Fantic CASA 2018

Fantic CASA 2018

août 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, 

Je sais que sur les Sherco beta , pour debrider un CDI c'est le fils vert, c'est le méme sur la Fantic Casa 2018  ?
Ce bloque CDI et bon pour un Fantic Casa 2018 ?
[Lien rompu];

Merci de vos réponse ! 

Meilleures réponses

«1345

Réponses

  • TOm48Fantic a dit :
    Bonjour, 

    Je sais que sur les Sherco beta , pour debrider un CDI c'est le fils vert, c'est le méme sur la Fantic Casa 2018  ?
    Ce bloque CDI et bon pour un Fantic Casa 2018 ?
    [Lien rompu];

    Merci de vos réponse ! 
    voici le lien "non foiré"  https://www.50factory.com/pieces-neuves/38777-boitier-cdi-nolimit-generic-trigger-50-jusqu-a-2018-ride-thorn-hanway-fifty.html

    NON, le cdi n'est pas compatible avec les fantic. Il n'y en a pas à l'heure actuelle sur internet. À voir avec ton concessionnaire 🙂
    Hélio
  • Omg Désoler pour le Lien 😆 

    Ok j'ai creuser pas mal les fofo c'est toujour le méme retour .
    Je pense que le CDI et un Moric,  Donc fils vert a couper. apparemment il y a une histoire sur le carbu potentiellement a injection, voila ce que j'ai vue sur le net. 

    Sachant que j'attend un Pot Yasuni R2,Carbu 19 en commande par conseil de mon concess pour le débridage au 500Km de la bécane ! je lui demanderai au passage comment ça ce présente sur les Fantic casa de 2018 ! 

    Je vous tiendrai au courant.

    Peace !
  • TOm48Fantic a dit :
    Omg Désoler pour le Lien 😆 

    Ok j'ai creuser pas mal les fofo c'est toujour le méme retour .
    Je pense que le CDI et un Moric,  Donc fils vert a couper. apparemment il y a une histoire sur le carbu potentiellement a injection, voila ce que j'ai vue sur le net. 

    Sachant que j'attend un Pot Yasuni R2,Carbu 19 en commande par conseil de mon concess pour le débridage au 500Km de la bécane ! je lui demanderai au passage comment ça ce présente sur les Fantic casa de 2018 ! 

    Je vous tiendrai au courant.

    Peace !
    Merci des infos ! Toutefois si ton cdi est bridé tu n'auras pas de perfs en plus avec le yasuni r2, même pire. Sinon le carbu de 19 faut voir si ça s'adapte 🙂 juste, NE COUPE PAS TON CABLE, débranche-le 😉
  • Oui Si c'est moi qui le fait , je le coupe pas . 

    Sauf que je vient de payer la bécane en directe donc il m'offre Débridage. plus montage réglage . 
    Je vais pas me faire chi** pour le cou ! Et le mec et vachement renommé dans l'enduro, je lui fait confiance pour faire tout ca propre 😆 
  • Pense tu que le Yasumi r2 et bien pour un un Cylindre d'origine ? sachant que certainement d'ici quelques mois, je pense fortement passer sur un kit 50 ou 70. 
    Je pense pas me tromper sur ce choix de pot ? 
  • TOm48Fantic a dit :
    Pense tu que le Yasumi r2 et bien pour un un Cylindre d'origine ? sachant que certainement d'ici quelques mois, je pense fortement passer sur un kit 50 ou 70. 
    Je pense pas me tromper sur ce choix de pot ? 
    Il est très bien pour un cylindre d'origine 🙂 tu ne t'es pas pas trompé, c'est un pot 50/70 donc adapté aux petites cylindrées 
  • Nicccee ! Le Carbu 19, et plus adapter a un origine et kit 50?
    un carbu 21 serai pas plus judicieux ? si je veut passer en 70 ? 
  • août 2018 modifié
    TOm48Fantic a dit :
    Nicccee ! Le Carbu 19, et plus adapter a un origine et kit 50?
    un carbu 21 serai pas plus judicieux ? si je veut passer en 70 ? 
    Tout dépends combien de temps tu comptes rester en kit 50/origine. Le carbu de 21 consomme vachement plus qu'un 19. En général on utilise un carbu de 19 pour origine/kit 50 et un carbu de 21/24 pour kit 70.
  • Alor le truc, c'est que chez moi les flics sont a donf, je suis plus en 50 depuis 10 ans 😆 a l'époque j'était kit 70 no souci. Maintenant je doute sur les flics pour me laisser passer avec un kit 70 xD sachant qu'il mon fait un retrait de permis .
    Je me dit donc que le kit 50 serai pas mal, ça ouvre  plus que l'origine et fait pas énormément plus de bruit en général ! Je pense donc plus au carbu 19 
    Dailleur si l'un de vous et motivez a me faire un Configue kit 50 qui tiennent dans le temps ..et qui marche un minimum ! sachant que j'ai un pote Yasumi R2 dans les prochains jours .
  • TOm48Fantic a dit :
    Alor le truc, c'est que chez moi les flics sont a donf, je suis plus en 50 depuis 10 ans 😆 a l'époque j'était kit 70 no souci. Maintenant je doute sur les flics pour me laisser passer avec un kit 70 xD sachant qu'il mon fait un retrait de permis .
    Je me dit donc que le kit 50 serai pas mal, ça ouvre  plus que l'origine et fait pas énormément plus de bruit en général ! Je pense donc plus au carbu 19 
    Dailleur si l'un de vous et motivez a me faire un Configue kit 50 qui tiennent dans le temps ..et qui marche un minimum ! sachant que j'ai un pote Yasumi R2 dans les prochains jours .
    Si t'as le budget et que tu vas rouler tous les jours le kit 50 athena à valve serait parfait. Sinon en kit 50 fiable et performant tu as aussi le doppler vortex. Sinon je recommande le carenzi qui est très fiable avec un bon rodage, pas cher, pas besoin de changer le vilebrequin et qui prends plus de tours que l'origine.

    Quel est ton budget ?

  • Oui je vais rouler tout les jours . Je peut pousser a 500=>700uros on va dire . Sachant que j'ai le pot. ! 

  • Il y a de quoi faire une super config là ! Je te recommande donc ces pièces :

    Si tu fais tout faire par un mecano,
    - carburateur 19mm phbg dellorto
    - pignon de 13 si ta couronne est en 50/51/52/53 et pignon de 14 si ta couronne dépasse 60 dents (chaine plus longue à prévoir dans le deuxième cas)
    - pot yasuni r2 (bien penser à le debrider car il est homologué à la base)
    - kit 50 carenzi

    Si tu fais tout toi,
    - 19mm phbg dellorto
    - vilo barikit piste + roulements + joints spy + arrache volant + cage à aiguilles en 12x16x16
    - doppler vortex, bidalot 50 wr rf (19 chevaux avec un allumagr rotor interne !) ou 50 top perf ALU
    - pignon (comme vu plus haut)
    - pot yasuni r2
    - mvt dd d'occasion + pige de calage

    Désolé pour la mise en page j'ai écrit ce message via mon tel 🙂
  • août 2018 modifié
    Trop de Taff pas le temps de le monter moi méme . A voir en Septembre, surtout pas de garage actuellement, la bécane dort dans ma cuisine ma meuf cable 😛 Je pourrai monter tout ças dans ma cuisine mes la je rentre en guerre 😆 Et ouvrire un moteur je les jamais fait en extérieur , ça arrivera pas aujourd’hui ! A voir selon combien me prend le garage 

    Merci en tout cas la config donne envie, je pense que ça doit pousser ! 

    Je ne connais pas la fiabilité du kit Carenzi, si tu peut m'en parler un peut plus ? 
    Le pot Yasumi r2 et pas brider au milieu ? juste a l'entré/sortie  on et d'accord? 
  • août 2018 modifié
    Ça marche, ça ne devrait pas te revenir trop cher du coup :smiley:

    J'ai perso roulé 2000km avec un carenzi mais j'ai dû le changer car j'avais roulé 60kms sans huile!! Et il tournait encore ! J'ai eu de bons retours dessus. Ceux qui te disent que c'est "de la merde" n'en ont jamais eu. Sinon j'ai commandé récemment un piston/cylindre à 50€ soit 20€ de moins que le carenzi et ça n'a absolument rien à voir. Les finitions étaient horribles, les joints en chewing-gum et j'en passe. Niveau qualité et perfs je dirais que ça se situe un tout petit peu en dessous du 50 fonte de chez top performances. Le 50 top fonte jouit surtout d'une réputation en béton mais son prix laisse à désirer (140~150€).

    Pour le yasuni, il y a une bride à la sortie de cylindre et une bride à l'entrée de la cartouche 😉
  • Ok ! 
    19mm phbg dellorto et a boisseau rond, sa serai pas mieux un boisseau plat ? et sur ce carbu il y a pas de dépression ? moi il m'en faut un avec dépression pour un fantic non ? enfin c'est ce que j'ai crue comprendre 
  • TOm48Fantic a dit :
    Ok ! 
    19mm phbg dellorto et a boisseau rond, sa serai pas mieux un boisseau plat ? et sur ce carbu il y a pas de dépression ? moi il m'en faut un avec dépression pour un fantic non ? enfin c'est ce que j'ai crue comprendre 
    Un boisseau plat serai mieux mais dans ce cas il faut tout changer ! Déjà ils n'existent qu'à partir de 21mm, il faut changer la pipe d'admission, obligatoirement mettre un cornet ou faire une adaptation vers la boite à air mais ça fera perdre beaucoup des perfs gagnées et tu seras obligé de tourner au mélange.

    Les robinets des fantics sont effectivement à dépression. Le 19mm PHBG DS a le graissage séparé et la dépression 😉
  • Ok ça serai pas mieux que je face mon mélange ? 
  • TOm48Fantic a dit :
    Ok ça serai pas mieux que je face mon mélange ? 
    J'ai toujours roulé à la pompe à huile et aucun soucis, après je ne roule que depuis 2 ans et ne suis pas un partisan du mélange. Pour moi, si ça ne dépasse pas le kit 70 mid-race, la pompe à huile suffit en 100% synthétique. Après c'est forcément plus sécurisant de rouler au mélange 🙂
  • ok nous somment bien, d'accord ^^ A voir dans le temps ! Bon je pense donc partir sur ce kit Carenzi j’espère que ca va le faire 😉 ! 
    Exodia_Prod
  • Je vous ferai passer des photo de la bécane ! 
    Ewan6
  • Ah ouais t'avais tourné sur un carenzi exodia ? 😆 
    Il a vraiment l'air d'avoir un bon rapport qualité prix, quand je vois ça je vois pas l'intérêt de prendre un top perf.. Niveau perfs, on est d'accord qu'à peu près tous les 50 fontes en dessous de 130€ se valent ? x)
  • Ewan6 a dit :
    Ah ouais t'avais tourné sur un carenzi exodia ? 😆 
    Il a vraiment l'air d'avoir un bon rapport qualité prix, quand je vois ça je vois pas l'intérêt de prendre un top perf.. Niveau perfs, on est d'accord qu'à peu près tous les 50 fontes en dessous de 130€ se valent ? x)
    Yep, tous je sais pas j'ai testé que le carenzi 😆 , en tous cas les cylindre/piston sans marques c'est vraiment les pires. Niveau perfs, d'après RRD préparation il serait plutôt pas mal dans sa catégorie 😉
  • Yep !
    Ah ouais ? j'avais test vite fait un cylindre no name, ça m'avait pas choqué mais ouais ça doit être un poil moins performant x)
  • Ewan6 a dit :
    Yep !
    Ah ouais ? j'avais test vite fait un cylindre no name, ça m'avait pas choqué mais ouais ça doit être un poil moins performant x)
    Ah mais les no name c'est une hérésie, les finitions sont à chier (vraiment) et tu perds des perfs comparé à de l'origine ! 
    Ewan6
  • août 2018 modifié
    Mdrrr Le Carenzi tu le pense pas trés fiable Ewan6 ? 

    vous pensez quoi des Cartouche Big one ? savoir lequel je doit mettre sur le Yasumi r2 la Big One ou le silencieux yasumi 
  • TOm48Fantic a dit :
    Mdrrr Le Carenzi tu le pense pas trés fiable Ewan6 ? 

    vous pensez quoi des Cartouche Big one ? savoir lequel je doit mettre sur le Yasumi r2 la Big One ou le silencieux yasumi 
    Ha bah si si, au contraire, je disais que ça valait carrément plus le coup d'acheter un carenzi qu'un top perf !

    Bah autant garder la cartouche du pot plutôt que d'en acheter une autre, sauf si tu kiffe la big one ou t'aimes pas la yasuni x)
  • Han d'accord ! 

    Non j'ai le pot yasumi r2 en commande .. donc savoir quel cartouche metre avec le pot !:
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Bah la cartouche Yasuni vue que c'est fournie avec, inutile de dépenser pour une autre.
    Exodia_Prod
  • Ok ! bon je vous tiens au courant ! En tout les Les euros 4 .. la Fantic payer 3990E pas encore debrider elle a 300km . Le moindre faux plats la bécane avence plus 30khm -_-" ça change de ma golf 6 GTI 😆 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.