Pot d'échappement qui coule !

Pot d'échappement qui coule !

Bonsoir
J'ai une beta avec un 50 top perf, un carbu 17.5 et un pot Leovince
Le probleme c'est que mon pot coule un peu du silencieux !
D'origine je dois mettre 2% d'huile synt et la je met  62,5 ml pour 5 litre et sa coule toujours et j'ai pas serré j'ai fait plus de 100 bornes comme ça !

Réponses

  • Bah c'est tout simplement que ton carbu est réglé un peu riche mais c'est peu important

  • Bah c'est bizarre car je suis sensé rouler avec 125 mL  au lieu de 62,5 mL  de plus je viens de passer d'un gicleur de 102 à 106 et l'aiguille est toujours au cran du milieu.
  • Non mais je veux dire que dans ton mélange air/essence,  ya trop d'essence, ton réglage est trop riche, donc ton moteur brûle pas toute l'essence et en conséquences ton pot en crache un peu 😮
  • Ewan6 a dit :
    Non mais je veux dire que dans ton mélange air/essence,  ya trop d'essence, ton réglage est trop riche, donc ton moteur brûle pas toute l'essence et en conséquences ton pot en crache un peu 😮
    Donc je dois mettre encore moins d'huile est un gicleur avec un nombre plus élevé ? Pourtant ma bougie a une couleur de chocolat au lait 😉  
  • Bah techniquement  faudrait mettre un gicleur plus petit xD Mais si elle est bien réglée et que t'as une couleur de bougie bah reste comme ça c'est pas grand chose si elle crache de l'huile !
  • Donc si je comprends bien : gicleur plus petit= nombre plus gros   et   gicleur plus gros= nombre plus petit 
    Est-ce que je dois mettre encore moins d'huile dans mon mélange ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Non tu comprends rien, un gicleur de 80 est plus petit qu'un 82 ça paraît logique nan ?

    Au lieu de compter en ml compte en %, si je ne me trompe il est recommandé de tourner à 2 voir 2.5%.

    Après faut aussi mettre de la bonne huile, si tu met de la merde sa brûle mal et forcément les imbrûlés coulent.
  • juin 2018 modifié
    Ok merci :wink:
    Mon huile c'est de la Total 2t synt Z
    Donc pour mon mélange à 2.5% je mets 25 mL par litre ? Soit 125 mL par bidon de 5 litres
  • Louis.P a dit :
    Bonsoir
    J'ai une beta avec un 50 top perf, un carbu 17.5 et un pot Leovince
    Le probleme c'est que mon pot coule un peu du silencieux !
    D'origine je dois mettre 2% d'huile synt et la je met  62,5 ml pour 5 litre et sa coule toujours et j'ai pas serré j'ai fait plus de 100 bornes comme ça !
    les mec c'est normale un 2 temp fumeras tous et auras toujour un peut de suitement d'huile et puis pour que ca reste propre tu fous un coup pq ou de chiffon et c'est
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.