Voca rookie pour kit 70 athena ?

Voca rookie pour kit 70 athena ?

juin 2018 modifié dans Motos 50 cm3
bonjour a tous ,alors je possede actuellement une gilera rcr , avec comme configue : un pot bidalot racing replica , un haut moteur top perf alu qui arrive a la fin de sa vie d ou le kit 70, un carbu de 17.5 phbn, une transmi 13/48 une boite a clapet doppler er2 , un vilo mvt  renforcer a masselotte  pleine et baa preparer ,donc je voudrais savoir car je possede 3 ,pots d echapement le bidalot racing replica  mais comme ont ne le fabrique plus et que je l est trouver chez un garagiste je ne sais pas si il s accorderais avec un kit 70 athena , j ai aussi un voca rookie 50/70 es que celui si pourrai mieux aller ou faut il que j en rachète un? car j ai un budget limité a 220 e maxi et je ne sais pas quel pot mettre en sachant que moi je recherche surtoutun compromisallonge et  de la pointe es que vous auriez des modèles de pot dans mon budget a me proposer ? , et je compte aussi mettre un carbu de 21 phbg sera t il suffisant pour ce kit 70? et encore unequestion je compte mettre des clapet carbonne de0.30 d eppaisseur  a la place de mes clapets doppler en fibre es utile ?j espere que vous pourrais m éclairer merci d avance .

Réponses

  • il n y a perssonne qui peux m aider svp

  • Le voca peut suffire il va surement bridé légérement le kit sinon le carbu 21 c'est bien et pour les clapet je saurais pas te dire si sa vaux vraiment le coup


  • ouai c'est est vrai merci SHK ,j ai reçu mon carbu je l est mis et ça marche fort en patate mais pas en pointe je pense acheter le pot metrakit sp3 ou le scr racing line auriez vous d autres modèles a me suggérer et une autre petite question pour enrichir sur un 21 phbg c'est est en devissant rassurer moi car il y a tellement de tutos qui se contredisent merci pour vos conseils en tout cas
  • honnêtement je peut pas t'aider mais sa ce voit au bruit et aux perf si tu as enrichie ou si tu as fait l'inverse
  • salut merci d avoir repondu , c'est est regler ca marche dejas plus 
    fort 
    mais pas assez je prends a peut pret 105 avec le rookie les reglages carbu sont nickel je me suis fier a mon instinct mais le pot bride comme tu le disais au dessus alors j hesite entre 2 pot mais comme je ne sais pas de quel cathegorie fait partie le athena 70 je ne sais pas quel pot prendre pour l exploiter au mieux en achant que je vais par la suite changer l allumage, et l embrayage si tu peut me donner des infos sur le kit athenas ou si quelq un d autres a dejas eu ce kit et qu il peut m aider car je trouve trés peu de rep sur le net et les garagiste sont des arnaqueur donc voila e
    rci bonne journée
  • perso j'ai le yasuni R2 il marche bien sur origine et sur 70 après le kit athena si ta des perf enorme et pas trop de pointe c'est que t'a le athena a valve (kit pour l'enduro/cross) et si ta beaucoup de pointe et des perf moyen alors le athena 70 alu (petit kit sport) et c'est plus probable
  • Le voca rookie c'est quand même un plutôt bon pot pour kit 70 ! Si tu passes sur le rl, tu passeras sûr un moteur vraiment axé haut régime alors qu'avec le voca ça doit être plutôt coupleux ! Mais forcément, avec le RL t'auras plus de ch
  • je te remerci pour tes petit conseil c'est est cool en fait j habite en campagne et je cherche surtout de la pointe mais un minimum de couple pour pouvoir grimper les cotes de ouf de mes coins donc le yazuni r3 , le voca  70/80carbone ou le racing line? .bonne journée a toi
  • juillet 2018 modifié
    Je sais que les r3 et rl sont vraiment très comparables ! Le voca doit être équivalent aussi.

    Bah sache qu'ils sont adaptés à du 75 top rose, et un 75 top rose avec ce genre de pot devient bien creux !
    je pense que sûr un   70 athena t'auras un moteur trèèèèèèèèèèèès creux ! alors qu'avec le voca 50 70, t'as un minimum de couple 🙂

    A toi de voir si tu penses que ça vaut réellement le changement, pour le pot prends le moins cher/celui qui te plait le plus en termes de bruit/visuel
  • ouai je comprend bien mais je sens que ce kit est hyp
    er puissant je viens de reregler mon caru je pensser etre bon et j ai realiser qu j etais pas au max donc maintenant que j y suis je sent que le pot me bride mais en 15/48 j ai une patate d enfer contrairement a avant ou j etais moin bin regler et une pointe carrement correct j ai pas de conteur mais ma mere me suivais derriere j etais a peut pret a 111km alors moi ce que je veux c'est est exploiter mon moteur a fond tout en ne perdant pas de couple est en ayant un peu plus de pointe  mais je compte bien mettre par la suite un allumage bidalot, etun bonne embrayage donc merci je pense que je vais prendre le voca 70/80carbone a uoi une petite question si tuserais me repondre les carbu sunworld ca vaut quoi car je pense passer en 24 ca ira tu crois ou il faut que je resteen 21

  • juillet 2018 modifié
    Oui oui, tu vas gagner en haut régime, mais tu vas forcément perdre en couple !

    Après si tu mets un allumage, ça devrait largement compenser ça

    En carbu je m'y connais pas trop ! Sur un 70cc pas hyper poussé un 21 fait largement le taff, lorsque t'auras le pot et l'allumage je pense que là tu pourrais avoir un gain par contre, surtout que les sunworlds sont ce qu'il se fait de mieux je crois ? enfin attends d'autres conseils !

    surtout que je suis bête mais ton athena c'est pas un simple 70cc non ? Il est pas en alu ou à valve un  truc du genre ?
  • ouai exact mec c'est est un 71.6 u o8 je sais plus exactement a culasse a plot ca marche bien mais vu que j ai un rookie 50/70 je sent que ca bride et tu sais j ai 30ans je vis mon reve d ados la !!! je veux une machine qui tourne du tonnerre j ai les moyen donc je me fait plaiz ouai sinon le sunworld j ai le pro du coin il prend que ce la donc je vais essayer en 24 avec un allumage bidalot factory et le voca 70/80 et je verrai bien merci pour tes ptit conseils c'est est cool de voir des gars serieux qui ne disent pas nimp  sinon une autre petite question j ai la un cdi top perf jaune mais le souci c'est est que les fils sur mon allumage leonelli ne sont pas les mee que les ducati donc esque je me refere au position des fils et que je le branche comme un ducati ou je ne peut pas car en attendant mon allumage j aurais  voulu tester ca  jje ne l est pas payer donc voila!! merci si tu as des rep est merci au autres pour vos conseils sympas les gars

  • ouais ok donc t'as un bon cylindre 😆 

    bah vasy, mets un scr rl/yasuni r3/voca 70 80

    avec un allumage et un carbu 24 sunworld elle va hyper bien marcher

    le cdi jaune c'est comme un origine, te fais pas chier à le poser, ça aurait été un rouge à avance variable j'aurais dis pourquoi pas mais bon x)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.