Roue arrière de derbi senda sm 1999

Roue arrière de derbi senda sm 1999

octobre 2008 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et déjà je passe vous poser une question. Voilà j'ai acheté récemment une derbi senda sm 50 de 1999. Il s'agit d'un modèle à cadre tubulaire. J'ai du changer les roulements de ma roue arrière et j'ai un petit soucis. Je sais qur'il y a une entretoise côté couronne mais y en a t-il une côté étrier ?
Pour tout vous dire je n'ai trouvé qu'une entretoise en démontant la roue que j'ai donc remis côté couronne. Le problème c'est que lorsque je resserre l'axe de roue l'étrier de frein vient frotter sur le disque. Si quelqu'un pouvait me renseigner voir me passer un schéma graphique ou photo de la roue arrière démontée avec tous ses composants.
J'espère pouvoir trouver une réponse de votre part.
Merci d'avance.

Réponses

  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    étan posséseur de senda R de 99 a cadre tubulaire je ne pense pas qu'il y en et une du coté du diske de frein
    Language SMS Interdit!
  • Merci de ta réponse Vinc. Ce qui m'étonne c'est cette histoire d'étrier qui touche le frein à disque. Pour être plus précis, il y a un rebord sur le bras oscillant où tu insères l'étrier pour qu'il ne bouge pas et lorsque je revisse mon axe de roue j'ai l'impression que l'étrier se met en travers et que du coup ce fameux débord du bras touche le disque de fein. Peut être simplement que je serre trop les boulons et que du coup le bras dévie vers le disque.
    Je sais pas trop, en tout cas je te remercie de ta réponse si rapide. Je te souhaite une bonne fin de week end et te dis à plus.
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    excuse moi j'avai parlé sans regarde la je vien d'aller voir ma moto et je confirme il y a une entretoise des deux coté donc l'etrier doi pas touché avec l'entretoise tu aura l'imprésion que ça touche mais il y aura 1 ou 2cm de jour entre les 2 voila et excuse moi d'avoir mal repondu la premiere foi
    Language SMS Interdit!
  • Ok, c'est sympa d'avoir regardé. Je vais aller voir le concessionnaire derbi du coin pour prendre une entretoise.
    Merci à toi et bonne soirée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.