Impossible de regler le haut regime!

Impossible de regler le haut regime!

Ma moto Fonctionne impeccable jusqu’à 3/4 de poignée puis plus rien, a plus de 3/4 on sen comme si elle ne prenais pas ses tour légèrement étouffé, si je redescend légèrement la poignée elle veut reprendre ses tours, j'ai regardé tous les tuto possible

Mais il y a une incohérence, certains disent s'étouffe ou ne prend pas ses tours c'est gicleur trop gros, d'autre disent que c'est quand ça pétarade que c'est trop gros...

De plus j'ai fait tous les gicleur de 75 a 98 et toujours pas pu prendre les tours... mais lève en 1ere et 2eme, j'ai pensé a un pignon 14 (13x48 actuellement) car mon pote lui est en 4eme alors que moi je suis déjà en 6, mais si je prend pas les tours de toute façon il y aura donc plus de chance que ça ne les prennent pas non plus avec un 14

Donc d'après vous? pourquoi elle ne prend pas les tours?!
Merci

AM6 carbu 16 kit doppler fonte pot yasuni ML cross

Réponses

  • 100% réglage carbu ! 

    Pour te donner une tranche, tu devrais avoir besoin d'un gicleur entre 95 et 115 je pense

    Si ta  moto a un trou a l’accélération, comme si elle n'avait plus d'essence.. Qu'elle n'essaye même pas de monter dans les tours, c'est qu'elle est trop pauvre !

    Si elle pétarade, broute, comme si elle ruptait et tu sens qu'elle pourrait monter plus haut, c'est qu'elle est trop riche

    après ça peut être la bougie morte qui t'empêche de monter dans les tours, par exemple
  • Merci! pourtant en arrêt carbu c'est plutôt marron chocolait avec le culot noir sec....
    Le pot bave l'huile noir en sortie de cartouche, pas de fumé blanche ou très légère au début. je tente le 105 puis le 110 cette après midi.

    Le problème c'est que mon gicleur secondaire a besoin de 3 tour de richesse je dois donc monter le gicleur principale pour qu'il sois bon avec 3 tour (d'après ma logique)

    Ou descendre le secondaire jusqu’à 1 tour 1/2 de richesse pour permettre de descendre le principale.

    Pourquoi certains disent si le moteur ne prend ses tour, s'étouffe, c'est trop gros.... du coup je savais pas trop comment réagir à ces symptôme

    Un moment je roulais mieux avec le starter mais du coup impossible de tenir le ralenti...
    Donc il me manquais de l'essence, j'en met et la le  starter ne me fait presque plus rien gagner mais ne monte toujours pas dans les tours... je tente ça et je reviendrais quand c'est fait.

    Merci en tous cas et continuez à vous exprimer sur mon problème 😉
  • Ouais je vois, au pire essaye de faire une vidéo du son avec ton portable, tu te mets en 3ème sur une route safe, t'accélères à fond, et on voit ce que ça fait ! Si t'as un peu peur au pire tu mets juste l'enregistrement audio et tu mets le portable dans ton sac ou tu demandes à un pote mais voilà quoi xD
    alcopsya
  • août 2018 modifié
    Mouais, pour avoir eu le yasuni ML cross, ça viendrait tout simplement du pot. Il est très coupleux en bas régime mais en haut il n'y a aucune puissance donc il s'étouffe... Tu peux essayer de tripatouiller ton carbu mais ça m'étonnerais que ça vienne de là. À occasion si tu peux tester un autre pot tu verras bien ce que ça donne !
  • août 2018 modifié
    Ok, mais avec le top perf j'avais une moto normale, ni gros couple ni pas de pointe, et ça montais sans problème dans les tours.... Serrage (voyant huile qui fonctionne pas, maintenant je le sais..) et mise en place du doppler, platine d'allumage tourné a fond vers la gauche en buté sur la vis d'en haut (la lamelle de la bougie précédente fondais, un bout a niqué le piston tout neuf... Et la culasse, mais pas le choix je roule, pas de perte de liquide ni de fuite...

    Voilà, mise en place du 110, même résultat... Si je decelere la moto prend les tours puis je re accelere en suivant la montée en régime et Paf ça prends les tours.. mais si je monte elle prend pas, je suis très vite en fond de 6 a 70 même pas je dirais, je passe les vitesse par obligation car sinon elle ne monte pas, chaque tout début de vitesse on s'en un acout puis très vite elle monte pas donc je passe la suivante qui a aussi une bonne reprise malgré les bas tour de la précédente, chaque vitesse a la même allonge et le même bruit et la même durée et la même patate

    Désolé du pavé je me suis posé après les test, je suis sur tablette
  • août 2018 modifié
    alcopsy a dit :
    Ok, mais avec le top perf j'avais une moto normale, ni gros couple ni pas de pointe, et ça montais sans problème dans les tours.... Serrage (voyant huile qui fonctionne pas, maintenant je le sais..) et mise en place du doppler, platine d'allumage tourné a fond vers la gauche en buté sur la vis d'en haut (la lamelle de la bougie précédente fondais, un bout a niqué le piston tout neuf... Et la culasse, mais pas le choix je roule, pas de perte de liquide ni de fuite...

    Voilà, mise en place du 110, même résultat... Si je decelere la moto prend les tours puis je re accelere en suivant la montée en régime et Paf ça prends les tours.. mais si je monte elle prend pas, je suis très vite en fond de 6 a 70 même pas je dirais, je passe les vitesse par obligation car sinon elle ne monte pas, chaque tout début de vitesse on s'en un acout puis très vite elle monte pas donc je passe la suivante qui a aussi une bonne reprise malgré les bas tour de la précédente, chaque vitesse a la même allonge et le même bruit et la même durée et la même patate

    Désolé du pavé je me suis posé après les test, je suis sur tablette
    Avec ce pot, tu devrais monter ton PSB de 2 dents 😉

    Parce que là tu nous explique clairement que ta moto tire trop court. Ou alors ça  viendrais de ton allumage mais je ne suis pas du tout calé à ce niveau là, à voir avec @Malakoff68
    alcopsya
  • août 2018 modifié
    Ben c'est ce que je pensais, j'ai commandé un pignon 14 et une bougie br10es (30 degrés tous les jour ici, et la 8 a fondu) le souci c'est vraiment cette pointe qui est là elle existe mais aucun accès, avez un 14 l'allonge de départ sera bonne mais a mi régime je monterais plus... Le pire c'est que temps que je dépasse pas les 3/4 de poigné elle marche assez bien pour un 13 et en monté de regime en plus.. mais dès que je dépasse c'est mort de chez mort peu importe le gicleur, un 14 oui mais ça n'arrangera pas le quart manquant...

    Je ferais une vidéo ou un recorde.

    J'avais un doute sur l'aiguille mais elle agit sur les 3 premier quart qui marche impec chez moi donc non?..., par contre j'ai un dépot d'huile non consommé dans le carbu et la boîte a air..

    un retard a l'allumage peut être nocifs ou empêcher les tour malgré la patate de départ ?? Peut etre le décaler mais je n'ai pas de pige ni pied a coulisse .. ça aurais déjà pété je pense.

    Un serrage ne casse pas le CDI ni l'allumage je pense,

    Je suis désespérée.. 😦
    Merci les gars en tout cas 🙂
  • fais une vidéo, on verra si c'est un problème moteur ou non 😆
    Exodia_Prod
  • je suis rentré je fais ça demain je vous tiens au courant, merci les gars!
    Ewan6
  • Quand tu est en point mort et que tu met la poignée dans l'angle pendant quelque seconde la moto monte parfaitement dans les tours ? 
  • Oui au point mort elle monte dans les tours si c'est ça que tu demande.
  • alcopsy a dit :
    Oui au point mort elle monte dans les tours si c'est ça que tu demande.
    Bonjour je voulais savoir comment à tu peux résoudre ce problème car j'ai le même problème sur un top rose avec carbu de 26 pot scr 70/80 et j'ai fais les gicleurs de 128 à 110 et toujours riche avec le même problème je tente de changer le crant de mon aiguille mais si vous savez c'est quoi le problème je suis preneur
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.