Quelle 50 choisir?

Quelle 50 choisir?

salut à tous j'ai une petite mobylette peugeot 103 mais j'aimerais avoir quelque chose de mieux. vu mon budget je me suis tourné vers une 50 cm3. j'apprécie vraiment les sportive donc j'ais cherché et je me suis renseigné et je me suis rendu compte qu'elle ne sont pas fiable!!! déçus, je me tourne donc vers un style qui ne me dérange pas: les supermotard. (je veux une moto pour rouler à la campagne et faire des petits trajets).
j'ai donc besoin de votre aide pour savoir quel supermot choisir. 🙂

Meilleures réponses

  • août 2018 modifié Réponse ✓
    Bon déjà, les sportives sont pas moins fiables que les supermots, ce sont les mêmes moteurs ! 

    + tiens ce topic on donne toutes les informations utiles avec helio https://hexa-moto.com/forum//discussion/15567/choisir-ma-premiere-50cc
    PITO_TORREIPPRayzenn
  • Réponse ✓
    Oui on entend tout et son contraire sur le net, mais surtout de la bouche de gens qui n'y connaissent rien. Toutes les 50 à vitesse on soit un moteur derbi soit un moteur am6, l'am6 étant le plus répandu. Les deux sont fiables si l'entretien est fait, mais sur les 50 c'est rarement le cas, alors il faut faire très attention à l'achat et bien s'y connaitre pour pas se faire piéger.
  • Réponse ✓
    Lis bien le topic que je t'ai donné ya masses d'infos dessus !  

    Et oui, aucunes raisons qu'une sportive soit  moins fiable, c'est un moteur derbi ou am6 comme sur supermot


  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Pour avoir une sportive, je peux t'assurer que c'est tout aussi fiable que n'importe quelle autre 50cc.

    Comme l'on dit mes collègues plus haut, c'est exactement le même moteur donc si on réfléchis deux secondes c'est pas dur de comprendre que c'est forcément aussi fiable que les autres..

    Le seul soucis que j'ai avec ma bécane c'est le voyant réserve qui n'as pas fonctionné bien longtemps, une cosse de batterie qui a péter 4/5 fois mais ça c'est de la faute à Rieju et une amorce au bout de 7000km, sûrement ma faute car j'ai un peu tirer dedans par -3° au bout de 2/3km.

    En gros que des soucis que n'importe quelle 50cc peux avoir !
    PITO_TORREIPPHélioEwan6Malakoff68

Réponses

  • MRC pour ton commentaire ça fait plaisir qu'on réponde aussi vite 🙂
    bon...peut-être que je me suis trompé dans mes recherches, en même temps j'ai l'impression que tout le monde n'a pas le même avis sur le sujet et c'est pas pratique quand tu dois prendre une décision!!
    donc une sportive n'est pas si peu fiable que ça??
    et bah mrc je vais continuer de m'informer et si t'as d'autre conseils à me donner n'hésite pas!! 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.