Problème roue arrière Rieju Mrt Pro

Problème roue arrière Rieju Mrt Pro

Bonjour, 
Ma moto a actuellement 300km et j’ai retendu la chaine puisque elle était pas mal détendue. J’ai regardé et la distance entre l’axe de roue et la fin du bras oscillant est là même des deux côtés (a même pas 1mm près) et j’ai l’impression que ma roue n’est pas droite. 
Sur la photo, la moto est sur la béquille latérale donc elle est un peu penchée et je ne sais pas si c’est le support de plaque qui n’est pas droit ou la roue. 
Ça ne se voit peut être pas bien sûr la photo mais j’ai l’impression que le pneu s’use plus sur la gauche quand je roule droit.
D’ou ma question, est-ce que c’est grave ou est ce que c’est urgent? Où est ce que je peux attendre la révision des 500km (donc encore 200km) car je compte quand même faire changer mon pignon et ma couronne par mon garagiste pendant la révision pour qu’il verifie l’alignement de la roue?

Réponses

  • Trunk a dit :
    Bonjour, 
    Ma moto a actuellement 300km et j’ai retendu la chaine puisque elle était pas mal détendue. J’ai regardé et la distance entre l’axe de roue et la fin du bras oscillant est là même des deux côtés (a même pas 1mm près) et j’ai l’impression que ma roue n’est pas droite. 
    Sur la photo, la moto est sur la béquille latérale donc elle est un peu penchée et je ne sais pas si c’est le support de plaque qui n’est pas droit ou la roue. 
    Ça ne se voit peut être pas bien sûr la photo mais j’ai l’impression que le pneu s’use plus sur la gauche quand je roule droit.
    D’ou ma question, est-ce que c’est grave ou est ce que c’est urgent? Où est ce que je peux attendre la révision des 500km (donc encore 200km) car je compte quand même faire changer mon pignon et ma couronne par mon garagiste pendant la révision pour qu’il verifie l’alignement de la roue?
    Sur la photo , je vois que c'est le support de plaque qui est légèrement tordu vers la gauche. Sinon avant que tu tende la chaîne , tu avais déjà ce problème ?
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    1mm de décalage sur l'axe ,ça fait a l'extérieure de la roue plus de 1cm de décalage ,donc règle le centrage un peut mieux .
    Mais tu peut rouler quand même ,tu ne risque pas grand chose .
  • août 2018 modifié
    KazDal_ a dit :
    Trunk a dit :
    Bonjour, 
    Ma moto a actuellement 300km et j’ai retendu la chaine puisque elle était pas mal détendue. J’ai regardé et la distance entre l’axe de roue et la fin du bras oscillant est là même des deux côtés (a même pas 1mm près) et j’ai l’impression que ma roue n’est pas droite. 
    Sur la photo, la moto est sur la béquille latérale donc elle est un peu penchée et je ne sais pas si c’est le support de plaque qui n’est pas droit ou la roue. 
    Ça ne se voit peut être pas bien sûr la photo mais j’ai l’impression que le pneu s’use plus sur la gauche quand je roule droit.
    D’ou ma question, est-ce que c’est grave ou est ce que c’est urgent? Où est ce que je peux attendre la révision des 500km (donc encore 200km) car je compte quand même faire changer mon pignon et ma couronne par mon garagiste pendant la révision pour qu’il verifie l’alignement de la roue?
    Sur la photo , je vois que c'est le support de plaque qui est légèrement tordu vers la gauche. Sinon avant que tu tende la chaîne , tu avais déjà ce problème ?
    Ok alors malheureusement je ne sais pas parce que je n’y avais pas porté plus d’attention 
  • août 2018 modifié

    Malakoff68 a dit :
    1mm de décalage sur l'axe ,ça fait a l'extérieure de la roue plus de 1cm de décalage ,donc règle le centrage un peut mieux .
    Mais tu peut rouler quand même ,tu ne risque pas grand chose .
    Le côté droit 
    La deuxième photo est l’autre côté, et le décalage est vraiment minime
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Sur ma RS3 le support de plaque n'est pas du tout centré donc ne te fit pas la dessus.

    Concernant le repère de chaque côté c'est également un mauvais repère car pour ma part le trou est plus grand à gauche que à droite.

    Le plus simple pour vérifier si la roue est droite c'est de regarder par rapport au reste de la moto, l'idéal étant d'avoir un lève moto pour la mettre droite mais sinon suffit juste que quelqu'un la tienne droite .

    Tu peux aussi vérifier si c'est droit par rapport au kit chaine, tout doit être aligné, si tu vois qu'entre la couronne et le pignon sa part en couille c'est que c'est pas droit.
  • Bonjour

    J ai le même problème que Trunk, ma roue arrière n est pas droite, elle penche légèrement vers la gauche.
    Trunk, as tu trouvé d où venait le problème ?
  • Le mieux c'est de ce fié via sont amortisseur.
    Yax2204Y
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.