Rayure cylindre neuf Pro Race
Rayure cylindre neuf Pro Race
Bonjour tout le monde,
J’ai il y a de ça 6 mois acheter un Tzr 50 de 2001 en piteuse état. Jusque là tout va bien je l’ai entièrement démonté, constater que le moteur était HS, j’ai donc acheté un bah moteur à un ami.
Je voulais une config qui marche assez bien donc tout les roulements boîte et de vilo neuf, vilebrequin most neuf, kit 70 pro race 3, pot pro race d’occasion, carbu 28 oko, bac top perf vforce et cornet malossi!
Bref je remonte tout avec quelques problème au niveau de la boîte et de l’embrayage que j’ai su réglé. Mais voilà je fait mon premier démarrage, le câble d’accélérateur est resté bloqué du coup ça a bien accéléré et j’ai retiré l’antiparasite. Je règle ce problème je la redémarre 2 fois et je la laisse chauffer au ralenti avec un termometre en haut du radiateur, je l’ai fait monté +\- à 55 degrés.
Par sécurité je décide de démonter la culasse pour voir si il n’y a pas de trace et c’est la que mon problème arrive!
J’ai déjà des traces dans le cylindre! J’essayerais de mettre des photos si c’est possible, et en démontant j’ai aussi remarqué que le cylindre était assez humide mais je ne sais pas si c’est du au fait que je suis asser riche (gp 135) ou si c’est autre chose?
Enfin bref je voudrais avoir votre avis? Je n’ai pas ébavuré les transferts, ou alors je l’aurai fait trop chauffer? J’ai un squish de 85 et un jeu à la coupe du segment de 30, que je trouve limite pour du neuf!
En espérant ne pas avoir fait trop de fote et avoir des avis rapidement ;D
J’ai il y a de ça 6 mois acheter un Tzr 50 de 2001 en piteuse état. Jusque là tout va bien je l’ai entièrement démonté, constater que le moteur était HS, j’ai donc acheté un bah moteur à un ami.
Je voulais une config qui marche assez bien donc tout les roulements boîte et de vilo neuf, vilebrequin most neuf, kit 70 pro race 3, pot pro race d’occasion, carbu 28 oko, bac top perf vforce et cornet malossi!
Bref je remonte tout avec quelques problème au niveau de la boîte et de l’embrayage que j’ai su réglé. Mais voilà je fait mon premier démarrage, le câble d’accélérateur est resté bloqué du coup ça a bien accéléré et j’ai retiré l’antiparasite. Je règle ce problème je la redémarre 2 fois et je la laisse chauffer au ralenti avec un termometre en haut du radiateur, je l’ai fait monté +\- à 55 degrés.
Par sécurité je décide de démonter la culasse pour voir si il n’y a pas de trace et c’est la que mon problème arrive!
J’ai déjà des traces dans le cylindre! J’essayerais de mettre des photos si c’est possible, et en démontant j’ai aussi remarqué que le cylindre était assez humide mais je ne sais pas si c’est du au fait que je suis asser riche (gp 135) ou si c’est autre chose?
Enfin bref je voudrais avoir votre avis? Je n’ai pas ébavuré les transferts, ou alors je l’aurai fait trop chauffer? J’ai un squish de 85 et un jeu à la coupe du segment de 30, que je trouve limite pour du neuf!
En espérant ne pas avoir fait trop de fote et avoir des avis rapidement ;D
Meilleure réponse
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Salut !
Déjà c'est très étonnant que tu ais déjà des rayures alors que tu la fais tourner que 2, 3 fois ! Les rayures tu l'ai sent avec l'ongle ? Des photos serait top effectivement ! Tu as regarder avant de monter si tout les transferts et la sortie d'échappement était bien ebavuré ?
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Réponses
Je viens de mettre les photos, les rayures je les sens légèrement avec l’ongle...
Et pour les transferts il n’était pas saillant mais sur un transfert il n’était pas très bien fini, mais je n’y ai pas touché
Je pense que je vais ébavuré les transferts ça ne peut pas faire de mal
L’avantage d’habiter en campagne! J’ai fait un peut de place dans le garage et j’ai récupéré l’établi de mon père je me met plutôt bien pour travailler
Mais j’aimerais bien savoir la cause des rayures comme même, je vais être parano sinon pendant mon rodage
C'est peut être ça plus le cylindre pas ébavuré qui a fait les rayures alors!
Je vais aussi installer un sonde de température avant d’aller rouler
Tu l'as acheté d'occaz le kit non?
Parce que mis à part un précédent serrage absolument RIEN de mécanique de peut marquer l'interieur du cylindre à L'HORIZONTALE.
La meilleure chose à faire serais probablement le réalésage à 1,4mm et d'y passer un piston vertex en 49mm.
Il y a des légères rayures comme si il y avait eu une surchauffe mais je trouve ça bizarre...
Ce matin j’ai ébavuré les transferts et le piston ça ne peut pas lui faire de mal, je vais remonter et faire mon rodage en contrôlant bien que ça ne s’aggrave pas
Si ça se trouve c’est au premier démarrage comme mon câble est resté bloqué ça la direct fait accélérer mais j’ai coupé en quelques secondes...
C'est très curieux quand meme, dommage parce que c'est une très bonne config.
J’ai remonté et redémarrer cette après midi sans avoir l’impression d’avoir de problèmes donc je contrôlerai ça assez souvent!
J'ai déculasser et je n'ai pas l'impression que l'état du cylindre s'empire! Au moins une bonne nouvelle 😬