Quel config mettre avec un carbu 17,5

Quel config mettre avec un carbu 17,5

Bonjour , bonsoir 
Monsieur et madame 
Pour mon premier sujet sur se forum et se site je voudrais posez la question suivante : quel config mettre en carbu 17,5 sur sa 50cc . 
Avant de passer au vif du sujet je tiens a prepréci ma config , ma moto et autre ...
J ai une Ride Thorn 50 SM de 2014 avec un moteur AM6 . Elle est d origine sauf le CDI . 
Bref le vif du sujet serai que prochainement je vais mettre un carburateur 17,5 dell'orto avec un pot passage haut a gauche conti . 
Mais je voulais savoir quel autre pièce me conseillerais vous de changez pour que le carburateur soit dans son bon moment et qu il y a pas de diverse problème . 
Avant sa ma config sera 17,5 dellorto , passage haut a gauche conti v7 , gicleur de 95 , pignon de 15 couronne de 60 . 
J ai vue sur internet et sur différents forum de celui ci qu on peut mettre des ressorts d embrayage renforcé , chaîne renforcé , après des pièces comme des pipes plus grande , un kit 50 top perf et d autre truck . 
Donc dite moi svp la meilleur config en carbu 17,5 , pignon 15 , couronne 60 , gicleur de 95  , pot passage haut a gauche conti et autre ... 
Je tiens a présisé que c'est est une première main et j apprend d aventage en mécanique . Donc si vous pouvez m éclairer dite le moi . Merci d'avance et bonne soirée à tous . 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    alors si t'as pas encore le carbu, passe directe sur un 19 ! c'est parfait pour de l'origine ou petits kits 50cc

    Après sur un cylindre d'origine, tu peux faire une prepa de la boîte à air. Et franchement, pas grand chose d'autres à faire. 

    les ressorts d'embrayage ça sert trop à rien sur une config comme ça, tant que ton embrayage patine pas. Pareil la chaine tient tranquillement.

    Pas besoin de toucher à l'admission celle d'origine est très bien/

    Si tu veux un gain encore, faut passer sur un kit 50 ou 70 😉

Réponses

  • D'accord , merci de ta réponse , le carbu 19 j avais prévu le coup . Mais d abbord je vais prendre un 17,5 pour pouvoir juste mettre un pot de détente passage haut ou passage pas . Après pour la chaîne et ressort d embrayage renforcé sa m aide beaucoup de ta réponse . Pour le kit 50 top perf je le mettrai avec un carbu 19 après le 17,5 . Après es utile de mettre une pipe d admintion plus performant racing et autre . Et autre config top perf ou racing . Et mettre un clapet plus performant . 
  • mets le 19 maintenant, ça t'économisera des réglages inutiles !

    et le 50 top perf marche à peine mieux que d'origine, si tu veux un gain faudra passer sur un 50 alu ou 70cc

    pipe d'admission ça sert à rien de la changer tant  que t'as pas au moins un carbu de 21, et encore. Pareil pour les clapets, si tu veux un gain au niveau de la boite à clapet faut une v force 3, c'est 60€ et sur petite config ça sert pas à grand chose !
  • D accord merci . Mais niveau modification mettre un carbu 19 me servira a rien car je veux aller juste en vitesse max a 90 . Vue que maintenant ils ont baisser les nationals a 80 . Actuellement je vais en 75 bridé avec juste un CDI . Donc si je change de pot j irai a 85 pour un haut régime . Et sa m ira pour le moment c'est juste une question de sécurité pour pas se faire doubler . Et j essaye pour le moment de rester bien légal en gros bridé mais le CDI sa se voit pas  trop . Et vue que je suis limite en budjet . Donc pour un kit sa sera pour l année prochaine et carbu 19 . Pour le moment 17,5 avec pot de détente . 
  • Ouais mais c'est juste qu'un 19 vaut pas spécialement plus cher qu'un 17,5 ! tout simplement

    t'auras juste un meilleur agrément, c'est pas indispensable mais autant en profiter 🙂
  • Oui je sais merci pour tous 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.