Besoin informations - DT 50 R

Besoin informations - DT 50 R

7 août modifié dans Motos 50 cm3
Bonsoir les gens ! :smile:

Alors voilà, j'ai quelques petites questions à vous poser suite à mon achat du jour, une DT 50 R ( occasion ).
Je précise que je suis une quiche en mécanique, on s'moque pas !

1ere question : J'ai le voyant de température allumé sur le compteur, d'après l'ancien proprio c'est une maladie là dessus. Est ce vrai ?

2eme question : Du côté droit de la moto au niveau du kick, j'ai un carter entrouvert avec une durite qui sort par le dessus, et j'ai l'impression qu'il y a un deuxième emplacement pour une autre durite, mais sans la durite ( un petit téton avec un trou comme sur un carbu pour la durite d'huile. )
Je précise que c'est la durite à droite qui est présente et celle de gauche qui est absente.

Petite photo ( désolé j'ai pas trouvé de meilleur qualité et la moto est chez un amis. ) : 
3eme question : Le pot d'échappement suinte pas mal au niveau du moteur, de l'huile j'ai l'impression. Un amis ma dit de changer ma mousse dans la cartouche mais il n'ai pas sur, c'est bien ça ?

Merci d'avance à vous !

Meilleures réponses

• Réponse ✓
    Alors le voyant température, ça dépend, si il est allumé constamment pas d'inquiétude à avoir.

Le "deuxième carter" on dirait la pompe à huile, regarde si c'est ça ? Normalement, ya une durite, du réservoir à la pompe, et de la pompe au carbu ou pipe. Elle tourne au mélange ? 

Le pot d'échappement qui suinte, c'est pas problématique. Ca veut juste dire que le moteur est réglé un peu riche en essence, ya pas toute l'essence qui est utilisée, et donc le moteur recrache un peu d'essence. Aucun rapports avec la laine de roche(mousse) dans la cartouche !
    MerryMShk
  • 7 août modifié Réponse ✓
    Ok, t'inquiète pas trop des durites si ça marche.. x)

Le réglage carbu à voir, si la conduite est fluide.. Puis il faudrait que tu démontes ta bougie, juste pour check la couleur (tu peux prendre en photo et nous l'envoyer)

Si  la moto a pas de problème, je conseille clairement de changer les fluides et pièces basiques genre bougie, nettoyer filtre à air.. changer l'huile de boite, le liquide de refroidissement.. checker l'usure des freins, pneus, trucs basiques !

Et fais tout ce que tu peux faire toi même, ça coute cher un garagiste 😮 

Bah le voyant t'en pré occupe pas, t'inquiète pas qu'au démarrage à froid ton moteur est pas en surchauffe ! Après, si tu veux le réparer c'est autre chose, je saurais pas dire comment x)
    MerryM

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.