[CHOIX] Kit 70 Airsal/ Metrakit Hand Made - Page 2

[CHOIX] Kit 70 Airsal/ Metrakit Hand Made - Page 2

2

Réponses

  • juillet 2018 modifié
    TerrificMatt a dit :
    Jviens d'avoir mon mécano, je lui ai parlé de kit il a parlé chinois mdr, il m as dit de passer pour qu'on s'arrange, je vous tiens au jus 

    Autre chose! Dernières chance pour le Airsal, que ce soir chez RRD, Dam sport et autre de ils proposent des "prepa" stage 1, bien sur c'est pas une vrai prépa, MAis en gros ils vont poncer légèrement la chambre et diagrammes ét ćest tout? PArce que il me semble pas devoir être un super sayian de la prepa pour ça.. 
    Et DONC autre chose, sachant que le Airsal est pile 50 balles de moins que le Hm jme demande Si Ca vaut le coup?

    merxi encore ENCORE, et dsl' pour le double pooost 
    VV
    Pas vraiment, c'est juste une épuration des défauts de finitions en gros, tu gagneras pas grand chose, si t'as 50 balles à dépenser autant acheter un barillet de séléction renforcé pour éviter les faux points morts
    Edit : c'est vrai que tu es sur derbi, donc pas de problèmes avec la boite, j'ai encore l'habitude de parler que d'am6 x)
  • D'accord, je vois mais apparement Airsal sont pas les plus soigneux apparement.. je peux le faire tout seul pas besoin de mettre 50 boules quoi..
    Heureusement que j'ai pioché la bonne hehe 
    J'ai contacter 2 team/vendeur qui tourne en compet, leur choix doit surement être neutre fasse à ce genre de question de comparaison, ou flou (70mk vs Airsal70 vs 70top perf fonte?), l'un m'as dit 70 top MAis n'as plus de MK en stock, et l'autre à penché pour le Airsal.. 
  • TerrificMatt a dit :
    D'accord, je vois mais apparement Airsal sont pas les plus soigneux apparement.. je peux le faire tout seul pas besoin de mettre 50 boules quoi..
    Heureusement que j'ai pioché la bonne hehe 
    J'ai contacter 2 team/vendeur qui tourne en compet, leur choix doit surement être neutre fasse à ce genre de question de comparaison, ou flou (70mk vs Airsal70 vs 70top perf fonte?), l'un m'as dit 70 top MAis n'as plus de MK en stock, et l'autre à penché pour le Airsal.. 
    Ouais mais c'est des gens qui sont dans le milieu de la compet justement, le alldays c'est pas dans leurs cordes
  • Ouai je vois, de toute façon le souciS se pose qu'on a de l'alu face à de la fonte donc c'est souvent questions de préférence ou alors le gens te disent fonte au cas où Si tu sais pas traiter ta titine fin bref..

    GROS BOULVERSEMENT! 
    J'y pensais pas mal deja, il est pas impossible que je passe le permis gros cube en début d'année prochaine, 
    Mon pro prend 170e pour la pose du vilo, en tout les frais vont me revenir autour de 500-600e, ma question aujd c'est est ce que ça vaut le coup de kité la meule (Si elle est vendu c'est dans 6 mois max) ou alors un pack moteur a 250e top perf 50cc fonte, ca va me revenir ptt 100 balles de moins mais pour une future vente imminente vaut mieux pas rester légal? Question un peu c*nne peut être.. 
    Surtout quand Ca fais des semaines que jte prends la tête avec les kits.. 

    Merci comme D hab man 
  • TerrificMatt a dit :
    Ouai je vois, de toute façon le souciS se pose qu'on a de l'alu face à de la fonte donc c'est souvent questions de préférence ou alors le gens te disent fonte au cas où Si tu sais pas traiter ta titine fin bref..

    GROS BOULVERSEMENT! 
    J'y pensais pas mal deja, il est pas impossible que je passe le permis gros cube en début d'année prochaine, 
    Mon pro prend 170e pour la pose du vilo, en tout les frais vont me revenir autour de 500-600e, ma question aujd c'est est ce que ça vaut le coup de kité la meule (Si elle est vendu c'est dans 6 mois max) ou alors un pack moteur a 250e top perf 50cc fonte, ca va me revenir ptt 100 balles de moins mais pour une future vente imminente vaut mieux pas rester légal? Question un peu c*nne peut être.. 
    Surtout quand Ca fais des semaines que jte prends la tête avec les kits.. 

    Merci comme D hab man 
    C'est beaucoup plus facile de vendre une bécane en origine ou petit kit 50 que kité 70+, donc oui si tu veux la vendre rapidement reste sur de l'origine. Si tu passes le permis dans 6 mois ça vaut pas le coup de la kiter. Après ça dépend si permis=gros cube direct ou alors permis puis quelques mois avant d'avoir les fonds pour la moto, mais si t'as la moto avec le permis laisse ta meule en origine ou ce qui s'en rapproche
  • D'accord,

    Je pensais bien que c'etait plus simple, MAis je m'étais dis que je ferais des benefs sur la vente au final.. 
    apres je veux pas me prendre le crâne a la vendre, quand le choix sera fait jte tiens au jus 😉
    Nan j'ai bosser comme un noich toute l'année jpourrais me faire plaiz!! 
    Je sais pas si je prendrais un gros cube direct, question budget, je commencerai ptt Avec un 125, comme ça des que je peux je passe sur gros gros cube (dans tout les cas, la moto c'est bien, la supermoto c'est mieux! :pp)
    Jte tiens au jus 
    merci pour l'info! 

  • TerrificMatt a dit :
    D'accord,

    Je pensais bien que c'etait plus simple, MAis je m'étais dis que je ferais des benefs sur la vente au final.. 
    apres je veux pas me prendre le crâne a la vendre, quand le choix sera fait jte tiens au jus 😉
    Nan j'ai bosser comme un noich toute l'année jpourrais me faire plaiz!! 
    Je sais pas si je prendrais un gros cube direct, question budget, je commencerai ptt Avec un 125, comme ça des que je peux je passe sur gros gros cube (dans tout les cas, la moto c'est bien, la supermoto c'est mieux! :pp)
    Jte tiens au jus 
    merci pour l'info! 

    Pas de souci 🙂 t'as combien de budget pour ton futur gros cube?
  • Ohla! excuse du retard! 
    Euh je dirais le moins possible, on peut avoir un bon 600 pour moins de 2000e sans etre trop exigeant, je dirais 2000 du coup.. Mais bon je mettrais surement plus, un ptit 400 DRZ c'est ca que c'est bon!

    Du coup, décision prise, je pars sur le 50 top perf (pack moteur top perf): [Lien rompu]
    Ca me parait pas mal, je pourrais prendre quoi en plus dans ma commande? Je comptz prendre mon carbu d'ocass pour moins de 50e..


  • Comme carbu, tu peux prendre un 19/21 black edition (copie du dellorto), les finitions sont propres, ça vaut 30€ et le miens fait très bien le taff ! 
    Après ça sert pas trop de dépenser plus encore pour un cylindre origine 
  • juillet 2018 modifié
    Le vilo sur le pack que t'as pris c'est le top perf type origine ou le renforcé? Sinon je pense que t'as bien raison de pas mettre trop de thune dans ta 50 alors que le gros cube arrive 🙂
  • Ouai mais j'ai peur de m'y fier, j'ai pas forcément entendu du bon de ces carbu justement, Ca de doit peut être dépendre des marques adaptable
    En vrai ya' un bonne partie qu'est allez dans l'esthetique et le cycle (erreur d'enfance... mdrr) donc Avec un moteur refait ptit kit 50, pot, carbu, on va s´arreter la jspr pas trop glr a la vendre comme elle a 14ans la ptite quand Meme^^

    Helio je sais pas si c'est les re'forcé, c'est pas super ergonomique ét bien présentés le pack, bon apres apparement le vilo de derbi stock vaut quasi du renforcé, ét même si c'est pas le renforcé je pense que sa se monte avec, il s'amuserai pas à faire aire de es pack comme ça, surtout Si ils ont 2 version du vilo.. 

    Merci en tout cas les Gars, Ewan6 Ca fait plaiz de voir du monde! 😉 
    Ewan6Hélio
  • Du coup j'aurais rien à ajouter à part ce pack TOP PERF vilo+kit? Perso je vois rien d'autres (à part le carbu, peut être d'occas sur des sites de pro qui font de l'occas réviser)?
  • Les roulements de vilo et les joints spy de vilo si ils ne sont pas dans le pack
  • LA commande est arrivé tout a l'heure mec, desole pour le retard
    Les roulements sont la, des SKF C4 c'est coool, ptit code reduc et tout je m'en sort bien jsuis refait
    Le BM part chez le mécano demain Avec tout les joints, jv en profiter pour finir l'electrique, nettoyer, remplacer les écrous un peu rond, faire des pattes de fixation pour le pot.. bref y'aura plus que Le moteur et j'en l'entendrais enfin Le ptit top perf! 

    ca va se faire tranquillement, jsuis en vacances la, jvous tiens au jus 😉
  • TerrificMatt a dit :
    LA commande est arrivé tout a l'heure mec, desole pour le retard
    Les roulements sont la, des SKF C4 c'est coool, ptit code reduc et tout je m'en sort bien jsuis refait
    Le BM part chez le mécano demain Avec tout les joints, jv en profiter pour finir l'electrique, nettoyer, remplacer les écrous un peu rond, faire des pattes de fixation pour le pot.. bref y'aura plus que Le moteur et j'en l'entendrais enfin Le ptit top perf! 

    ca va se faire tranquillement, jsuis en vacances la, jvous tiens au jus 😉
    Cool, tu touches au but 😉 montre nous ta brêle quand t'auras fini les travaux!
  • Reeeeeeee apres une longue absence, juste le temps de cligné des yeux et que mon mois de vacances défile Sans que je m'en rende compte Et me revoilà!
    Donc, DEPUIS, vilo monté sur le BM, cadre lavé, circuit de refroidissement lavé, fils electricques revues et shattertoné^^ 
    il me reste un ptit peu de peintures encore, nettoyer le bm, le remonter, monter le hm

    J'ai quelques questions que je voulais vous poser par rapport au rodage..

    je suis en DO 14, j'ai pas touché au gp depuis que j'e l'ai Et il était régler pour de l'origine, elle tournais bien, le debridage avait été fait par un pro je crois, donc la question C'est, pour le rodage est Ce que je touche à qlq' choses? 
    (Je compte passer sur 17,5 voir 19 🙂 )

    je reste avec ma pompe à huile, du coup je la met à fond? Fin je la regle au plus riche, Et un ptit bouchon d'huile dans le réservoir d'essenxe?

    je compte mettre un pignon de sortie de 15 (15*53) pour éviter de trop monter dans les tours, par contre je vais faire le rodage avec le pot d'origine Pcq mon autre pot est tres creux Sous les 6,7000tr (carbu de 14)

    je passerai en 13*53, carbu de 19 et pot apres le rodage, 
    pensez vous que c'est une bonne solution? 

    Je ne vois pas ce que j'aurais oublier!

    tqt je balancerai des photos du monstre en exclu rien que 
  • Oui il va falloir régler ton carbu. Un pignon de 15 c'est beaucoup trop gros par contre, laisse en 13. Ne touche pas à ta pompe à huile et rajoute 1% dans le réservoir.
  • TerrificMatt a dit :
    Reeeeeeee apres une longue absence, juste le temps de cligné des yeux et que mon mois de vacances défile Sans que je m'en rende compte Et me revoilà!
    Donc, DEPUIS, vilo monté sur le BM, cadre lavé, circuit de refroidissement lavé, fils electricques revues et shattertoné^^ 
    il me reste un ptit peu de peintures encore, nettoyer le bm, le remonter, monter le hm

    J'ai quelques questions que je voulais vous poser par rapport au rodage..

    je suis en DO 14, j'ai pas touché au gp depuis que j'e l'ai Et il était régler pour de l'origine, elle tournais bien, le debridage avait été fait par un pro je crois, donc la question C'est, pour le rodage est Ce que je touche à qlq' choses? 
    (Je compte passer sur 17,5 voir 19 🙂 )

    je reste avec ma pompe à huile, du coup je la met à fond? Fin je la regle au plus riche, Et un ptit bouchon d'huile dans le réservoir d'essenxe?

    je compte mettre un pignon de sortie de 15 (15*53) pour éviter de trop monter dans les tours, par contre je vais faire le rodage avec le pot d'origine Pcq mon autre pot est tres creux Sous les 6,7000tr (carbu de 14)

    je passerai en 13*53, carbu de 19 et pot apres le rodage, 
    pensez vous que c'est une bonne solution? 

    Je ne vois pas ce que j'aurais oublier!

    tqt je balancerai des photos du monstre en exclu rien que 
    Si ya que le cylindre qui a été changé ça vaut pas le coup de changer le réglage, check quand même la couleur de la bougie, si le moteur n'a aucun trou, puis rajoute ptêtre 0,5% d'huile mais bon
  • Ewan6 a dit :
    TerrificMatt a dit :
    Reeeeeeee apres une longue absence, juste le temps de cligné des yeux et que mon mois de vacances défile Sans que je m'en rende compte Et me revoilà!
    Donc, DEPUIS, vilo monté sur le BM, cadre lavé, circuit de refroidissement lavé, fils electricques revues et shattertoné^^ 
    il me reste un ptit peu de peintures encore, nettoyer le bm, le remonter, monter le hm

    J'ai quelques questions que je voulais vous poser par rapport au rodage..

    je suis en DO 14, j'ai pas touché au gp depuis que j'e l'ai Et il était régler pour de l'origine, elle tournais bien, le debridage avait été fait par un pro je crois, donc la question C'est, pour le rodage est Ce que je touche à qlq' choses? 
    (Je compte passer sur 17,5 voir 19 🙂 )

    je reste avec ma pompe à huile, du coup je la met à fond? Fin je la regle au plus riche, Et un ptit bouchon d'huile dans le réservoir d'essenxe?

    je compte mettre un pignon de sortie de 15 (15*53) pour éviter de trop monter dans les tours, par contre je vais faire le rodage avec le pot d'origine Pcq mon autre pot est tres creux Sous les 6,7000tr (carbu de 14)

    je passerai en 13*53, carbu de 19 et pot apres le rodage, 
    pensez vous que c'est une bonne solution? 

    Je ne vois pas ce que j'aurais oublier!

    tqt je balancerai des photos du monstre en exclu rien que 
    Si ya que le cylindre qui a été changé ça vaut pas le coup de changer le réglage, check quand même la couleur de la bougie, si le moteur n'a aucun trou, puis rajoute ptêtre 0,5% d'huile mais bon

    Si justement, le cylindre c'est LA pièce qui détermine le réglage carbu, et d'un cylindre à l'autre les réglages peuvent être très différents, @Rayzenn pourra en témoigner, il a été bien emmerdé par son réglage carbu en passant de l'origine au top noir.
  • wsh je di dla merd  

    bah il faut qu'il test à la conduite s'il voit des différences quoi 😦
  • Merci pour les réponses!
    Donc, je suis bon pour reregler mon carbu de 14? Je pense que je vais attendre (ce sera 17,5, pas Trés utile le 19, trop reuch en tout)
    le prochain carbu, PArce que j'avoue flemme de racheter des gicleurs pour le 14.. 
    Et Donc sur un 17,5 PhVa ED, qu'elles boite de gicleurs je prends? 

    Pour la pompe, c'est noté, Je pense qu'un ptit % en plus sera pas de trop

    sachant que je ne peut pas faire d'arrêt carburation, un réglage sur plus riche, Et à l'oreille suffit pour un rodage ? Si nan, comment m'en approcher (jmen tape de brouter pdt le rodage) Et étré sur Qu'il n'y ai pas de risques?

    merci les Gars en tout cas! Bonne nuit 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Hélio a dit :
    Si justement, le cylindre c'est LA pièce qui détermine le réglage carbu, et d'un cylindre à l'autre les réglages peuvent être très différents, @Rayzenn pourra en témoigner, il a été bien emmerdé par son réglage carbu en passant de l'origine au top noir.
    Oui et non, moi c'était au final dût au clapet carbone installé en même temps que le changement de haut moteur qui foutais la merde et ne s'ouvrais pas correctement.

    Au final après sa, le mécano à mit un gicleur de 105 soit ce que j'avais déjà avant, soit par flemme soit parce que c'est le bon, mais en attendant je roule tout les jours à fond et j'ai fait 4500km avec le kit depuis donc sa doit être sa, la flemme de faire un arrêt carburation, les carénages des sportives c'est le mal incarné à remonter !
  • Rayzenn a dit :
    Hélio a dit :
    Si justement, le cylindre c'est LA pièce qui détermine le réglage carbu, et d'un cylindre à l'autre les réglages peuvent être très différents, @Rayzenn pourra en témoigner, il a été bien emmerdé par son réglage carbu en passant de l'origine au top noir.
    Oui et non, moi c'était au final dût au clapet carbone installé en même temps que le changement de haut moteur qui foutais la merde et ne s'ouvrais pas correctement.

    Au final après sa, le mécano à mit un gicleur de 105 soit ce que j'avais déjà avant, soit par flemme soit parce que c'est le bon, mais en attendant je roule tout les jours à fond et j'ai fait 4500km avec le kit depuis donc sa doit être sa, la flemme de faire un arrêt carburation, les carénages des sportives c'est le mal incarné à remonter !
    Moi ce que je faisais, c'est que temporairement je roulais sans carénage le temps du réglage puis hop je remontais x)
  • Ah mrd, ouai je veux bien te croire, c'est vrai que le sm c'est sympa pour ça aussi! 

    Bon Aujd j'ai tenté de remonter mon carter d'embrayage, malheursemznt je me suis rendu Compte qu'il manquait deux rondelles au niveau de la pompe à huile ét de la pompe à eau (jvous met une photo) Personne ne serait me dire Si elles sont remplaçables par d'autres? Elles sont molles? PArceque elles situent entre une bague (or) usiné de la même forme que la turbine sur le carter, je vois pas ce qu'une ptn de rondelles irait foutre ici.. Si vous avez de son infos jsuis preneur!!

    Pour revenir à mon rodage, donc, 
    je vais mette direct le 17,5, je prend une boit de 10 gicleurs, JE PREND DE CB A CB? 
    Et une fois man boite de gicleur acheté, est ce que je peux mettre le plus gros juste pour être sur de pas être pauvre, mêmes Si jsui sur mal réglé pour le rodage c'est pas bien grave, j'affinzrai apres??

    Merci d'avance encore les gadjos ét bonne journée
  • Osef du gicleur pour le rodage puisque tu roules pas dans les hauts régimes. Occupe toi plutot de l'aiguille 
  • Serieux? L'aiguille je la met au plus haut cran et apres réglage par défaut de vis d'arrivée d'Air?

    Mardi je vais chercher un carbu DO 17,5 PhVa ceux d'origine sur les derbi euro 3 la, il est équipé d'un gp de 90, t'en penses quoi? Fin je pense que je peux pas roder un kit avec un gp d'orgine de 65? Si? Dans tout les cas il sera plus riche donc pas de pb je pense, et je prend boîte de gicleur de cb à cb? 
    Merci 
  • 65 c'est dix fois trop petit, commence par un 95. Prends une boite 90-105
  • Ouai je sais, ćest pourborigine bridé^^
    Pour l'instant 90 ca ira? J'ai rien d'autre sous la main, d'inci les 300km de rodage j en aurai acheté une, MAis d'ici la pas de pb? 
  • Je pense pas, mais occupe toi surtout de l'aiguille pour le rodage, le gicleur tu t'en fou comme t'es pas sensé monter dans les tours
  • Bm et hm remonté, manque circuit de refroidissement a monté, BAA aussi, quelques conneries.. vernissage du pot, vernissages des carenages... Bref gros pas aujd! 

    Je suis aller chercher le carbu, c'est pas un PHVa ED MAis ES, je crois que la différence est au niveau du starter c'est tout ou alors le ES équipe les scoots ét pas les mecaboites d'origines je crois, MAis dessus a été installé un starterlevier..
    Tu saurai te pas la différence entre ES et ED ?? (juste vis de ralenti pas de dû mêmes coté pour moi..) 

    l'aiguille, je l'ai mise au 2eme  cran en partant du haut, ca ira??

    merci encore encore, jsuis pressée de pouvoir vous montrer la ptite bête entièrement fini 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.