Démarrage difficile mrt pro
Démarrage difficile mrt pro
dans Motos 50 cm3
Salut
Ma mrt pro a un soucis de démarrage après avoir lancé le moteur et fait un peu chauffer (maintenant que j'y pense cela le fait même moteur chaud, au départ d'un STOP par ex) quand j'embraye le régime moteur baisse un peu et quand je passe la première, je ne peux pas partir rapidement (on dirait qu'elle s'engorge "beeuuuhhh").
Je ne peux que partir doucement (dangeureux à un carrefour) et au bout de 2 à 3s elle repartir dans les tours.
Quelquefois même, elle cale.
Une idée?
Ma mrt pro a un soucis de démarrage après avoir lancé le moteur et fait un peu chauffer (maintenant que j'y pense cela le fait même moteur chaud, au départ d'un STOP par ex) quand j'embraye le régime moteur baisse un peu et quand je passe la première, je ne peux pas partir rapidement (on dirait qu'elle s'engorge "beeuuuhhh").
Je ne peux que partir doucement (dangeureux à un carrefour) et au bout de 2 à 3s elle repartir dans les tours.
Quelquefois même, elle cale.
Une idée?
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Réponses
Si oui je suppose de que tu est trop riche à bas régime sûrement ton eguille qui n’est pas l’a bonne ou mal réglé
envoie une photo de ta bougies
Donc la positon de l'aiguille permet de régler la richesse à bas régime, au ralenti?
Faut il la descendre ou la monter dans son logement?
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Visuellement la sortie du pot vers l'anti pollution est coupé et pincé, une fois chaude elle arrive à 65/70km/h compteur sur plat, en cote 50 maxi, la bride dans la boite à air est toujours présente.
Je n'ai rien changé. Le câble d'embrayage vient de casser au niveau de la gaine vers la biellette moteur (rouille, elle n'a pas roulée depuis plus d'un an).
Y-a-t-il un tuto pour tout vérifier une moto et la remettre en état? Bon elle n'est pas vielle, 2016 et 9000km mais l'entretient laissait à désirer ( points de rouille un peu partout au niveau du moteur).
Elle est environ a 25 euro le bidon de 5 l .c'est cher mais assez efficace.Mais juste pour le début.
Un bon nettoyage de filtre a air ,et une nouvelle bougie .
Pour le réglage carbu ,lis le tuto .
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Je laisse le post ouvert pour le creux dangeureux au démarrage.
tu peut faire un truc pour l’estetique du moteur et de la moto en général
en démontant le pot et en le décapent avec du gel v33 (c’est un décapent chimique qui enleve toute le peinture sur tout type de métal en moint de 20min, toujours être protégé manche longue lunette et masque)
tu prend un vieux pinceau et tu en badigeonne sur tout le corps du pot et le tube de fuite en prenant soins de démonte là cartouches sauf si elle est soudé au tube de fuite.
une fois le produit apliqué prend une brosse métallique et enlève la peinture qui sera normalement écaillée puis nettoie le pot à l’eau.
puis ponce le pot au 300ou400 attend 24h puis repeint proprement le pot avec une peinture noir ou noir mat haute température au moint ton pot sera comme neuf
après pour le moteur Nettoie le avec un chiffon et un peu d’essance Pur imbibé dessus pour enlever toute les trace de cambouis et tache en tout genre puis laisse sécher et mais du wd40 sur toute les pièces rouiller frotte un peu avec un chiffon sur toute les zone rouillée puis remets en un peu de partout et attend au moins une nuit et normalement la rouille auras pratiquement disparue.
Apres tu auras un block moteur propre et un pot comme neuf