Quel est le jeu Max sur la bielle ?

Quel est le jeu Max sur la bielle ?

bonjour 
j’ai un problème sur la rieju mrt pro de mon fils . Suite à serrage moteur origine 
j’ai un jeu de 1mm (gauche/droite) suite remontage bruit vibration au ralenti 
faut il que je change le vilebrequin et quel marque dois je prendre (est ce que c’est compliqué à faire ? 
cylindre 50 top perf carbu 16 
merci 

Réponses

  • août 2018 modifié
    Le jeu gauche droite (horizontal) n’est pas le plus grave 
    c’est le jeu haut et bas (vertical) qui est le plus grave 
    Mais si le jeu horizontal est trop important il vaut mieux changer le vilo 
    Donc tout dépend de ton budget 
    mais pour partir sur une base solide je te conseil de prend un vilo renforcer comme le barikit piste ou le Doppler endurance en course 39mm qui sont les meilleur rapport qualité prix 
    les deux permettent de tenir des plus grosse cylindrée que 50cc (jusqu’à 80cc et 18000tours min) ce qui prouve leurs résistances.
    Ils faut aussi que tu prévois des roulements et des joint spy neuf (c’est indispensable) .
    après pour le montage de tout sa il faut de la patience car ça reste un travaille compliqué si tu ne pense pas avoir les compétences tu peut le faire monté par un pro (prévois de démonter le block et de vidé l’huile de boîte etc)
    apres avoir emmener le block à un pro ils faut compte 2-3h de main d’œuvre il te prendra entre 150et300€ les prix varie énormément par rapport au pro, profite en donc pour faire changer d’autre pièce moteur comment l’embrayage.
  • Merci pour ta réponse enduroxe06 
    lors du démontage la tête de piston à un peu chauffé 
    je pense que la richesse du carbu est trop pauvre 
    carbu origine 16 delorto 
    gicleur 90 
    c’est sans doute la cause des serrages 
    merci de vos avis et bonne journée 

  • Bonjour,

    Étant donner que c'est un 50 Top, un vilo classique origine course origine neuf/peu kilométrée fera très très bien le taff, rien ne sert d'avoir un brk piste ou un Doppler endurance avec cette configuration.
  • Cms a dit :
    Bonjour,

    Étant donner que c'est un 50 Top, un vilo classique origine course origine neuf/peu kilométrée fera très très bien le taff, rien ne sert d'avoir un brk piste ou un Doppler endurance avec cette configuration.
    Oui c’est sur mais je trouve que c’est bêtes de démonter tout le moteur pour remonté un type origine 
    Manu83
  • Ou est ce que je peux acheter le vomi en toute confiance avec changement roulement 
    merci
  • Franck.P a dit :
    Ou est ce que je peux acheter le vomi en toute confiance avec changement roulement 
    merci

    EDIT : 

    La grande majorité des vilo sont livrés avec les roulements et cage à aiguilles.

    Maxiscoot, Labecanerie, 50Factory.
    Manu83
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.