Ma moto ne démarre plus

Ma moto ne démarre plus

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi ma moto ne démarre plus .

Avant elle démarrait sans souci mais depuis j'ai peut être fait l'erreur qu'il ne fallait pas faire. J'ai coupé l'essence puis j'ai fais tourné la moto jusqu’à ce qu'elle s'arrête .
Sauf que après j'ai voulu la démarrer en vérifiant que il y ait de l'essence dans le filtre à essence mais sans succès même à la poussette elle ne prend aucun tour .

Auriez vous une idée sur l'origine de cette panne ?

Merci d'avance.

Réponses

• Tu as rouvert l'essence au moins ?  😆
    PaPeL37
  • Si tu a laisser tourner la moto robinet fermé jusqu'à ce qu'elle s'arrête ,rien de grave ,mais tu devra attendre un petit moment pour que l'essence arrive de nouveau et remplisse ta cuve du carbu .
  • Malakoff68 a dit :
    Si tu a laisser tourner la moto robinet fermé jusqu'à ce qu'elle s'arrête ,rien de grave ,mais tu devra attendre un petit moment pour que l'essence arrive de nouveau et remplisse ta cuve du carbu .
    Et bien ca doit bien faire 1 semaine que le robinet est ouvert et elle démarre pas pour autant j’attends de  réceptionner mon starter manuel car ca  vient peut être de là mais ça me semble bizarre parce que il n’y a pas d’etincelles a la bougie 😕
  • septembre 2018 modifié
    Change la bougie, ou peut-être quel est mouillée mais ça m'étonerai. Sinon pour faire le test si il y à de l'essence qui arrive au carbu, du dévisser un peu la vis qu'il y à au niveau de la cuve (vis tout en bas) et tu regarde si ça coule.
    PaPeL37
  • Salut , essaye de débrancher la boîte à air pour démarrer .
  • nittak a dit :
    Salut , essaye de débrancher la boîte à air pour démarrer .
    Je sais pas comment tu fais si tu pouvais  m’expliquer ^^
  • KazDal_ a dit :
    Change la bougie, ou peut-être quel est mouillée mais ça m'étonerai. Sinon pour faire le test si il y à de l'essence qui arrive au carbu, du dévisser un peu la vis qu'il y à au niveau de la cuve (vis tout en bas) et tu regarde si ça coule.

KazDal_ a dit :
    Après est ce que ça peut venir du mélange parce que après que mon  reservoir de la moto soit à peu près vide j’ai mis de l´essence en 2,5% mais il restait de l’essence en 3% dans le réservoir (2cm en hauteur d’essence 3%)
  • KazDal_ a dit :
    J'ai changé ma bougie pour une ancienne que j'avais sur mon cylindre d'origine si tu veux le modèle c'est une BR9ES et ça ne démarre toujours pas il n'y a pas d'étincelle au niveau de la bougie
  • Bon alors j'ai changé de bougie et ça vient pas de la bougie en faite car j'ai touché un peu au fil de l'anti parasite et il y avait une étincelle à la bougie alors soit ça vient de la bobine soit de l'anti parasite sachant que je n'ai pas pu démarrer

• Est-ce que ton fils de l'anti parasite est bien en place .
    Démonte le du côté de la bobine en le tournant comme si tu desservait une vis .
    Coupe 1 cm du câble et remet le en place en le révissant .
    Tu peut faire pareil pour le fil qui vas a l'anti parasite ,il faut dévisser en tournant .
    PaPeL37
  • Malakoff68 a dit :
    Est-ce que ton fils de l'anti parasite est bien en place .
    Démonte le du côté de la bobine en le tournant comme si tu desservait une vis .
    Coupe 1 cm du câble et remet le en place en le révissant .
    Tu peut faire pareil pour le fil qui vas a l'anti parasite ,il faut dévisser en tournant .
    Et bien je viens de le faire et ça ne fonctionne toujours pas , il faudrait peut être changer la bobine ou l'anti-parasite même si je pencherais plus sur la bobine car mon anti parasite est un ngk
  • Bon ben je sais pas comment mais j'ai taper avec ma main sur le cache allumage et comme par magie une étincelle est apparue sur l'électrode de la bougie et du coup ma moto redémarre 😆
  • Malakoff68 a dit :
    ben ,si j'etait toi ,je demontrai le cache histoire de verifier que tout est bien en place et correctement serré .
    Je reviens sur ce petit problème électrique , c'était tout simplement un fil dans le branchement avec l'allumage qui était défectueux, du coup je l'ai déconnecté du branchement (dans ce branchement il y avait 4 fils), coupé et je lui ai mis des coses et depuis plus de souci 🙂
    Malakoff68
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.