Question multiple sur l'entretien d'une moto

Question multiple sur l'entretien d'une moto

août 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour , bonsoir
Ma question serai a propos de l'entretien d'une 50cc .
Pour plus d'information j'ai une Ride Thorn 50 SM , c'est une 50cc en AM6 configuration origine sauf CDI , c'est une Supermotard ( style derbi ) .
Pour des informations complémentaire je vous invite a me demandé ou regarder sur internet . 
Donc j'ai reçu ma moto récemment ( il y a 3 mois maintenant ) . Et je commence a me connaître de mieux en mieux dans le domaine de la mécanique 50cc .
Mais j'ai quelque question a propos d'un entretien régulier et surtout d'un entretien sur une année .A l'actuel je la nettoie après chaque sortie ou toute les 1 semaine 2 semaine max .
Et je la graisse régulièrement ( quand il faut ) . Sinon je fais rien d'autre . Les autres truck se font pas par moi même .
Je voudrais faire en septembre ou octobre avant l'hiver :
- purger les freins , mettre du liquide de refroidissement , enlever la pompe a huile , changer le liquide de frein , nettoyer la pompe a huile et le réservoir après l'avoir démonter et retirer puis bien la ranger a l'abri , graisser la chaîne  , nettoyage de complet de la moto ( chaque carénage ) , et nettoyer l'extérieur  du moteur , du carbu  et du pot . 

Donc  mes questions serai quand le faire ( tous les combien de jours ) avec quel produit , que faut t'il mettre dedans ( liquide de frein et liquide de refroidissement ) comment le faire et tous les conseilles que je peux avoir . 

Merci d'avance pour tous et bonne journée ou bonne soirée 😉

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Liquide de refroidissement, go acheter du carrefour à 5€ le bidon ça fera bien le taff

    liquide de frein tu prends des bidons lambda dot 3 ou 4, peu de différences, ya masse de tutos sur internet qui expliquent bien

    Si t'enlèves ta pompe à huile, il faut que t'achètes un obturateur. En vérité sur moteur d'origine ya pas trop d'intérêt de virer la pompe, tu vas juste perdre en confort, autant la garder !

    La chaine faut la nettoyer et graisser tous les 500km ou après une sortie sous la pluie, dans l'idéal

    Nettoie le filtre à air ça fait pas de mal

    La bougie si c'est toujours celle d'origine

    Une vidange de boîte peut pas faire de mal, à voir les km de la moto ?

    bien nettoyer le pot réguliérement pour qu'il rouille pas

    check si les plaquettes sont en bon état, si tous tes feux/clignos marchent bien

    C'est déjà pas mal 😆

    Si t'as +10 000km, pourquoi pas changer au moins les segments du piston

  • Réponse ✓
    De rien ça me fait plaisir de t'aider !

    Je sais pas pour le super U, si il y a un rayon mécanique il doivent probablement vendre du liquide de refroidissement, prends juste le bidon le moins cher au litre x)
    alexlm67a

Réponses

  • D'accord , merci sa m aide pas mal . Pour la chaîne et son graissage je savais déjà pareil pour voir si les freins et clignotant , phare , marche . Pour le pot pareil . J ai lave la moto juste avant et je la lave régulièrement . Pour les produits liquide de frein et liquide de refroidissement sa m aide beaucoup . Pour le liquide de refroidissement  carrefour c'est dans le magasin ? Es ce que au super U y a sa faut que je regarde car le carrefour chez moi et loin . Pour le filtre a air je savais pas merci beaucoup . La vidange je la ferai tous les ans en fin d année avant l hiver . La pompe a huile  je vais donc la laisser. Merci vraiment pour tous . 
  • D accord merci pour tous , au super U prêt de chez moi il y a un rayon mécanique vue que j ai déjà acheter de l huile 2t donc je pense qu il y a du liquide refroidissement . 

    Ewan6
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.