Rayure cylindre neuf Pro Race

Rayure cylindre neuf Pro Race

août 2018 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour tout le monde,
J’ai il y a de ça 6 mois acheter un Tzr 50 de 2001 en piteuse état. Jusque là tout va bien je l’ai entièrement démonté, constater que le moteur était HS, j’ai donc acheté un bah moteur à un ami.

Je voulais une config qui marche assez bien donc tout les roulements boîte et de vilo neuf, vilebrequin most neuf, kit 70 pro race 3, pot pro race d’occasion, carbu 28 oko, bac top perf vforce et cornet malossi!

Bref je remonte tout avec quelques problème au niveau de la boîte et de l’embrayage que j’ai su réglé. Mais voilà je fait mon premier démarrage, le câble d’accélérateur est resté bloqué du coup ça a bien accéléré et j’ai retiré l’antiparasite. Je règle ce problème je la redémarre 2 fois et je la laisse chauffer au ralenti avec un termometre en haut du radiateur, je l’ai fait monté +\- à 55 degrés.

Par sécurité je décide de démonter la culasse pour voir si il n’y a pas de trace et c’est la que mon problème arrive! 

J’ai déjà des traces dans le cylindre! J’essayerais  de mettre des photos si c’est possible, et en démontant j’ai aussi remarqué que le cylindre était assez humide mais je ne sais pas si c’est du au fait que je suis asser riche (gp 135) ou si c’est autre chose?

Enfin bref je voudrais avoir votre avis? Je n’ai pas ébavuré les transferts, ou alors je l’aurai fait trop chauffer? J’ai un squish de 85 et un jeu à la coupe du segment de 30, que je trouve limite pour du neuf!

En espérant ne pas avoir fait trop de fote et avoir des avis rapidement ;D

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut ! 
    Déjà c'est très étonnant que tu ais déjà des rayures alors que tu la fais tourner que 2, 3 fois ! Les rayures tu l'ai sent avec l'ongle ? Des photos serait top effectivement ! Tu as regarder avant de monter  si tout les transferts et la sortie d'échappement était bien ebavuré ? 

Réponses

  • Oui ça m’étonne moi aussi!
    Je viens de mettre les photos, les rayures je les sens légèrement avec l’ongle... 
    Et pour les transferts il n’était pas saillant mais sur un transfert il n’était pas très bien fini, mais je n’y ai pas touché
  • Comme ça je dirais rien de grave franchement, ça a l'aire que très légèrement marqué. Je pense qu'avec un bon rodage ça devrait se rattraper mais il serait bon de connaître la cause exacte 
    Basile19B
  • août 2018 modifié
    Oui pour l’instant ce n’ai pas trop grave mais si ça continue comme ça je vais même pas finir mon rodage que j’aurais tout serré :neutral:
    Je pense que je vais ébavuré les transferts ça ne peut pas faire de mal :smiley:
    ArthurD
  • Ouais ça peut pas lui faire de mal ! Autout cas tu a l'aire d'avoir un belle atelier pour travailler ! 😉
    Basile19B
  • Merci :wink: 
    L’avantage d’habiter en campagne! J’ai fait un peut de place dans le garage et j’ai récupéré l’établi de mon père je me met plutôt bien pour travailler :smiley:
    Mais j’aimerais bien savoir la cause des rayures comme même, je vais être parano sinon pendant mon rodage :neutral:
    ArthurD
  • Bah je pense pas que ça soit en blessant chauffer le moteur que ces traces sont apparu donc ça peut être du à ton blocage de la poignée d'accel peut être que ton segment c'est dilaté trop rapidement et à légèrement frotté 
    Basile19B
  • Peut-être mais je trouve ça bizare car j’ai coupé le moteur en quelques secondes... après j’ai pas remis le réservoir, j’ai juste un petit entonnoir qui va au carbu alors des fois elle se coupait parce qu’elle n’avait plus d’essence. Ça peut abîmer le cylindre ça tu pense ?
  • Tu as bien mit du mélange quand tu faisais ça? Bah en général c'est pas bon de faire des pannes seches parce que pendant le laps de temps avant que le moteur s'arrête il n'y a plus le film d'huile.. 
  • Encore heureux que j’ai fait du mélange sinon j’imagine pas :sweat_smile:
    C'est peut être ça plus le cylindre pas ébavuré qui a fait les rayures alors!
  • Attend d'autre avis mais C'est une bonne hypothèse je pense
    Basile19B
  • Oui je vais faire ça!
    Je vais aussi installer un sonde de température avant d’aller rouler 
    ArthurD
  • Salut,

    Tu l'as acheté d'occaz le kit non? 

    Parce que mis à part un précédent serrage absolument RIEN de mécanique de peut marquer l'interieur du cylindre à L'HORIZONTALE.

    La meilleure chose à faire serais probablement le réalésage à 1,4mm et d'y passer un piston vertex en 49mm.


  • Cms a dit :
    Salut,

    Tu l'as acheté d'occaz le kit non? 

    Parce que mis à part un précédent serrage absolument RIEN de mécanique de peut marquer l'interieur du cylindre à L'HORIZONTALE.
    Sur quelle photo voit tu des traces a l'horizontale ? 
    Basile19B
  • Non je l’ai acheté neuf, et c’est un cylindre alu donc nikasiler.
    Il y a des légères rayures comme si il y avait eu une surchauffe mais je trouve ça bizarre...
    Ce matin j’ai ébavuré les transferts et le piston ça ne peut pas lui faire de mal, je vais remonter et faire mon rodage en contrôlant bien que ça ne s’aggrave pas :tongue:
    Si ça se trouve c’est au premier démarrage comme mon câble est resté bloqué ça la direct fait accélérer mais j’ai coupé en quelques secondes...
  • ArthurD a dit :
    Cms a dit :
    Salut,

    Tu l'as acheté d'occaz le kit non? 

    Parce que mis à part un précédent serrage absolument RIEN de mécanique de peut marquer l'interieur du cylindre à L'HORIZONTALE.
    Sur quelle photo voit tu des traces a l'horizontale ? 
    Rouge horizontal, bleu vertical.

    C'est très curieux quand meme, dommage parce que c'est une très bonne config.
    Basile19B
  • En haut c’est la marque entre le passage du piston et là où il ne passe pas (pmh). Mais c’est vrai que au milieu je les avais même pas vu :hushed:
    J’ai remonté et redémarrer cette après midi sans avoir l’impression d’avoir de problèmes donc je contrôlerai ça assez souvent!
    ArthurD
  • Bon et ben hier j'ai été faire un tour, le moteur  a l'air de surchauffer (65 degrés au niveau de la sonde) et le liquide de refroidissent fuit part le radiateur...
    J'ai déculasser et je n'ai pas l'impression que l'état du cylindre s'empire! Au moins une bonne nouvelle  😬  
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.