Problème électrique Derbi Senda Sm Xtrem
Problème électrique Derbi Senda Sm Xtrem
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous, j’espère que vous allez tous bien avec le retour du beau temps et que les bécanes en profitent !
Moi j’ai un petit problème (ça faisait longtemps) au niveau de l´electrique sur la derbi, en faite suite à une chute j’ai changer mes clignotant arrière, j’ai démonter les anciens et remonter les nouveau de la même manière que l’était les vieux, j’ai fait attention à scotcher chaque partie qui pourrais faire un faux contact mais malgré tout j’ai tout qui beug, déjà pour commencer les clignotant ne marche pas, quand je les met a droite c’est le voyant de l’essence, d’huile et de phare qui clignotent, quand je les mets à gauche rien ne ce passe, le klaxon ne fonctionne pas, les phares non plus, les voyants ne s’allume plus quand je met le contact avec la clef, et une fois que j’ai démarrer la moto au kick le voyant d’essence d’huile et des phares reste constamment allumé, tout ceci n’etant pas très pratique j’ai tout redémonter et essayer de chercher le problème sur chaque câble voyant mais j’ai rien trouver, que faire ? Merci d’avance et bon journée à tout le monde
Moi j’ai un petit problème (ça faisait longtemps) au niveau de l´electrique sur la derbi, en faite suite à une chute j’ai changer mes clignotant arrière, j’ai démonter les anciens et remonter les nouveau de la même manière que l’était les vieux, j’ai fait attention à scotcher chaque partie qui pourrais faire un faux contact mais malgré tout j’ai tout qui beug, déjà pour commencer les clignotant ne marche pas, quand je les met a droite c’est le voyant de l’essence, d’huile et de phare qui clignotent, quand je les mets à gauche rien ne ce passe, le klaxon ne fonctionne pas, les phares non plus, les voyants ne s’allume plus quand je met le contact avec la clef, et une fois que j’ai démarrer la moto au kick le voyant d’essence d’huile et des phares reste constamment allumé, tout ceci n’etant pas très pratique j’ai tout redémonter et essayer de chercher le problème sur chaque câble voyant mais j’ai rien trouver, que faire ? Merci d’avance et bon journée à tout le monde
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Réponses
C'est à tout les coup ton faisceau électrique qui s'est retrouvé coincé et les fils à l'intérieur de la gaine qui sont écrasé ou coupé.
Ça m'est arrivé et à plusieurs autre personnes que je connais.
En général le problème se trouve au niveau de la gaine sur le côté droit à l'avant au niveau de la potence du guidon.
Ça m'est arrivé aussi sur une Rieju et sur une Derbi,la gaine extérieure parais en bon état ,mais en tirant sur les fils un à un,à l'avant du faisceau,y en auras surement qui vont te rester dans les mains.
Essaye de tourner ton guidon de droite à gauche pour voir si ça change quelque chose .
Chez moi ,j'ai mon klaxon qui ne marchait que quand je mettait mon guidon du côté droit. 😆
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Sinon ,c'est des ampoule classique ou des led ?
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Magachi effectivement mais faudrait que je test avec une autre batterie avant de la changer quand même, en plus les clignotant selon les moment ils marchent donc ça doit être un faux contact et par contre quand je tourne la clefs y’a aucun voyants qui s’allume tant que j’ai pas kicker et une fois fait ils restent allumé.. c’est bien relou tout caa mdr
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