Ma moto fume bleu que faire ?

Ma moto fume bleu que faire ?

Depuis quelques jours ma moto fait des nuages de fumée bleu j'ai donc démonter la pompe à huile et fait mon mélange  moi même mais cela fume toujours encore des solutions ?

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Généralement ce problème apparait sur les 4T. Rien à voir avec le joint de culasse ou le mélange, quand tu brules du liquide de refroidissement la fumée est toujours blanche. La fumée bleue ça vient d'une surpression d'huile ce qui fait qu'elle vient bruler dans la chambre de combustion. Dans un 2T c'est pas trop grave parce que ce type de moteur ne compresse pas trop donc ton moteur le supporte relativement bien(mais ça reste mauvais attention) mais sur un 4T ça abime le moteur à vitesse grand V. Dans tous les cas sois tu as mis beaucoup trop d'huile durant ta dernière vidange et ton joint spy d'embrayage a sauté, soit il est juste mort tout seul, mais dans tous les cas t'es bon pour le changer.

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    juin 2018 modifié
    Salut,

    Un bonjour ce serait pas trop pour commencer.

    Une simple recherche Google te donne la réponse, de mémoire c'est le joint de culasse qui commence à lâcher et la fumée bleu vient du fait que tu brûle du liquide de refroidissement.

    Ou ça peux venir des segments fatigué si je dit pas de bêtises, à toi de vérifier.
  • Sinon vous me conseiller CB de pourcent pour le mélange 
    J'ai une 50 top perf avec un pot bidalot
  • 2.5%. Quand tu dis tous les joints sont neufs c'est tous les joints du moteur ou juste ceux du cylindre?
  • Oui merci hélio c'est mieux la
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.