Comment retirer tout les débris dans le bas moteur ?

Comment retirer tout les débris dans le bas moteur ?

Bonjour, il y a quelque temp, j'ai serrer car un segment a laché, des morceaux du segment sont tombé dans le bas moteur, je voudrai savoir comment je pourrai les retirer sans démonter tout le moteur ? Par exemple est-ce qu'on peut y aspirer ?

Meilleure réponse

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Il existe un outil télescopique avec un aimant au bout que tu peut faire passer entre les masse du vilbrequin pour aller au fond du moteur .
    Ou sinon essaye avec un compresseur avec une soufflette ,peut être que les morceaux seront expulsé à l'extérieur .
    KazDal_Ewan6

Réponses

  • aspirer ça m'étonnerait !

    Après je pense pas que tu sois contraint de démonter TOUT le moteur, ça ferait chier,  enlève le du cadre, enlève le cylindre et tout ce qui est admission, retourne le et essaye de tout virer en faisant tourner le vilo, aspirant, etc..
    KazDal_
  • Ewan6 a dit :
    aspirer ça m'étonnerait !

    Après je pense pas que tu sois contraint de démonter TOUT le moteur, ça ferait chier,  enlève le du cadre, enlève le cylindre et tout ce qui est admission, retourne le et essaye de tout virer en faisant tourner le vilo, aspirant, etc..
    Merci pour l'astuce , je n'avais pas penser a retourner le moteur.
  • Malakoff68 a dit :
    Il existe un outil télescopique avec un aimant au bout que tu peut faire passer entre les masse du vilbrequin pour aller au fond du moteur .
    Ou sinon essaye avec un compresseur avec une soufflette ,peut être que les morceaux seront expulsé à l'extérieur .
    Merci du conseil aussi, j'essaye ça demain
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.