Débridage rieju mrt 2018 euro 4

Débridage rieju mrt 2018 euro 4

Bonjour,
J'ai acheté une 50 rieju mrt il y a environ 3 mois et je viens de finir mon rodage. Je souhaite maintenant pouvoir rouler plus vite avec, parce que bridée c'est vite long et dangereux ! Mais comment faire ?
J'ai eu tellement d'avis, certains disent que cela se fait très facilement et d'autres que c'est beaucoup plus compliqué vu que c'est une euro 4 etc...
Alors je suis perdu. J'ai demandé au concessionaire de ma moto et il m'a repondu que c'était compliqué avec la norme euro 4 et que la moto est sous garantie 2 ans...
J'attend donc vos réponses pour savoir concrètement comment faire, en sachant que je ferai tout faire chez un pro (et pas forcément mon concessionaire).
Merci beaucoup !

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Alors pour faire simple:

    Officiellement: Débridé = Aucune garantie
    Officieusement: Ça dépend de ton concessionnaire.

    Concernant la norme Euro 4, on ne sais en effet pas comment débrider actuellement.
    Le bridage est plus strict et semble apparemment toucher le CDI la ou il n'était pas forcément bridé avant.

    Et surtout ils utilisent des carburateurs à gestion électronique donc aucune idée de comment régler la carburation et c'est indispensable pour tout débridage sinon tu vas serrer ton haut moteur.
  • Bonjour, J ai un mrt 50 2018, J ai enlevé la bride du pot, augmenté le gicleur et réglé le carbu. Ça va pas plus loin que 72 kmh au compteur, mais c'est est trop linéaire. Il y a effectivement un bridage dans l allumage certainement le cdi voir le stator ce qui ne m étonnerais pas. À haut régime il y a un rupteur qui empêche le moteur de s épanouir. Malheureusement pour les dernières versions ils ont changé le faisceau électrique du coup c'est est vraiment galére pour trouver les pièces. Au niveau du carburateur je comprend pas pourquoi ils disent qu il est réglé électroniquement car il n y a aucune connexion électrique dessus. 
  • Bonjour à tous,
    J'ai également acheté un MRT euro 4
    et je voulais savoir comment la debridé car pas plus de 42 klms/h en rodage mdr c'est abusé.
    d'apres ce que j'ai compris ya une bride au pot, dans le filtre a air et le fil noir sur le cdi. 
    je reviendrais vers vous dans 430 klm car je n'ai que a peine 30 klms au compteur .
  • bonjour ducoup maintenat vous etes debrider au niveaux du cdi ou pas car j'ai également le meme problème..?
  • Salut tous le monde alors pour débrider une mrt en euro 4 c'est pas très compliquer il vous suffit de faire comme avant les normes euro 4 débridé pot pu alors le changer ensuite vous pouvez enlever la bride à la boîte à air c'est mieux pour la moto elle pourra mieux respirer changer le pignon et la couronne je vous conseille 12/54 car c'est une couronne de 62 je crois je c'est plus la nouveauté sur les normes euro 4 c'est comme dit un fil sur votre cdi qui faut retirer car votre moto est brider dans les tours à l allumage c'est donc pour cela qui vous suffit de le retirer et ensuite de faire un bon réglage carbu et vous êtes bon hésiter pas si vous avez d autre question 
  • Bonjours, j’ai moi aussi un mrt pro de 2018 et j’aimerai savoir précisément quel est le fil au cdi qui est à débrancher ou couper? 
    Merci de votre réponse !
  • Bonjour j’ai exactement le même problème sur ma mrt le fils est débrancher le réglage tout est bon mais elle rupte tout le temp et ne développe pas toute sa puissance 
  • Bonjour j’ai une gilera smt euro 4 de 2019 donc le tout dernier modèle . J’ai enlever la bride au filtre à air , et j’ai commander un cdi débridé, je voulais savoir si en changement juste le cdi et UNIQUEMENT le cdi , je touche à rien d’autre , j’irai plus vite ?
  • Simon.G a dit :
    Bonjour j’ai une gilera smt euro 4 de 2019 donc le tout dernier modèle . J’ai enlever la bride au filtre à air , et j’ai commander un cdi débridé, je voulais savoir si en changement juste le cdi et UNIQUEMENT le cdi , je touche à rien d’autre , j’irai plus vite ?
    A tu un pot d’origine ou un autre ? Si tu la remplacer il serait mieux de changer soit ton psb ou soit ta couronne ( je connais pas les dents exact sur les smt 😕/ )
  • breton100 a dit :
    Bonjour j’ai exactement le même problème sur ma mrt le fils est débrancher le réglage tout est bon mais elle rupte tout le temp et ne développe pas toute sa puissance 

    Q10Bonjour avez vous réussi à résoudre le problème car j'ai exactement le même problème sur ma mrt 
  • Evan a dit :
    breton100 a dit :
    Bonjour j’ai exactement le même problème sur ma mrt le fils est débrancher le réglage tout est bon mais elle rupte tout le temp et ne développe pas toute sa puissance 

    Q10Bonjour avez vous réussi à résoudre le problème car j'ai exactement le même problème sur ma mrt 
    Salut j'ai également le même problème pour le résoudre il faut changer son cdi 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.