Suite à la perte du permis avec une grosse sportive, un pote s'est retrouvé obligé de repasser au 50 cm3. Dur ! Donc achat d'un Gilera 50 SMT euro 4 ( moteur Derbi).
Vu les perfs de l'engin en version bridée, ( avec en plus le poids du collègue qui n'est pas un perdreau de l'année) il a fallu se plonger dans les entrailles du monstre...
Donc dans le désordre les modifs apportées:
Remplacement du CDI par un modèle non bridé ( de marque P2R). Prix 49 euros chez le concessionnaire du coin.
Remplacement de l'échappement par une ligne Ninja qui trainait dans son garage suite à un précédent retrait.... Obturation de la durite du système de dépollution.
Bougie BR10ES
Suppression de la collerette de bridage à l'entrée du carbu.
Gicleur principal de 95
Remplacement du puit d'aiguille ( factory 50)
Pignon de sortie de boite de 14
Découpage de la pièce en caoutchouc à l'entrée de la boite à air ( sur 2 à 3 cm) afin d'améliorer l'aspiration. En la supprimant complètement, le moteur marchait moins bien ( turbulences ?)
Résultat: 95 km/h (au rupteur) mais quelqu'un de plus léger ira certainement plus vite !
Pas de soucis sur la machine, bientôt 2500 km, elle tient bien le ralenti, et la bougie a une bonne couleur.
A+
le remplacement du puit d’aiguailles est il obligatoire et si oui pourquoi ?merci
Le gicleur principal est vissé sur le puit d'aiguille. Ils sont adaptés l'un à l'autre ( diamètre intérieur). Si on augmente beaucoup la taille du gicleur ( et c'est le cas ici ) le puit d'aiguille devient plus petit que le gicleur. Il faut donc monter un puit d'aiguille plus gros. Dans l'idéal il faudrait aussi remplacer l'aiguille ( adaptée au nouveau puit) mais ça marchait pas mal comme ça. Pas eu le temps d'approfondir, le pote a récupéré son permis, sa panigale, et il a revendu le gilera...
Personnellement tout les mécanos pour qui j ai parler non pas été en mesure de m'indiquer quelqu'un que information sur le debridage des vespa et4 et on te le été jusqu'à dire qu'il n'y avait rien à faire manglgres cela j ai réussie tout d'abord j ai due changer mon cdi et la pipe a admission qui empêcherai les Troie d'air au démarrage et aidera large t le scooter a démarré personnellement je suis passer sur un cdi et une pipe a admission malosside plus j il changer mon variateur (mallosi) et mes galet (malossi) pour la reprise maltées cela il ne dépassera pas les 65 car comme les 2 temp il faudrait poser un pot cela dépend de la compatibilité mes à savoir le pot leovince 4t ne fera gagne que seulement 2-3 km/h et le techniga gp4 ne vous fera gagne aucun apport en vitesse mes seulement une fassilitet à atteindre votre vitesse de pointe du coup je vous proposerai de trouvée un bon mecano et de vous informer au près de lui en fonction de votre scooter pour savoir si un pot de 125 serait adaptable et pour finir vous pourriez poser un kit malgré le fait que cela reste un 4tcela animerai le moteur cela lui donnerai un exemple durée de vie d un moteur de 2t non kite pour ma pars j ai un vespa (grosse galère mes bon sa en vaux le coup) si vous souhaiter vous informer de plus présent je vous laisse mon numéro (0666345484)
Je voudrais savoir si les pot d'échappement eu 3 sont adaptables sur les eu 4 ?
tu peut parfaitement monter un pot provenant d'un euro 2 ou 3 (deja débridé ) sur un moteur euro 4 , la seule chose a faire c'est de faire un reglage carbu et si il le faut changer ton gicleur principal.puis faire un controle de la couleur de ta bougie (pas une neuve ,sinon tu auras pas une bonne coloration) en faisant un arret carburation ,ce qui permetera de voir si tes reglages sont bon.
Bonjour, Je souhaite remplacer la bobine origine sur une gilera smt euro 4 qui n'a que 2 fils par une top perf jaune qui a 4 connexions. Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur le branchement à faire? Est t-elle compatible? Merci
Un de amis ma demander si il debranchais le boîtier cdi sur ca moto il pouvait avoir quoi comme problème ? Mon pote tourne au mélange directement, il a chinter sa pompe a huile
Un de amis ma demander si il debranchais le boîtier cdi sur ca moto il pouvait avoir quoi comme problème ? Mon pote tourne au mélange directement, il a chinter sa pompe a huile
Je vois pas le rapport entre la pompe a huile et le CDI ???? Mais si il débranche son CDI ,il auras plus d'allumage 😆
bonjour a tous je voudrais vous demander quelque chose, parce que j'ai un problème avec ma moto. le tuyau que vous voyer que viens du pot d'échappement, je sais pas a quoi il sert, je voudrais bien savoir(le tuyau reviens a la boite à air),depuis que je l'ai change avec celui de euro 3,ça allait bien au début mais hier quand je voulais aller faire un tour de moto j'arrivais plus a démarrer la moto. je pensais que c'était la batterie donc je l'ai recharger et j'ai ressayer mais quand je l'ai remonter les feux se mettais directement en route sans mettre le contacte,mais la moto démarrais mais la batterie se rechargeais plus . j'ai changer ma sorti de cylindre euro 4 par un euro 3 pourriez-vous m'aider si vous plait?
Déjà ,il n'y a aucun rapport entre tes problèmes d'éclairage et le fait d'avoir changer de pot. Le tuyau qui sort d'un pot type euro 3 est une bride .mais qu'elle idée d'avoir mis un coude d'échappement bridé a la place d'un coude euro 4 ?????. Et sur euro 4 le tuyau qui part de l'échappement et qui vas sur la boîte a air sert pour l'anti pollution
Un vrai coude débridé n'as pas de tuyau qui sort . Mais le mieux serai de changer le pot en entier par un passage haut ou bas d'occasion déjà entièrement débrider . Tu en trouve sur le bon coin pour pas trop cher . Et pour ton problème d'éclairage ,tu doit avoir un problème au faisceau électrique pour que tes lumières s'allument sans mettre le contact .
Bonjour j'ai un problème avec ma moto J'ai une batterie recharger sur ma moto. Quand je rebranche la batterie le voltage de la batterie se consomme toute seule. Et le phare salut des que je rebranche et le faisceau électrique est correcte. Pouvez vous m'aidez si vous plait ?
Bonjour, je voulais vous demander je vais changer sur ma Gilera 2018 le gicleur principal par un 90, je doit faire quoi comme réglages pour quelle fonctionne correctement ? Merci
Salut. J'ai une euro 4 et j'ai changé : bougie br10es, gicleur de 110, diffuseur, admis libre, cdi, pot, couronne, pignon... Bref la total tout en étant super bien réglé et ma 50 marche fort mais à 94 kmh ma 50 demande qu'à monté encore plus mais il y a un truc qui se met en route pour faire des minis ruptures et elle redescend à 93 kmh. Je sais pas c'est quoi qui me bride encore mais si vous arriviez à me trouver la solution sa m'aiderai fortement. Merci d'avance
Salut. J'ai une euro 4 et j'ai changé : bougie br10es, gicleur de 110, diffuseur, admis libre, cdi, pot, couronne, pignon... Bref la total tout en étant super bien réglé et ma 50 marche fort mais à 94 kmh ma 50 demande qu'à monté encore plus mais il y a un truc qui se met en route pour faire des minis ruptures et elle redescend à 93 kmh. Je sais pas c'est quoi qui me bride encore mais si vous arriviez à me trouver la solution sa m'aiderai fortement. Merci d'avance
Salut Leny, je voudrais d'abord savoir si tu as sa ressemble à des trou d'air du genre la moto se coupe, puis elle redémarre quelque kilomètre en dessous ? Si oui moi aussi sa me fait sa et c'est soit un problème d'air, sois ton allumage qui est brider, car les allumage Euro4 ne prenne pas les tours et je sais p1s comment le régler ! Voila
Bonjour j ai une rieju rs3 nkd je viens de la debrider couper le fil cdi plus pot Doppler pignon de 13 boîte à air debrider mais à 6500 tours elle broute après elle part comme une flèche pouvez vous me dire pourquoi elle broute à 6500 tours j ai oublier j ai un gigleur de 115 merci de vos reponse
@Fredo Salut ! Démonte ta bougie et re garde la couleurs si tu peut calle une photo stp il te faudra une clé de 21, si elle est noir c'est que tj es trop riche, et ducoup baisse ton gicleur sinon est ce que ton carbu est bien régler ?
Baisse ton gicleur, met un gicleur de 110 puis regarde ta bougie et si elle est encore noir baisse jusqu'à 106, et sinon si tu as largent bien sur prends un carbu de 17,5 Dell'orto car tu as un carbu de 16 Dell'orto
Réponses
la seule chose a faire c'est de faire un reglage carbu et si il le faut changer ton gicleur principal.puis faire un controle de la couleur de ta bougie (pas une neuve ,sinon tu auras pas une bonne coloration) en faisant un arret carburation ,ce qui permetera de voir si tes reglages sont bon.
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Relis bien .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
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Est t-elle compatible?
Merci
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je pensais que c'était la batterie donc je l'ai recharger et j'ai ressayer mais quand je l'ai remonter les feux se mettais directement en route sans mettre le contacte,mais la moto démarrais mais la batterie se rechargeais plus .
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Ca doit venir de la batterie alors
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Et pour ton problème d'éclairage ,tu doit avoir un problème au faisceau électrique pour que tes lumières s'allument sans mettre le contact .
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