Fantic CASA 2018 - Page 2

Fantic CASA 2018 - Page 2

245

Réponses

  • Ah ouais ? t'as acheté la fantic juste pour avoir un ptit deux roues sans avoir à passer un  permis ? x)
  • suspension du permis pour  6 mois ^^ 
    Donc j'ai acheter une Fantic xD 
  • août 2018 modifié
    [Lien rompu];
    ou
    [Lien rompu]

    Ce sont les méme sauf un en Inox, L'inox ne rouille pas si je ne me trompe pas ?

    Les carbu c'est quoi la difference entre :

    Carburateur Dell'Orto PHBG DS d=19mm

    ou 

    Carburateur Dell'Orto PHBG cs d=19mm

  • TOm48Fantic a dit :
    [Lien rompu];
    ou
    [Lien rompu]

    Ce sont les méme sauf un en Inox, L'inox ne rouille pas si je ne me trompe pas ?

    Les carbu c'est quoi la difference entre :

    Carburateur Dell'Orto PHBG DS d=19mm

    ou 

    Carburateur Dell'Orto PHBG cs d=19mm

    Les mêmes oui, je ne sais pas si c'est de l'inox mais les pots chromés rouillent moins facilement que juste ceux en acier verni. Ils font quand même une sacré promotion ! Pour son prix la version chromée vaut vraiment le coup  😬

    Le PHBG DS est en montage souple tandis que le PHBG CS est en montage rigide. Il te faut dans tous les cas le PHBG DS pour la dépression car elle n'est pas présente sur le PHBG CS. Sinon je ne sais pas du tout comment remplacer le carbu sur une 50 euro 4, ni comment enlever ce système d'injection...
  • *Ok merci de m'avoir éclairé sur mes nuance de pénombre 😆 

    Ces le concessionnaire qui va monter le pots/ Carbu et changer le pignon en 13 je pense, lors de la révision des 500km montage gratos avec le débridage du reste . 

    je lui poserai la question concernant ce systeme d'injection ! et surtout sur le CDI !

    Exodia_Prod
  • Une cage a aiguille non ? il me semble qu'il faut la remplacer ?  les gicleurs il va bien me les offrir au concessionnaire ! 
  • TOm48Fantic a dit :
    Une cage a aiguille non ? il me semble qu'il faut la remplacer ?  les gicleurs il va bien me les offrir au concessionnaire ! 
    C'est toujours mieux de la changer mais ce n'est pas nécessaire. En dessous de 3000kms ça ne sert absolument à rien de la changer.
  • ok Donc le carbu  21 juste en origine sa apporterai pas plus que le 19 ? je parle pas de la consommation !  sachant que je risque de passer en 50 carenzi en setp. 
  • août 2018 modifié
    TOm48Fantic a dit :
    ok Donc le carbu  21 juste en origine sa apporterai pas plus que le 19 ? je parle pas de la consommation !  sachant que je risque de passer en 50 carenzi en setp. 
    Ça apportera forcément plus 😉 pour te donner un ordre d'idée, il me semble que le carbu des fantic d'avant 2018 est un 26mm.

    Édit : je sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était un carbu de 26 sur les 50 fantic d'origine, je suis allé me renseigner pcque j'étais pas sûr et c'est bien un 16mm comme sur la plupart des am6 🙂

    Édit 2 : les fantic compétition 50 sont bien équipés de carbus 26 haha
  • août 2018 modifié
    Oui ! Sauf que en 2018 il y a plus de gamme compétition !  surement avec leur euro4 de ......
    un pote quand on avait 16 ans il avez une Fantic equiper en carbu 24 il me semble bien en origine . 

    bref aller dodo , demain matin fait la commande ! 
    Yasumi r2 chrome 
    Phbg 21 je pense du coup 
    pignon en 12 /13 
    en sept sa sera le kit 50 Carenzi etc
    Exodia_Prod
  • Salut TOm48Fantic,
    Pourrais tu faire un topo sur le debridage CDI ? pour info c'est un cdi EFI Technology.
    Tu vas faire le debridage toi même selon les infos transmises par ton concessionnaire ? si oui il faut le plan de cablage du faisceau electrique. Fantic ne le fournit plus depuis l' euro4 
    Si tu le fais faire et que tu arrives avoir des infos je et nous, sommes preneur !
    Mon concessionnaire est un peut contre le debridage donc j'ai du mal à me procurer le plan de cablage.
    Merci de nous dire aussi si le pot Yasuni R2 est compatible avec la Fantic 2018. Selon Yasuni, NON.
  • Salut,

    Comment tu sais que le CDI et un EFI technology ? Rien et n'est ecrit sur mon CDI . Mon concessionnaire me dira ce qu'il en es pour le dérider.
    Le Yasumi R2 A une sortie en 28mm plus gros que l'origine il faut un "adaptateur 28mm -> 25mm .  
  • cdi EFI TECHNOLOGY (multi connexion violette)

    Tu penses la debrider sur septembre ? ca fait plus de 3 mois que j'ai la moto et pas trouvé de solutions.
  • Demain ou après demain . 
    Quel année et modèle de ta bécane ?  moi cest la casa 2018 aucune marque sur le CDI ..
  • FANTIC 50 CASA SM 2018 euro4
    ton cdi n'est pas identique à celui en photo ? tu l'as acheté en France ?
  • Acheter en France. FAit une photo de ta becane stp . 
    HUm non il et bien sous la selle nous somme d'accord ?
  • je ne suis pas chez moi mais c'est exactement celle ci
    sous la selle oui, en position verticale
    pour info aussi le filtre à air est je pense bridé du fait d'avoir des petits orifices, pas de possibilités d'enlever une plaque mais unique agrandissement des orifices. Conseiller si changement de carbu et pot competition. Je pense supprimer le coude du filtre à air et installer un filtre court pour eviter des modifications de pièces d'origines
    j'ai acheté en italie un pot "haut" ARROW (arrow = giannelli). Modèle non bridé et homologué. Selon info de Arrow, 2 à 3 decibels en plus que l'origine donc acceptable.
    Je cherche vraiment à trouver le fil qui envoie l'info à l'allumage pour le bridage afin de passer par un commutateur pour brider/debrider
    je ne sais pas ce que tu penses de la fantic 50 mais je suis très décus, bouchon d'essence pas pratique, quelques problème au niveau du kick qui se coince etc ..
  • ton modèle est de 2017
  • ok oui sous la selle comme moi . mon cdi a bien aucune Marque mon concessionnaire j'ai cru comprendre qu'"il aller le changer par celui du 125 ou 250. . 
    perso j'en suis content sauf ce bouchon d'essence qui merde a viser . pour 3990euros c'est un peut un blague apart ça aucun souci. pour le moment . 

    la boite a aire pas encore ouverte . normalement tu a une bride dedans, une bride a la sortie du carbu aussi 
  • en fait je ne sais pas l'année de ta moto c'est bizarre, on trouve des photos avec année 2017 mais aussi année 2018
  • yoyo a dit :
    ton modèle est de 2017
    Non 2018 blanche
  • sur le site de Fantic le modèle 2018 n'est pas serigraphié tout à fait pareil que la tienne, inscription Fantic sur les roue en rouge et pas de pot chromé. Donc je comprends pourquoi le cdi n'est pas le même. La carte grise est de 2018 mais le modèle est je pense de 2017. Renseigne toi parce que 2017 je crois plus simple à debrider
  • août 2018 modifié
    Il y a plusieur game en fantic 50. la casa performance e"t un autre , peut étre pour ça , moi il mon bien dit modele 2018 . après en soit c'est la meme chose.
    sur le site il montre les modele a .3500e le mien et a 3900. donc c'(est pas les méme !
    Sur le site ce sont les modele performance et non casa . 
  • Ok oui c'est pas du tout le même cdi en plus j'apercois que ta connexion est petite donc environ 5 fils et moi 13 fils
    donc le debridage est différent
    Merci pour ces renseignements
  • je ferai une photo des connectique .
  • août 2018 modifié
    Si j’en dit ps de connerie le N2 ces le CDI? Je cherche la marque de ce boitier CDI a la con enfaite .

    Je me demande quand méme si sa serai pas la gestion de l'allumage ?
  • un MORIC
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.