En fait le watt c'est un carenzi (du moins c'est ce que j'en déduis, même tranche de prix que le vilo carenzi, et pour leurs pots ce sont des copies de carenzi)

    Si tu peux te le permettres, go vilo barikit. Si le watt c'est un masse pleine ça le fera pour un kit 70 fonte, si c'est un masse semi pleines c'est vraiment un type origine et ça vaut pas le coup de l'acheter
    Après ta moto a qu'un an, tu peux garder ton vilo actuel quelques années au moins jusqu'à la revente ! Enfin à voir le nombre de km que tu fais avec

    Le pot, si tu l'as déjà, marchera très bien. Après il y a un peu mieux pour kit 70, genre yasuni r2/scr corse hm/voca rookie , mais bon

    Embrayage renforcé, go polini/carenzi, ils sont dispos à moins de 40€ et font vraiment bien le taff, surtout pour du kit 70 fonte..! 

    + petite cage à aiguille et t'es bien 
    bha le vilo watts c'est une masse semi pleines donc faut que je vois pour un vilo avec une masse pleine (budget pour le vilo 100euro) jai pas vraiment confiance en le vilo d'origine il a deja 7000 borne.. et sinon jai deja le pot 2win donc je ne changerai pas de pot. et sinon le reste c'est bon ! Merci de ta réponse !
  • Ok, bah pour 105€ t'as les vilos mvt, pour 115 t'as les barikits ! 

    perso j'ai le tnt masse pleine, il fait bien le taff pour un petit 70cc fonte, à seulement 55€ ! ça peut prendre dans les 13 000/14000 tours max seulement, mais c'est ce que prend un 70 fonte grand max de toute façon, sur une petite config.  Sinon motorforce racing, dans les 80€ si tu trouves, très bon rapport qualité prix
    Hugo67H
  • Hugo67 a dit :
    Hélio a dit :
    Le kit est bon, les vilos watts j'ai aucune idée de ce qu'il valent. Pour le carbu plutot 21. Le pot est trop petit, prends plutôt un yasuni R2. Oublie pas l'embrayage renforcé, prends le top perf il est très bien.
    tu me conseil quoi comme vilo sinon ? le pot 2win urbn devrait aller sur un 70 non ? Merci pour ta reponse
    Le 2win est fait pour origine et petit kit 50, il bridera ton 70. Pour le vilo pour 110€ t'as le barikit piste, c'est vraiment une référence en matière de solidité.
    Hugo67H
  • Ewan6 a dit :
    Ok, bah pour 105€ t'as les vilos mvt, pour 115 t'as les barikits ! 

    perso j'ai le tnt masse pleine, il fait bien le taff pour un petit 70cc fonte, à seulement 55€ ! ça peut prendre dans les 13 000/14000 tours max seulement, mais c'est ce que prend un 70 fonte grand max de toute façon, sur une petite config.  Sinon motorforce racing, dans les 80€ si tu trouves, très bon rapport qualité prix
    Les vilos tnt sont réputés moins solide que l'origine x) sinon motoforce c'est pas mal effectivement, mais je partirais plus sur un brk piste avec son budget perso.
    Hugo67H
  • ça bride le pot, mais beaucoup de gens tournent sur kit 70 avec ce pot. C'est sûr qu'il y a plus performant, mais de là  à re dépenser 200 balles dans un pot pour gratter un cheveaux 😦
    Hugo67H
  • ok bha pour le vilo je verrais et le pot je ne peut plus changer tempi et sinon merci pour les réponse 😆
    Hélio
  • Hélio a dit :
    Ewan6 a dit :
    Ok, bah pour 105€ t'as les vilos mvt, pour 115 t'as les barikits ! 

    perso j'ai le tnt masse pleine, il fait bien le taff pour un petit 70cc fonte, à seulement 55€ ! ça peut prendre dans les 13 000/14000 tours max seulement, mais c'est ce que prend un 70 fonte grand max de toute façon, sur une petite config.  Sinon motorforce racing, dans les 80€ si tu trouves, très bon rapport qualité prix
    Les vilos tnt sont réputés moins solide que l'origine x) sinon motoforce c'est pas mal effectivement, mais je partirais plus sur un brk piste avec son budget perso.
    Bah la soie côté allumage est un poil + grosse (17mm) que d'origine, c'est un masse pleine.. Perso à haut régime le moteur avait beaucoup de tremblement avec l'origine, depuis que je suis passé sur le masse pleine j'ai plus aucun tremblement

    Je pense clairement qu'à 12 000 tours sur un 70cc l'origine  avait plus de contraintes que le tnt 😕 
  • ha oui j'ai oublier vous penser que je peut laisser le vilo origine sur le 70 mk ? jai peur qu'il ne suit pas
  • Bah sachant que le vilo euro 3 est solide pour un origine, tu peux au moins le garder jusqu'à 20/25k km


    après faudra le changer, à toi de  voir si ça doit attendre sinon fais le maintenant !
  • Je pense que c'est clairement pas une bonne idée, les vilos d'origine "solides" j'y croit pas des masses persos,et si il pète t'a plus de cylindre voire plus de carter si t'as vraiment pas de bol.
  • Hélio a dit :
    Je pense que c'est clairement pas une bonne idée, les vilos d'origine "solides" j'y croit pas des masses persos,et si il pète t'a plus de cylindre voire plus de carter si t'as vraiment pas de bol.
    Ouai mes si je prend un vilo je veut juste un renforcé mes le moin cher possible.(course origine)
  • La course du vilo n'a strictement rien à voir avec sa solidité, la course c'est la distance parcourue de haut en bas par le piston dans le cylindre. Un vilo de plus grande course est juste plus gros. Les vilos renforcés à moins de 100€ sont vraiment pas top, pour 110€ t'as le barikit piste, c'est vraiment un super vilo, ça vaut vraiment le coup de mettre 10€ de plus pour l'acheter, c'est une référence en terme de solidité.
  • d’accord merci de ta réponse, et sinon je suis  obligé" de changer ma pipe d'admission et le clapet ?
  • Je te le conseille oui. La pipe d'origine risque de se craqueler avec un carbu de 19 ou 21. C'est mieux de prendre une boîte à clapet gros volume aussi, tu seras sur de pas avoir de lamelle qui casse dans ton moteur et tu auras plus de couple et une meilleure montée en régime.
    Hugo67H
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.