Quel 50 choisir pour un budjet de 2100€ en neuve ?

Quel 50 choisir pour un budjet de 2100€ en neuve ?

Bonjour, je voulais voudrais une 50cc neuve a moins de 2100€, j'ai trouver la Masai enduro 50, j'ai l'impression que tous ceux qui en ont une disent quelle est bien, et tous ceux qui ne l'on jamais essayé disent que c'est une moto chinoise donc nul...
a vous de m'éclairer. 

Meilleures réponses

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    @Exodia_Prod en a une ,attend de voir ce qu'il en pense .
    Mon avis c'est que c'est du chinois oui ,mais c'est le moins pire de tous ,moto jolie ,un peu lourde ,moteur de type copie Am6 .
    Certain on eu des soucis d'autres non .
    Mais pour ton budget tu trouvera pas mieux en neuf .
    Moi je te conseillerai plutôt d'acheter une occasion de 2016 ou 2017 d'une autre marque plus fiable du type Rieju ,derbi,ou sherco.plus facile à débridé ou à modifier car les modèle  de 2018 en euro 4 sont plus difficile à débridée du fait du pilotage électronique du carbu ,et de la bride au CDI et du pot très bridé.

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Pas sur ,souvent les problemes rencontré sont des probleme electrique ,donc meme en origine ,tu pourrais en avoir .mais attend d'autres avis de possesseur de masai .
    ou vas directement dans la rubrique  Parking ,pour voir les masai qui y sont et poser directement  des questions a leurs proprietaire .
  • juillet 2018 modifié Réponse ✓
    Salut, alors effectivement les avis sont très mitigés.

    J'en ai eu une pendant 2 ans et je viens de la vendre. C'est une très bonne moto pour commencer, bien que lourde elle est stable et rassurante 🙂 . De mon point de vue, je ne peux que te recommander la version SM (ultimate). Elle a une fourche inversée, un ammorto réglable sur biellette et un compteur digital pour 200€ de plus !

    Après si tu veux quand même la version enduro pour ses jantes à rayons et les pneus cross, je te conseillerais prendre une derbi version R récente d'occasion qui, pour une certaine différence de prix sera plus fiable avec plus de pièces pour la personnaliser/améliorer.

    Si toi ou tes parents préférez vraiment une moto neuve, tourne toi vers la masai qui saura te satisfaire mais attends-toi à te retrouver au garage de temps en temps pour des pièces qui cassent/ne marche plus. Ce ne sera généralement pas grand chose mais j'ai par exemple eu la roue avant qui couine depuis les premiers kms jusqu'à 6000 bornes pour la vente, elle couinait toujours c'était un peu la honte 😆

    Je souhaite tout de même te prévenir d'une "arnaque" à la garantie. Pour que la garantie fonctionne du devras faire des révisions tous les 1000kms !! Respectivement à 500, 1000, 1500, 2000, 3000, 4000, 5000, 6000, 7000, 8000, 9000, 10000 kms etc...

    Si tu n'effectues pas toutes les révisions en temps et en heure ils te feront sauter la garantie. Dans mon garage les révisions coûtaient 70€ et ils changeaient systématiquement la bougie et je suis même pas sur qu'ils changeaient l'huile de boite, je te laisse imaginer la facture au bout de 4000kms. D'autres modèles comme la rieju que je viens d’acquérir doit effectuer des révisions tous les 3000kms, respectivement à 500, 3500 etc.

    Au final, oui je te la recommande si tu ne peux te tourner que sur du neuf et si ton garage fait des révisions pour pas trop cher. Une fois que tu l'as n'hésite pas à me demander des conseils. Pour la débrider après les 500kms de rodage j'ai un CDI totalement débridé que je donne, tu as juste à payer les frais de ports. Çà t'éviteras de payer 200€ pour te retrouver encore partiellement bridé...
  • juillet 2018 modifié Réponse ✓
    nolan a dit :
    Ok merci, j'ai vu aussi la gilera smt, pour 2500 il faut que je négocie, mais sinon ouais j'achèterais une masai sm. 
    La gilera sont exactement les même que les derbi, à savoir 🙂 et généralement ça ne change absolument rien de débrider ta moto niveau fiabilité car elles sont faites pour tourner débridées.
    Malakoff68 a dit :
    pour l'assurance ,c'est au minimum  30 euros par mois ,voir plus suivant les options .
    pour l'essence c'est du sp 95 ou sp 98 .
    plus l'huile special deux temps a mettre dans un reservoir a part .
    Pour l'assurance au moins 30€ par mois effectivement, assure toi en tous risques ! C'est très important.
  • Réponse ✓
    Mehdi a dit :
    2100 dans une masaï au lieu de prendre une beta ou rieju récente d occase j en ai mal au coeur
    J'ai eu une masai pendant 2 ans, 6000 bornes et toute trafiquée. Un pote en a une depuis 2 ans et a fait 25 000 bornes, toute d'origine. J'ai actuellement une mrt trophy (comme la pro) qui est haut de gamme comparé à une masai et je pense avoir assez d’expérience pour pouvoir dire qu'une masai ça vaut le coup comparé à une occasion rieju/beta milieu de gamme (fourche normale, freins standards, amortisseur standard, pas de démarrage électrique, etc) avec des kms.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.